Mon 1er projet : kit basse Explorer 5 - Récap et fin page 9

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 765
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Mon 1er projet : kit basse Explorer 5 - Récap et fin page 9

Message par nicobass »

Bonjour à tous,

Comme indiqués dans la partie "projets", j'ai 3 projets, mais qui sont vraiment d'un niveau archi-modeste, même pour un débutant.
Mon premier projet est une basse 5 cordes de type Explorer, mais comme je suis débutant, peu outillé et déjà bien occupé par ailleurs, j'ai commandé un kit à assembler et brut, de manière à faire les finitions à ma convenance.
Pourquoi ce projet et pourquoi ce modèle : je joue de la basse depuis très longtemps, du rock, et je suis passé à la 5 cordes il y a 10 ans.
Je joue sur une Rockbass corvette 5 cordes by Warwick, qui est vraiment excellente pour le prix (600€ il y a 10 ans) mais qui a 1 défaut, elle pique de la tête, ce qui nécessite de tenir le manche en jouant, ce qui à la longue devient pénible. Après recherches et essais, il semble que ce soit un problème récurrent aux 5 cordes, et il m'a semblé que le modèle Explorer, était, d'avis général particulièrement bien équilibré (selon mes critères, c'est à dire avec le manche à environ 30°) et que donc s'il y avait des chances d'avoir une 5 cordes bien équilibrée, ce serait avec une explorer.
J'ai commandé ce kit chez Pitbull Guitar (site Australien) avec un supplément pour un corps en frêne au lieu du tilleul asiatique.
Première étape, vérification que rien ne manque, qu'il n'y a pas de défaut majeur et montage à blanc.
Image