Ok merci du conseil.racingniko a écrit :oui, le cellulo aussi sèche très vite.
au pire, si les particules flottent encore, elles se déposeront sans adhérer plus que ça.
et laisse la poussière sur la moto, ne la nettoie pas juste avant, comme ça, au pire du pire, ça adhèrera sur la poussière.
Du coup hier j'ai avancé un peu.
J'ai passé mon bouche pores, je suis très satisfait ça a bien rattrapé mes dernières traces d'arrachements. Du coup j'en ai passé partout, car j'avais peur que ça pose des problèmes de rendu si je n'en avais mis que par en droit.
Pendant le séchage, j'ai fabriqué mon tourne broche (merci Racingniko pour l'idée).
Un bout de bastaing avec un gros trou :
Un bout de tube de 25 pour faire un insert. On perce ensemble le bastaing et le tube par le dessus :
Le fameux "Paint Stick", merveille de la technologie moderne, en tube de 22 (enfin je crois, mais faut que ça rentre dans l'insert), usiné avec une précision laser à grand coup de marteaux sur l'enclume
TADAAAA ! J'ai percé le paint stick de part en part 2 fois à 90°. L'idée est de pouvoir glisser une goupille par le trou pour verrouiller la position de l'ensemble. ça permettra de peindre aisément les côté et les faces
Et voilà à quoi ça devrait ressembler. J'utiliserai sans doute une planche plus étroite et mettrai les serre-joints de l'autre côté. Et en plus ça donne enfin une utilité à ces étranges disques en fonte... :
Ce soir, si tout se passe bien, j'installe ma cabine de fortune, je ponce le bouche pores et première couche de fondur !