FTR JPB: Finie. Récape page 17

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
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gema1831
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Re: FTR JPB

Message par gema1831 »

c'est ça ton swich?

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Pronto
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Enrico a écrit :Un petit multimètre de GSB de base, ça va chercher dans les 15€. Quand on câble des guitares de temps à autre, c'est un bon élément à rajouter à sa panoplie. Là ça te rendrait un bon service :siffle:

Edit petit HS: j'ai dernièrement upgradé le mien pour celui-ci. Excellent rapport qualité/prix pour qui en a l'utilité ;)
Oui, c'est sûr, mais bon je dois reconnaître que la paresse m'étreint dès que j'entends parler d'électronique. Pour être franc ça ne m'intéresse pas, du coup je n'y comprends rien : il n'y a pas de mystère !
Mais je fais des efforts une fois tous les 18 mois pour câbler la guitare en cours. Le problème c'est qu'à mon âge, on oublie vite et il faut repartir à zéro à chaque fois sur un sujet qui ne me passionne guère…!

Donc le multimètre, si je dois l'utiliser tous les 18 mois je ne suis pas sûr ! Mais mon pote à qui est destiné cet instrument va me prêter le sien et je vais apprendre à m'en servir, ça sera un début. :wink:
gema1831 a écrit :Y-a vraiment pas de référence sur ce switch?
Tout ce qu'il y a c'est : 3A 125 VAC 0,5A 125 VDC
gema1831 a écrit :bon, voilà. Niko et Pronto nous montrent deux schémas de switch qui peuvent convenir...... Seulement ce sont deux switch totalement différent! Alors lequel pour le montage?
Ça alors, à quoi vois-tu qu'ils sont différents ?
gema1831 a écrit :c'est ça ton swich?
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Alors là je dis oui, ça y ressemble très fort!
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racingniko
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Re: FTR JPB

Message par racingniko »

en y regardant mieux, le mien doit être un rotatif plus qu'un à glissière...



pour ce qui est du multimètre, pour ce qui t'intéresse, tu n'as pas besoin de savoir t'en servir à fond si ça te rebute, seul le test (sonore) de continuité te servira très souvent justement pour définir comment câbler un élément.

par exemple, ton switch à glissière.

Pour savoir quelles pattes sont reliées ensemble selon les positions, tu places une extrémité de ton testeur sur une patte, et tu déplaces l'autre extrémité sur chacune des pattes. Quand ça sonne, ça t'indique quelles sont les broches associées pour chacune des positions, pratique non?
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Pronto
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

:wink: c'est sûr que vu comme ça...
Merci Niko je verrai ça dès que j'ai récupéré le testeur, mercredi.
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Re: FTR JPB

Message par gema1831 »

OK, voici le câblage pour une configuration : 1. micro manche - 2. micro manche + micro chevalet - 3 micro chevalet

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Re: FTR JPB

Message par Dagda »

Si c'est bien un switch glissant qui commute les deux contacts cote à cote, j'approuve le schéma de gema ;)
Par contre, en point central, les micros sont en parallèle.

D.
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Re: FTR JPB

Message par gema1831 »

Dagda a écrit :...
Par contre, en point central, les micros sont en parallèle.

D.
Bien vu Dylan,

je m'en vais faire un autre schéma.....
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Trop forts les mecs, c'est cool, merci!
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Re: FTR JPB

Message par gema1831 »

Voici le nouveau schéma avec les deux mic en série..... C'est mieux qu'en parallèle.
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Re: FTR JPB

Message par Dagda »

Yep, impec :)
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Re: FTR JPB

Message par gema1831 »

pour que ce soit claire pour Pronto, le fil bleu (-) va sur la carcasse du POT volume et le fil rouge (+) va sur la broche extérieur du POT volume
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Re: FTR JPB

Message par Junah »

Hey! Ca sent la fin!
Elle est très belle cette basse :yes:
Et tu mets de moins en moins de temps en plus.
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Ouah merci Gema de ton aide et ta patience, c'est sympa.
Tes précisions ne sont pas inutiles, je les mettrai en oeuvre ce week-end car demain c'est fête de la musique donc pas trop le temps et je préfère faire ça tranquillement.
Junah a écrit :Hey! Ca sent la fin!
Elle est très belle cette basse :yes:
Et tu mets de moins en moins de temps en plus.
Merci Olivier ! De moins en moins de temps je ne suis pas sûr mais bon c'est en effet presque fini ! Si tout va bien elle part en répète jeudi en huit!
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Re: FTR JPB

Message par 36seb »

Pronto a écrit :De moins en moins de temps je ne suis pas sûr mais bon c'est en effet presque fini ! Si tout va bien elle part en répète jeudi en huit!
yes !! :linux:
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Pendant ce temps là les finitions continuent.

J'ai encastré la plaque 1960, collée à la cyano, puis noyée dans la cyano, puis poncé la cyano du 80 au 1000.
La difficulté a été de ne pas pourrir la finition blanche en affleurant la cyano, c'est sûr que j'aurai mieux fait de faire ça avant…!
C'est loin d'être nickel, disons que c'est dans l'esprit du reste : de loin c'est pas mal:
Image

De près, le mieux est de retirer ses lunettes de presbyte auquel cas c'est propre:
Image

Depuis j'ai mis les férules, et les saloperies ne rentrent pas jusqu'au bout de l'encastrement prévu, je pense que le trou n'est pas assez profond : quel con de n'avoir pas mesuré avant…!
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Re: FTR JPB

Message par racingniko »

tu ne peux pas les retoucher tout doucement avec le forêt dans une visseuse?
ou dremel avec une bonne fraise.

oah, le 80, c'est gros! ça se ponce assez bien la cyano, j'aurais démarré au 240
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Il faut juste que les ressortes sans les casser comme la dernière fois, que je perce un peu plus profond et que je les remettes (ou remplace…).

Bah c'est pas grave de démarrer au 80, si ? Après 120, puis 230 etc… les passages sont rapides.
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Re: FTR JPB

Message par racingniko »

vu la photo, je pensais qu'elles pouvaient ressortir.

Pour l'abrasif, ben plus le grain est gros, plus les sillons sont profonds. Donc pour virer les sillons de ton 80, faut rentrer fort dans ta matière avec le grain suivant, et ainsi de suite. Si tu commences avec un grain plus fin, tu dois moins rentrer dans ta finition et tu risques moins de laisser des sillons du grain précédent. Il me semble voir des traces de ton 80 sur la photo (sens horizontal a droite de 1960)
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Re: FTR JPB

Message par Pronto »

Oui, bien sûr tu as raison.
Mais j'avais de la matière à descendre c'est pour ça que j'ai démarré fort.
Les traces que tu vois à droite du 1960 sont des traces de vernis qui n'est pas éclairci: l'huile, je suppose. Si c'avait été le 80, il n'y aurait plus de blanc à cet endroit !
Merci de tes conseils, quand je vois tes finitions je réalise le chemin à parcourir encore !
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Re: FTR JPB

Message par Dagda »

Sinon, y'a l'huile ... c'est pratique l'huile ...
Ou le vernis au tampon ... c'est facile le vernis au tampon ...

:green:
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