Plan perso small body

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Plan perso small body

Message par Damas »

l'angle ça va je trouve, les mécas il te faut des reverse.
Pour info, sur eBay il y a des mags qui te font le jeu de mécas que tu veux et si tu veux une autre info les Hipshot à blocage sont excellentes ;)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Je vais voir les mécas Hipshot, j'espère qu'elles ne sont pas trop chères, je suis short en budget pour ce modèle (me suis trop laché sur la LP Jr...)
Et surtout qu'elles ne sont pas trop lourdes :-/

Edit: Bon, je crois que je vais regarder les méca et le chevalet en meme temps, et voir le budget global.
Les hipshots (mécas et chevalet fixe) sont super beaux, mais ca fait quand meme mal au portefeuille.
je pense que sur une guitare, les mécas sont plus importantes que le bridge, donc me tate à prendre les hipshots, et un bridge pas trop cher. Le goto hardtail black me tente pas mal, mais il y a moins cher, et ca m'arrangerait d'économiser un peu pour le micro. Vous avez déja des expériences avec des hardtails type strat?
J'aime bien ca: http://www.prsguitars.com/index.php/ele ... tring_2017, mais ca coute une fortune!! (et c'est pour 7 cordes ;))

Edit 2: Les mécas hipshot ouvertes sont à tomber! Quand sur leur site, ils disent "Treble or Bass side available. (When facing your guitar from the front, bass side tuners are on the left, treble side tuners are on the right of the headstock)", ca veut bien dire que je devrais prendre 6 mécaniques "treble side"? Il n'y a pas d'autre subtilité?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Plan perso small body

Message par Dagda »

Salut :)

Pour ce qui est de la forme, je ne la trouve pas particulièrement typée "métal" mais why not !
Pour le bois, comme tu es en RP et que tu parles de Noyer, tu peux passer à la maison si jamais tu trouves un bout qui te branche dans cette essence ... ?
Image
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Merci Dagda pour ta proposition! C'est un très beau morceau que tu as là!
En fait, j'ai déjà commandé mon bois chez Normandy tonewoods ;) Et finalement ce sera une table noyer sur un corps erable.
Je suis censé recevoir les morceaux aujourd'hui, donc je vais attaquer ce soir!
Oui, quand je parle de "typé metal", c'est relatif par rapport à ma lp jr...:D Pour la tête, que penses tu de la reverse? Je souhaite commander les mécas rapidement, car je crois que j'en aurai besoin lors du sculptage du corps (manche tout équipé, qui permettra de sculpter le corps de facon à équilibrer la bête), mais tant que je ne suis pas absolument certain de la forme de la tête, ca me gène de passer commande. Par ailleurs, je ne pense pas mettre de placage, et acheter des mécas noires, ca peut être sympa!
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Plan perso small body

Message par Dagda »

Ah ben si ça vient de N.T.W. c'est du tout bon ;)
La tête dénote par rapport au corps selon moi ... le corps est tout en rondeurs alors que la tête est très linéaire ... mais les égouts et les odeurs ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Dagda, j'ai rajouté une petite courbe sur la tête, tu ne l'as pas vue?...:D
Arg, je ne sais plus quoi faire pour cette fichue tête!
Le problème, c'est qu'en 3 par 3, ca fera bizarre de laisser la tête sans placage, que je ne souhaite pas forcément mettre pour une raison de poids/équilibre. Je vais me replonger dans les mécas, et peut-etre que mon choix se fera en fonction des bons plans que je trouverai... :aie:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Plan perso small body

Message par FingersOnFire »

Un placage de tête c'est tout à fait insignifiant en terme de poids. Et en plus tu réduis un peu plus l'épaisseur de la tête pour le mettre, tes mécas conditionnent une épaisseur maximum de tête.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Plan perso small body

Message par Dagda »

Et une épaisseur minimum !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Bon, je vais reflechir et voir si je redesign la tête, ou si je pars sur une autre version que la reverse...
Modifié en dernier par Shasha le jeu. 7 sept. 2017 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Plan perso small body

Message par Damas »

Arrondi l'angle de droite et c'est tout bon ;)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Bonsoir à tous!
Quelques news du week end. J'ai recu le bois, très joli, supérieur à ce que j'attendais, bref, tout bon!
Donc au programme:
Collage de la table - très sobre, ce que je voulais.
Image
Collage du corps, pas de photo, mais pas très interessant...
Collage de la tête, à 13 degrés:
Image
Détourage du corps, et mise en forme à la défonceuse - pas de photo, mais pas très interessnt non plus...Très peu de brois brulé, mais un endroit près de la petite corne ou la fraise a mordu le bois - je rattraperai au façonnage final, c'est pas très profond.
Canal de truss formé:
Image
Alors là, en commentaire, j'ai bien fait attention à ne pas reproduire les boulettes de la LP - je ne les ai pas reproduites, j'en ai testé d'autres :baleze:
En gros, j'ai voulu affiner à l'arrache le fit du boulon du truss, et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ca a totalement foiré et fait un trou à coté... :connerie: Bon, c'est rattrapé avec une chute, ca ne devrait pas se voir au final (à l'interieur du manche).
La touche en chêne ondé slottée:
Image
Enfin, collage de la table sur le corps, cet après-midi:
Image
J'ai hate d'être demain pour voir ce que ca a donné.
J'ai aussi détouré grossièrement la tête du manche, et commencé à mettre à épaisseur, mais pas de photos.

Enfin, la commande des mécas et chevalet est passée, ce sera kluxon en noir pour les mécas, et le chevalet, un "All parts" noir, hardtail, montage des cordes sur le chevalet. Je n'ai pas assez de budget pour monter du meilleur matos, on verra plus tard si je souhaite remplacer des éléments. Et je dois encore passer commande du pickup. Je pense à un dimarzio DP100F, il a pas mal de basses, ca compensera le "tout érable" - vous en pensez quoi?
Et quelle couleur imaginez vous bien matcher avec cette gratte? J'ai me bien en blanc, ou en vert :prr:

Enfin, je trouve que le corps est bien léger. Je suis en train de voir quelles sont les options pour "lester" un peu le corps, avez vous des idées? Les miennes sont un peu extrème, du style...cavité + matériaux lourd dedans...



J'ai tout de même l'impression que je passe plus de temps à rettraper mes boulettes qu'à avancer de facon linéaire...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Plan perso small body

Message par 36seb »

Perso (moi qui joue sur Les Paul) je trouve un corps léger très agréable.
Je ne lesterai pas.
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3914
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Plan perso small body

Message par Pronto »

Pourquoi lester ?
La Jr que j'ai faite pèse 2,4kg et c'est en effet très agréable!

Sinon ça déroule impec'
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Plan perso small body

Message par Dagda »

Lester le corps ? Il est fou le gars :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Euh, et si ca pique de la tête, du fait du petit corps ?: -D
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3914
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Plan perso small body

Message par Pronto »

Si tu places l'attache courroie sur la (très) grande corne supérieure, tu ne risques rien, à mon avis.
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

C'est surtout la position assise qui me fait peur, mais je m'inquiete peut etre pour rien...
Et pour le pickup, vous voyez plutot quelle couleur ? Le dp100 vous semble un bon choix par rapport aux bois choisis ?

Edit : j'ai pris un tone zone blanc finalement ! D'apres pas mal de sites, ca devrait calmer un peu l'erable...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Plan perso small body

Message par 36seb »

Si elle pique du nez tu pourras toujours attache un plomb de ceinture de plongée à la base de ta sangle guitare.
Mais le bon positionnement des attaches courroie est le plus efficace.
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Plan perso small body

Message par Shasha »

Bonjour à tous, quelques photos du travail d'hier!

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Plan perso small body

Message par Damas »

Je pense qu'elle va alors une bonne bouille cette pelle, il me tarde :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Répondre