Duke butcher boy

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Duke butcher boy

Message par Dagda »

C'est beaucoup mieux je trouve, plus équilibré et homogène :)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Duke butcher boy

Message par Damas »

Sympa ce corps, j'aime bien l'originalité du dos mais la table est bien aussi.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Duke butcher boy

Message par stephane isiar »

:) merci Damas et Dylan, j'estime que j'aurais du aller encore plus dans le sens qu’évoquait Nico mais je me suis chié d'en enlever plus et de me raccorder a l'autre courbe a la défonceuse déja j'ai eu du taf pour remettre tout ok ponçage et courbes , arrivé a la fin j'ai flippé de tout reprendre et de faire une connerie fatale.

Mais pas d'inquiétude connerie semi fatale aujourd’hui bon je m'en suis sorti mais pas sans conséquences.

j'ai fait la rainure pour le sélecteur micro
, alors je calcule tout dant tout les sens , je m’aperçoit que la table est trop épaisse , qu a cela ne tienne un coup de défonceuse au fond de la cavité et hop , sauf que j’étais a fond de plongée :) bon , je m'en sort en démontant la contre semelle de la défonceuse pour gagner 5 mm ok

j'installe un guide des butées et je monte une fraise flute de 2 mm sur ma dremel persuadé de faire cela nickel les doigts dans le pif .
tu parle a la 2eme passe j'ai du engager la fraise dans une passe trop profonde ou le mandrin pas assez serré ou la rotation trop rapide , bref le mandrin a glissé la fraise aspirée par le bois s'est mise a tourner carré arrgh !!!
le temps d’arrêter l'engin la rainure faisait 3/4 mm au lieu de deux et toute gondolée .
je l'ai remise droite a la lime et j'ai plaqué l’intérieur avec du frêne rotifié ça va aller , mais j'ai vraiment frôlé la défiguration de la table , on ne m'y reprendra plus a cela prochain coup perçage et lime des le début .

j'irais couper les débords au canif tout a l'heure quand ce sera bien sec

Image
Image
Modifié en dernier par stephane isiar le dim. 25 févr. 2018 15:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Duke butcher boy

Message par racingniko »

ah mince!
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3915
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Duke butcher boy

Message par Pronto »

On est peu de chose… :triste:

Mais ça va être chic avec cette réparation!
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Duke butcher boy

Message par gaffophone »

Ça va le faire !
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Duke butcher boy

Message par stephane isiar »

je t'avoue que j'aurais préféré une belle fente bien propre en plein bois *, mais oui ce ne sera pas trop dérangeant je pourrais rajouter une épaisseur c'est encore un peu large non?

avec les éléments cela devrait donner ça , bien que le humbucker soit défraichi d'aspect, il est de bonne qualité ,c'est la récup de micro de la yamaha rgx , je vais probablement faire un tour de micro en bois noir et moins carré, ce bout de plastique me fout la gerbe , et il me faut trouver les petits boulons de sélecteur en noir .
prochaine difficulté les perçages de cordes traversantes , les exemples pour bien s'y prendre ne manquent pas sur le forum mais j'ai pu voir que c’était assez ficelle a réussir .

*sans aucune malice lol je la laisse

Image
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Duke butcher boy

Message par stephane isiar »

elle suit son cours, mais le double bobinage etait fichu ,,, j'ai donc mis cuila qui est tres laid blanc et surement un des plus mauvais micro que j'ai eu l'occase d'essayer mais qui trainait par la
vu que les finances c'est pas la joie , il me manque un jack tube noir , et quatre rondelles cuvette pour le manche un double bob noir
j'ai quand meme monté la guitare , mais pas finalisé l'electronique , j'avais prévu mon branchement avec un micro 4 fil , et la avec deux fil , si je soude je n'aurais pas toutes les positions du switch actives

l'huile a beaucoup foncé les bois , au dos c'est plutôt heureux +légère couleur rouge,,
, mais pour la table cela lui enlève ses nuances ,,, chaque bois demande son traitement pour lui , j'ai encore du chemin a faire pour anticiper ce qui sera bien ou pas suivant les cas

Image

Image

Image
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Duke butcher boy

Message par 36seb »

Je suis d'accord avec toi mais du coup le corps est plus assorti à la tête.
C'est foncé mais ça fait ressortir son côté vintage.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Duke butcher boy

Message par stephane isiar »

Merci Seb
en fait j'ai les boules parce que j'avais deux demi tables ondées trop belles , j'ai commencé par faire une erreur a la défonceuse et bousiller la plus jolie, ensuite je l'ai remplacé par une autre planche pas ondée , et enfin en huilant j'ai tué les ondes et et les différences de ton pour me retrouver avec un bois sombre sans nuances .
je crois que les bois a tanins style orme c'est pas le top pour l huile , et que j'aurais tiré un meilleur parti de la table avec du vernis mais je ne doute pas que l'on puisse me montrer le contraire avec de l'orme huilé qui soit superbe , :evil:
la seule chose dont je soit sur c'est que je suis passé a coté de la bonne solution ,,,,

mais en effet l'aspect vintage c'est la seule chose dont je puis être satisfait , ce corps bizarre a un look bien vintage et colle relativement bien a ce manche qui est plus vieux que moi et je suis fier de lui donner une nouvelle vie.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Duke butcher boy

Message par Jaha »

Je suis carrément fan du dos !
Répondre