Refection d'un violon 3/4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Refection d'un violon 3/4

Message par benoit suaudeau »

Il n'y a pas 2mm mais 0,4mm au plus large, c'est que cette fissure est très ancienne et le barbouillage à la glycero est postérieur, j'ai donc du nettoyer assez rudement cette fissure pour faire disparaitre le vernis et il m'est resté cette faille, impossible de rapprocher les lèvres sans risquer la casse de la table. (j'aurais peut-être du tenter de l'humidifier pour faire gonfler le bois, mais pas sans conseils avisés je pense).

Après pas de soucis pour la rudesse, je suis là pour apprendre et puis je suis grand/vieux, très habitué aux forum et capable de zénitude sur ceux-ci (exactement l'inverse de la vraie vie ou j'ai une réputation mitigée de ce coté là). :)
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Refection d'un violon 3/4

Message par benoit suaudeau »

Sinon je pense que je ne vais pas tenter de remettre le bois à neuf à coup d'acide oxalique, je ne sais pas si cela ne risque pas de modifier les propriétés de la table. Et puis l'age ne doit pas se cacher, c'est comme chez l'humain, ça fait pathétique.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Refection d'un violon 3/4

Message par Jaha »

Le permanganate de potassium appliqué sur le flipot devrait arranger un peu les choses
Répondre