fin de mon 3eme projet "strat fun"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
datout
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 12:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par datout »

fin de mon 3eme projet "strat fun" en swirl :)
bon sur celle la j'avais un manche de coté.... donc j'ai fais que le corps.
petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=lVLKyvEnhnE

ça pique les yeux :) mais je suis content du résultat , et elle sonne :)
Avatar du membre
Clitorine
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Clitorine »

J'ai mis un commentaire ur mon compte Instagramm.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Junah »

"fin de mon 3eme projet", et toujours pas une photo des avancées au fil de l'eau...
36seb te l'avait déjà dit sur ton précédent projet, ça ne rend pas tes réalisations intéressantes, quelle qu'en soit la qualité. Des fabrications en vidéo, on en trouve plein sur YT mais le forum n'est pas une vitrine de présentation!
C'est dommage ;)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Pedro »

Alors, pas de photo, pas de commentaire sur la construction, lien vers un site extérieur, participation au forum sur le mode de l'auto-promotion, ne tient pas compte des remarques des membres ou des modérateurs, ne tire pas de conclusion du désintérêt manifeste que, du coup, provoquent ses topics : je boycotte.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par docteur.bondage »

C'est dommage qu'on ait pas de photo ou au moins d'une partie du travail du swirl dans la vidéo. Parce que là on le voit de loin et fini et il donne furieusement l'impression d'être dégueulasse. Pourtant j'aime bien le concept.
Mon impression a peut être été pervertie par la bande son, aussi, absolument abominable.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par alain deloin »

Pedro a écrit :Alors, pas de photo, pas de commentaire sur la construction, lien vers un site extérieur, participation au forum sur le mode de l'auto-promotion, ne tient pas compte des remarques des membres ou des modérateurs, ne tire pas de conclusion du désintérêt manifeste que, du coup, provoquent ses topics : je boycotte.
+1
da tout dit mon bon pedro !
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
datout
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 12:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par datout »

réponse a junah : oui désolé , j'ai du coup hésité a la mettre ;) ....mais dans l'euphorie de la fin de ce petit projet , j'ai pas résisté :) je rentre souvent tard du boulot en ce moment et mettre le suivi régulier n'etait pas facile pour moi. promis la prochaine fois je le fais ;)

réponse a Pedro : je trouve ta reponse un peu agressive voir limite sectaire (dixit : "lien vers un site exterieur" ). autopromotion ??? de qui de quoi ??? je ne tire pas de benefice de mes videos.... c'est juste la joie d'un debutant de finir une guitare . pour ma part je prends beaucoup de plaisir a voir les réalisations de tout les membres du forum ,il y a des réalisations hallucinantes . je prends beaucoup de plaisir également sur d'autres sites également.

reponse a docteur bondage : j'ai fais une video a part pour le swirl , mais je ne la mettrai pas sur le forum vu l'accueil lol . mais merci de ta remarque juste. en fait je suis content du swirl , il est assez propre en fait, mais je suis moins satisfais de mon vernis ..... pour la musique désolé , hi hi j'aime ce groupe ;)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Galadan »

datout a écrit :... pour ma part je prends beaucoup de plaisir a voir les réalisations de tout les membres du forum ,il y a des réalisations hallucinantes .
Et ce que Pedro veut dire par là c'est que si tout le monde faisait comme toi ce plaisir n'existerait pas puisque lutherie amateur n'existerait probablement pas non plus.
Le but de ce forum c'est le partage et la pédagogie : si nombre de projets, pourtant simples à la base, n'avaient pas fait l'objet de discussions, d'échanges d'avis et d'expériences, et parfois d'engueulades et ce sur des dizaines de pages, personne ne viendrait ici pour savoir comment on fabrique une guitare et on aurait pas une des FAQ sur le sujet des mieux renseignées du web.

Je te dis ça sans animosité aucune, mais ton topic n'a pour moi absolument aucun intérêt et je pense ne pas être le seul.
Modifié en dernier par Galadan le ven. 30 mars 2018 08:29, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Clitorine
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Clitorine »

Je note que personne ne m'a demandé mon compte Insta, je suis très déçue.
datout
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 12:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par datout »

merci de ta réponse , qui est pour moi beaucoup plus parlante . je comprends parfaitement ce que tu veux dire .
mais comme je debute ( seulement 3 corps et 1 seul manche....) je n'avais pas l'impression de pouvoir apporter
beaucoup d'experience . j'ai malheureusement plus a apprendre qu'a partager.
et pas de soucis je ne vois pas d'animosité dans ton post ;) . :beer:


Galadan a écrit :
datout a écrit :... pour ma part je prends beaucoup de plaisir a voir les réalisations de tout les membres du forum ,il y a des réalisations hallucinantes .
Et ce que Pedro veut dire par là c'est que si tout le monde faisait comme toi ce plaisir n'existerait pas puisque lutherie amateur n'existerait probablement pas non plus.
Le but de ce forum c'est le partage et la pédagogie : si nombre de projets, pourtant simples à la base, n'avaient pas fait l'objet de discussions, d'échanges d'avis et d'expériences, et parfois d'engueulades et ceux sur des dizaines de pages, personne ne viendrait ici pour savoir comment on fabrique une guitare et on aurait pas une des FAQ sur le sujet des mieux renseignées du web.

Je te dis ça sans animosité aucune, mais ton topic n'a pour moi absolument aucun intérêt et je pense ne pas être le seul.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Pedro »

datout a écrit : réponse a Pedro : je trouve ta reponse un peu agressive voir limite sectaire (dixit : "lien vers un site exterieur" ). autopromotion ??? de qui de quoi ??? je ne tire pas de benefice de mes videos.... c'est juste la joie d'un debutant de finir une guitare . pour ma part je prends beaucoup de plaisir a voir les réalisations de tout les membres du forum ,il y a des réalisations hallucinantes . je prends beaucoup de plaisir également sur d'autres sites également.
J'assume totalement de me montrer dénigrant face à quelqu'un qui poste ici mais n'a aucun respect pour le principe même du forum.
Nous ne sommes pas une secte mais une communauté. Et toute communauté a un mode de vie.
datout
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 12:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par datout »

tu transformes mes propos.... je n'ai jamais dis que cette communauté est une "secte" , mais ta réponse est "sectaire".
tu parles de respect ??? je ne posterai plus sur le forum . comme ça tu auras la paix . bye
(ps : le pire , je pensais peut être cotiser .....ouf)

Pedro a écrit :
datout a écrit : réponse a Pedro : je trouve ta reponse un peu agressive voir limite sectaire (dixit : "lien vers un site exterieur" ). autopromotion ??? de qui de quoi ??? je ne tire pas de benefice de mes videos.... c'est juste la joie d'un debutant de finir une guitare . pour ma part je prends beaucoup de plaisir a voir les réalisations de tout les membres du forum ,il y a des réalisations hallucinantes . je prends beaucoup de plaisir également sur d'autres sites également.
J'assume totalement de me montrer dénigrant face à quelqu'un qui poste ici mais n'a aucun respect pour le principe même du forum.
Nous ne sommes pas une secte mais une communauté. Et toute communauté a un mode de vie.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Pedro »

Je ne fais que relayer le fonctionnement historique de ce forum. Si tu trouves mon propos sectaire, tu vas avoir du mal à te faire à l'ambiance.
Je ne demande pas à ce que tu cesses de poster, mais à ce que tu comprennes où tu es.

Ceci dit, je n'ai pas à imposer quoi que ce soit. Jinforme juste que je ne cliquerai pas sur des liens extérieurs et que si tu ne changes pas ta façon de poster, j'arrêterai de lire. Les autres font bien ce qu'ils veulent.

Quant à parler de respect, je maintiens puisque les remarques t'ont déjà été faites et que tu n'en as pas tenu compte.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Pierceval »

C'est dommage ton projet a une bonne allure... Bon question de goûts le fluo glam rock très peu pour moi, même si assez souvent on s'amuse bien en concert :lol:
En parcourant le forum tu as du voir que les projets sans photos, ou encore mauvaise qualité sont bien souvent délaissés par les membres, ou font l'objet en quelques moqueries (et je m'y connais, en projet naze et photos pourries, pas la peine de ressortir les dossiers hein :siffle:).
Bon allez tu nous mets les photos ici ? :app:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par docteur.bondage »

datout a écrit :mais comme je debute ( seulement 3 corps et 1 seul manche....) je n'avais pas l'impression de pouvoir apporter
beaucoup d'experience . j'ai malheureusement plus a apprendre qu'a partager.
Si tu penses que ta réalisation ne vaut pas le coup d'être partagée, ne la partage pas. Si tu penses que ta réalisation vaut le coup d'être partagée, partage-là, mais vraiment, sous une forme exploitable pour le forum. Là, c'est cul entre 2 chaises, ça vaut pas tripette.

Sinon, désolé, pour moi vu d'ici il est pas terrible, y'a un truc à corriger dans les densités de peinture ou d'eau.
swirl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par 36seb »

+1 partager la réalisation permet de montrer comment on fait.
C'est à dire que si marche, ça donne une méthode possible, si ça marche pas, ça permet à ceux qui savent de donner des conseils avisés et éclairés.
bref ça profite à tous.

C'est pas forcément agréable de s'entendre dire que c'est pas top mais on n'est pas là pour ça.

Pour les compliments subjectifs et illimités, on a les mamans : tia vu ce qu'il a fait mon fils ??!? Non mais j'te jure mon fils il a de l'or dans les mains. C'est mon fils qui l'a fait. Ma parole c'est lui qui l'a fait. (avec l'accent pied noir c'est encore mieux).
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par Junah »

Calme les gars.
Certes la technique de swirling de datout peut être améliorée, mais des trucs on en a tous loupés, ça n'est pas la question. C'est le manque de partage sur le forum qui était, à juste titre, à l'origine des remarques.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: fin de mon 3eme projet "strat fun"

Message par docteur.bondage »

Je suis le seul à avoir critiqué le swirl (et la bande son).
Junah a écrit :Certes la technique de swirling de datout peut être améliorée, mais des trucs on en a tous loupés, ça n'est pas la question.
Si justement, savoir comment il a fait pour ne pas refaire exactement pareil.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre