Projet 1 : HB TeleKit

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Verrouillé
OWickerman
Teletubbie : membre puni
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 16:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet 1 : HB TeleKit

Message par OWickerman »

Supprimé. Mauvais forum.

Messages supprimés par le membre. Ce dernier a été sanctionné par le staff pour avoir contrevenu de manière flagrante aux principes de base qui sont les nôtres et pourtant aisément accessible dans notre règlement, en particulier sur l'interdiction d'un travail rémunéré qui est réservé aux professionnels du secteur, le forum fonctionnant depuis toujours sur un mode collaboratif
Modifié en dernier par OWickerman le lun. 21 mai 2018 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Projet 1 : HB TeleKit

Message par 36seb »

Salut,
Je suis désolé mais nous sommes hors charte du forum.
Les instruments destinés à être vendus n'ont pas leur place ici.
OWickerman
Teletubbie : membre puni
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 16:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet 1 : HB TeleKit

Message par OWickerman »

Supprimé. Mauvais forum.

Messages supprimés par le membre. Ce dernier a été sanctionné par le staff pour avoir contrevenu de manière flagrante aux principes de base qui sont les nôtres et pourtant aisément accessible dans notre règlement, en particulier sur l'interdiction d'un travail rémunéré qui est réservé aux professionnels du secteur, le forum fonctionnant depuis toujours sur un mode collaboratif
Modifié en dernier par OWickerman le lun. 21 mai 2018 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Projet 1 : HB TeleKit

Message par FingersOnFire »

Bonjour.

La modération va rejoindre la remarque de Seb, ton et tes futurs projets (que tu appelles bien des commandes on est d'accord) sont hors chartes, et ils seront potentiellement supprimés et dans tous les cas verrouillés. Puisque tu as l'air de vouloir jouer sur les mots, on va t'expliquer pourquoi on ne veut pas de ce genre de sujets sur le forum, même s'ils sont soi-disant sans bénéfice quelconque (et pour ta gouverne, ça reste de la vente dès lors que tu récupères ton investissement, même si cette vente est à prix coûtant).
Premièrement nous sommes sur un forum de lutherie AMATEUR, c'est à dire non professionnel (pas forcément dans le sens où l'on travaille forcément moins bien, juste dans le sens où on ne vend pas nos productions), on fabrique pour nous ou pour les proches et dans bien des cas on est beaucoup à payer les pièces pour ce qu'on offre.
Deuxièmement, vis à vis des professionnels (il y en a sur le forum) qui prennent du temps pour donner des conseils ici même, qui eux n'ont pas le droit de faire de pub pour leur activité, tu comprendras bien que par pur respect pour eux (et les autres qui ne participent pas au forum) on ne va pas accepter ce genre de projet ici (qui je le rappelle sont carrément annoncés dès le départ comme des commandes). Ca s'appelle de la concurrence déloyale, et ça peut être assimilé à du travail au noir. On ne cautionne pas ça sur Lutherie Amateur.
Troisièmement, ce genre d'assemblages de kits, vendu une misère, peuvent très vite jeter le discrédit sur la profession. "je peux te faire une guitare pour 150 balles, les luthiers sont des voleurs". Je caricature mais ça peut très vite prendre cette tournure crois moi. Et je comprends tout à fait que la profession ait un très mauvais oeil sur la lutherie amateur quand elle voit des démarches comme la tienne en revendant des kits chinois assemblés et peints. Donc on ne veut pas de ça ici.
Alors te voilà donc averti sur la politique de la maison. On sera ravi de voir tes sujets pour tes instruments personnels, pour le reste c'est non. La boite à MP de la modération est ouverte pour en discuter, pour d'éventuels éclaircissements, mais le fond exposé plus haut est non négociable.

Fingers pour la modération
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet 1 : HB TeleKit

Message par Pedro »

OWickerman a écrit :Ça tombe bien, cet instrument n'a jamais été destiné à être vendu, même s'il l'a été. Vu le prix de vente, cela représente plus une participation aux frais qu'une vente au sens strict du terme.
Ah tiens, on pinaille, ici...
Les deux instruments que l'on m'a commandé ne sont pas non plus destinés à être vendus. Je demande juste que leurs futurs propriétaires paient les matériaux nécessaires à leur réalisation (j'offre l'huile de coude). On est dans le cadre du défraiement et non dans celui de la vente (qui, du moins pour moi, implique un bénéfice).
Pourtant, c'est le mot que tu utilises...
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Projet 1 : HB TeleKit

Message par FingersOnFire »

Ah tiens tout est édité, monsieur est susceptible. Mauvais forum ? Pour ce genre de comportement, effectivement ce n'est pas par ici que ça se passe. Hop on verrouille et direction poubelle.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Verrouillé