Mon adaptation de la Prontocaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par ValentinD »

nicobass a écrit :Hello,
Depuis le début je ne suis que moyennement fan de la forme, mais l'association des bois, y compris le padouk de la touche, me semble plutôt réussie.
Je dirais comme Benoît : laisse la telle quelle et fais-en une autre.

Ou sinon, ajoute un biding, mais attention, de ma modeste expérience ce n'est en rien facile...
Hello !

Ça se comprend tout à fait, la forme est très particulière ! Moi c'est ca qui m'a fait craquer, c'est une des formes de guitares qui me plait le plus que j'ai pu voir :) !

Et effectivement, l'association marche plutôt bien, c'est du "basique" : corps en frêne, manche érable, touche padouk. Mais vraiment j'arrive pas à m'y faire... :(
Non pas qu'elle le dégoûte, loin de là elle reste super jolie, mais j'ai tout de même pas cette étincelle qui me fait dire qu'elle est parfaite !

Pour un binding, j'adorerais, si je pouvais, je le ferais sur le champ ! Mais autant sur une table place et avec la bonne fraise, c'est facile, autant sur le plan incliné du chanfrein, j'ai même pas envie de m'y risquer pour tout casser...
Avatar du membre
Elvys
Membre Hyperactif
Messages : 90
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par Elvys »

Ne surtout pas la modifier !!!
C'est probablement l'une de mes réalisation préférée de ce forum, et cette touche, ma mamia, quel régal pour les yeux !!!!
Donc, je serais toi, je feria comme l'a dit Benoit, et d'autres : laisse la telle qu'elle est et refais en une autre !!!
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.

P. DESPROGES
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par benoit suaudeau »

Sinon tu l'offre à Elvys, il viens de te faire son coming out. :)
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par jbsam »

benoit suaudeau a écrit :Sinon tu l'offre à Elvys, il viens de te faire son coming out. :)
:lol: j'ai essayé plusieurs fois pour d'autres modèles mais chou blanc :pac: :green: :green:
Avatar du membre
Elvys
Membre Hyperactif
Messages : 90
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par Elvys »

benoit suaudeau a écrit :Sinon tu l'offre à Elvys, il viens de te faire son coming out. :)
Ca veut dire que j'ai une touche ?
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.

P. DESPROGES
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Mon adaptation de la Prontocaster

Message par benoit suaudeau »

joli
Répondre