basse 5 cordes pour un neophyte

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par super_taz »

Superbe ce swirl :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par Junah »

Oui magnifiquement fait :yes:
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par Damas »

Je plussoie les collègues, très réussi.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4944
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par Mickaël »

Super! Ça donne presque envie d'essayer! Je dis presque, parce que si je le fais dans la baignoire, je ne serai plus là pour en parler :kalash:
Avatar du membre
Kevlar
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 août 2016 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par Kevlar »

Bravo, très chouette, le swirl !! Je trouve qu'il manque juste un peu de contrastes dans la corne supérieure, mais le rendu est vraiment sympa !!

Je veux bien les infos aussi, j'ai ça en projet pour une guitare purement décorative, savoir si tu as utilisé la technique au borax qui est introuvable ou des peintures easy marble...
J'ai trouvé d'autres infos, mais il faut que je fasse des essais.
crazydad
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par crazydad »

Pour la peinture j ai utilisé un kit easy marble (marabu) par contre j ai beau cherché je ne trouve pas la composition.
le vernis c est un peu compliqué il n adhère pas (syntilor vernis marin de chez mr brico) ne pouvant pas poncer la marbrure extrêmement fine j ai étalé la première couche au chiffon ce qui a permis de faire une pellicule d accroche.

en attendant petit travail sur la tête.

Image
crazydad
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par crazydad »

Pour le borax après renseignement pris au prés de ma pharmacienne il se trouve ou se commande très facilement en officine. par contre j ai laissé tombé au vu des quantité à utilisé a moins que je me sois planté dans mes calculs. :)

Enfin pour le swirling le plus gros défis et de trouver le bac suffisamment profond avec une surface suffisamment grande, après je conseil de tout préparer à l avance il faut être assez rapide entre la dépose de la peinture a la surface et l’immersion de l objet.
Avatar du membre
Kevlar
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 août 2016 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse 5 cordes pour un neophyte

Message par Kevlar »

Merci pour ta réponse.

Pour les peintures Easy Marble, ils recommandent un vernis particulier pour les recouvrir (voir sur le site de STDS), ça aurait peut-être évité tes problèmes...

Le borax, ce qui me gênait, c'est plutôt le côté "saloperie de produit chimique pas bon pour la peau, les égouts et la planète en général" qui me gênait. Du coup je pensais faire un essai avec un gélifiant alimentaire (gomme de guar), j'ai vu ça sur un autre forum où un gars avait fait pas mal de swirls en parlait. Enfin, il disait ne pas aimer ça mais en faire beaucoup, et ne donnait pas trop ses recettes, donc je devrai tâtonner...

Le borax est aussi utilisé par les gamins qui font du slime, c'était à la mode il y a quelques mois, ce sont de petits flacons type collyre. Sinon, ça s'utilise pour la forge, mais en poudre. J'ai regardé un site de vente de matériel pour la coutellerie, ils n'en vendent qu'aux professionnels.
Répondre