Violoncelle modèle Goffriller

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Nicmargas
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 09:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Violoncelle modèle Goffriller

Message par Nicmargas »

Personnalisation d'un violoncelle fabriqué à Reghin en Roumanie. Il sonne déjà bien mais demande encore un montage approprié. Nouveau chevalet, touche à redresser, changement de pique, cordier et chevilles pour installer des Wittner d'accordage fin, avec lesquelles je vais pouvoir supprimer l'accordage du cordier pour pouvoir jouer l'archet en même temps qu'accorder de la main gauche au cheviller, ce qui est un vrai progrès.
Mais le principal reste le chevalet à venir, qui normalement ne dépasse pas 100mm et doit être fait sur mesure pour ce modèle plus large. Puis suivront le montage des accessoires et le réglage ultime après la taille du chevalet et de l'âme.
J'apprends beaucoup en étudiant des vidéos techniques - celles-ci par exemple où je trouve le luthier (Un autrichien installé à Crémone) bien généreux pour tout dire sur son métier - en anglais mais toutes les données précieuses sont à prendre. https://www.youtube.com/user/EdgarERuss/videos
Pour finir, une photo qui peut résumer ma première scène de lutherie.
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Violoncelle modèle Goffriller

Message par Junah »

Bonjour Nicmargas,

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture ;)

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Image
David1234
Se lève la nuit pour poster
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 09:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Violoncelle modèle Goffriller

Message par David1234 »

Sympa le lien vers les vidéos. Merci du partage.
Répondre