Projet : Les Paul perso

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

yohann_r
Teletubbie : membre puni
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 août 2019 19:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet : Les Paul perso

Message par yohann_r »

Ah ah, tu ne fais que confirmer ce que je pensais de toi.
Tu parles de Mon interprétation de tes commentaires, en m'expliquant que tu as interprèté ma réponse à Enrico comme désinvolte. C'est ton interprétation puisque ce n'était pas du tout le cas.
Je ne suis pas ton garçon, JE ne suis pas aimable avec les bouffons donneur de leçon dans ton genre, et Je n'ai jamais minimiser mon agressivité envers toi, tu as mal interprété ma réponse à Enrico, d'ailleurs lui ne s'est pas emballé ?
Tu continues et persistes à dire que j'ai balayé ses conseils, Je te le répète mais non y'a rien à faire, t'es peut être juste débile.
Je t'emmerde, cordialement bien entendu.

PS : y'a un modérateur qui peut supprimer le post complet ? À la base je venais partager l'avancée de Mon projet et poser quelques questions. Mais l'autre Pedro m'a gonflé je n'ai plus rien à faire ici.
yohann_r
Teletubbie : membre puni
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 août 2019 19:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet : Les Paul perso

Message par yohann_r »

Ah et merci Meeck pour tes précieux conseils, ils sont clairs et précis.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Projet : Les Paul perso

Message par Meeck »

cela va sans dire : clarté et précision , c'est tout moi ça
Meeck a écrit : Ce qu'il faut faire en gros c'est avoir les cordes collées aux frettes quand ton chevalet est collé a la table .
Tu remarquera alors sur le plan donné par Gemma que chevalet au plus bas , on a une action de quelques millimétres : ça il faut éviter .
Et pourquoi pas viser l'action voulue le chevalet collé a la table me dira tu ?

Parce que comme dit plus haut ou pas , certaines imprécisions durant la réalisation (voir la conception , ça arrive aussi) pourrait t'amener a avoir le chevalet un peu plus haut que prévu d'où une impossibilité de baisser les cordes a la hauteur désirée .

De plus , il faut prendre en compte que certains guitaristes électriques jouent les cordent incroyablement basses , moins d'un mm , j'ai vu moins du demi mm pour certains , et ça avec un plan comme celui ci-dessus c'est impossible .
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4885
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Projet : Les Paul perso

Message par Mickaël »

Mais quelle ambiance!

Il paraît que l'on apprend de ses erreurs.

Pour ma part, sur la seule guitare que j'ai réalisée avec un renversement, j'ai fait l'angle d'après le plan que j'ai fait, et ce plan m'a permis de voir plein de choses. En même temps, si un plan détaillé ne servait à rien, pourquoi prendrait-on le temps d'en faire un?

Chacun peut faire comme il veut, mais tu peux choisir d'adapter un angle à tous tes paramètres de l guitare, ou toute la guitare adaptée à un angle. Pour ma part, je préfère la première solution, elle permet de rattraper les écarts que tu auras accumulés tout au long de la réalisation.

En fait, ce choix, c'est plus du bon sens qu'une vérité absolue...
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5054
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Projet : Les Paul perso

Message par benoit suaudeau »

yohann_r a écrit :Ah ah, tu ne fais que confirmer ce que je pensais de toi.
Pensais quoi?
yohann_r a écrit :JE ne suis pas aimable avec les bouffons donneur de leçon dans ton genre,
t'es peut être juste débile.
Je t'emmerde, cordialement bien entendu.
ça c'est juste pas acceptable, de la part de qui que ce soit.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Projet : Les Paul perso

Message par Dagda »

Verrouillé le temps de lire ce qu'il se passe ...

EDIT : Donc.
@ yohann_r :
Si tu avais parcouru le forum aussi longtemps que tu le prétends, tu aurais remarqué que Pedro n'est pas un lapin de six semaines.
On va faire simple, un des créateurs du forum (2004), et 14490 messages au compteur à l'instant où j'écris ce lignes ...
Tu l'auras compris, son intervention et ses propos sont, de mon point de vu, justifiés et n'ont jamais été insultants, peut-être taquin, mais si tu avais vraiment parcouru le forum, tu aurais cerné les caractères des personnes assez facilement.
Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il a le respect de la plupart des membres du forum.

En revanche, tu as été insultant, ne serait-ce que sur ton dernier message (beaucoup plus direct).

La politique du forum est de conserver les messages, même lorsqu'ils sont déplacés afin de montrer aux nouveaux comment nous intervenons et comment fonctionne le forum. C'est écrit dans la charte que tu as signé il me semble bien.
Du coup, tu comprends que ce sujet ne sera pas supprimé.

Je verrouille le sujet. Si tu souhaites te raviser et avoir l'humilité de prendre les conseils que plusieurs ont donnés, je suis joignable en MP ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Verrouillé