Mandoline de voyage N°5

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Mandoline de voyage N°5

Message par fidler »

effectivement, c'est magique :D. Bravo pour avoir trouvé la solution, maintenant on veut l'entendre...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jl-mando
Superposteur
Messages : 106
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Mandoline de voyage N°5

Message par jl-mando »

maintenant on veut l'entendre
Bon voila un petit enregistrement vite fait , ça sonne un peu irlandais ,
j'ai simplement raccordé le jack 3.5 de la mando à la carte son de mon pc et lancé audacity .
Il y a un peu de ronflette , on l'entend au casque ou sur un ampli guitare , je suis en train de voir pour améliorer tout ça .
Le fait d'utiliser des composants de bonne qualité , et d'optimiser le circuit devrait améliorer la chose .

c'est ici : http://www.france-bluegrass.org/archive ... tilus5.mp3
et quelques photos
DSC00081.JPG
DSC00082.JPG
DSC00083.JPG
DSC00084.JPG
j'ai commandé un petit preampli en Chine , pour voir ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Mandoline de voyage N°5

Message par fidler »

Ah oui, tant mieux pour le preamp car en l'état le son est assez dégueulasse... En plus enregistrer direct dans la carte son en sortie du jack c'est pas top. Vu qu'il n'y a pas de caisse de résonance, il va falloir jouer de l'EQ.
Pour le reste le résultat est top. ( à part peut être l'arrondi du filet sur la volute pas tout à fait rond, mais c'est pour pinailler :D ) J'aime beaucoup. :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Mandoline de voyage N°5

Message par benoit suaudeau »

L'enregistrement direct dans la carte son ça le fait rarement à moins d'avoir une carte pro qui vaut très cher, question d’impédance d'entrée. Il faut passer au minimum par une interface audio numérique dédié.
Répondre