Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tchiks
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 13:03
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Message par tchiks »

Jimmy Shady a écrit :Pour le talon tu peux pas le défoncer et coller une petite pièce pour faire la jonction et lui donner la forme voulue ?
J'ai aucune idée de ce que ça donne niveau solidité ou stabilité, je pose juste la question.
justement j'ai préféré faire avec ce que j'avais et garder le plus de matière possible en dessous, quitte à faire passer une partie du manche sous le pick-up manche.
cafewah a écrit :Très beau travail et belle vidéo

Tu as un bel atelier avec de beaux outils :app:

Ton chevalet n’est pas à la masse ?

Le poids final est de combien?
Merci !
mon chevalet n'est effectivement pas à la masse :p
j'attends une prochaine commande chez dictum ou dieter schmid pour me procurer un long foret, fin et fiable (les 3 "F", la base !)

tant qu'on est dans le sujet, quelqu'un sait il où je peux acheter de la peinture de blindage basique? pour les endroits où mettre du tape n'est ni esthétique ni facile.
David1234
Se lève la nuit pour poster
Messages : 674
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 09:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Message par David1234 »

"....la vidéo se trouve ici: https://youtu.be/-qyqcYeTaa4..."
Sympa la vidéo. Je n'y connais pas grand-chose en guitare électrique, mais quel atelier et équipement pour un début ! Ca promet pour la suite.
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1356
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Message par TMF »

Et bien !
Un bébé par mois, un logo, la vidéo, de la réparation dans le fond, tu es sur d'être amateur ?!

Chouette dessin cette guitare bravo et très belle réalisation :baleze:
Par contre le talon ne gêne pas taillé comme ça ?
Avatar du membre
tchiks
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 13:03
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Message par tchiks »

TMF a écrit :Et bien !
Un bébé par mois, un logo, la vidéo, de la réparation dans le fond, tu es sur d'être amateur ?!

Chouette dessin cette guitare bravo et très belle réalisation :baleze:
Par contre le talon ne gêne pas taillé comme ça ?
Merci!
J'ai la chance d'avoir choisi mes hobbys dans un ordre assez rentable: ébenisterie --> lutherie. J'étais déjà complètement équipé quand j'ai décidé de fabriquer ma première guitare :p je n'ai littéralement rien dû acheter. Après tout une guitare électrique ce n'est jamais qu'une chaise un peu compliquée ...
Pour le talon ça ne gêne pas du tout au contraire, c'est juste un peu déconcertant au toucher :)

David1234 a écrit :"....la vidéo se trouve ici: https://youtu.be/-qyqcYeTaa4..."
Sympa la vidéo. Je n'y connais pas grand-chose en guitare électrique, mais quel atelier et équipement pour un début ! Ca promet pour la suite.
[/quote]

Merci beaucoup! J'ai hâte de recommencer une nouvelle guitare, c'est vraiment addictif cette affaire, mais ça ne sera pas pour tout de suite, un heureux évènement m'attend fin du mois :p
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Mon dernier projet: une deuxième guitare électrique

Message par 36seb »

Bonjour tchiks,

Bienvenue sur Lutherie-amateur ! :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture ;)

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Image
Répondre