Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Ça m'intéresse beaucoup est-ce que tu pourrais me faire un petit scan ou une petite photo s'il te plaît de ta doc
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gema1831 »

McColson a écrit :Ça m'intéresse beaucoup est-ce que tu pourrais me faire un petit scan ou une petite photo s'il te plaît de ta doc
je vois ça demain...
Avatar du membre
gobi34
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gobi34 »

Dans le même ordre d'idée, pour aider à trouver le modèle... A lire un peu, il semble que les micros n'étaient pas splitables sur la Roxane "Classic" alors qu'ils l'ont été sur la Roxane "Studio". Me trompe-je ?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gema1831 »

gobi34 a écrit :Dans le même ordre d'idée, pour aider à trouver le modèle... A lire un peu, il semble que les micros n'étaient pas splitables sur la Roxane "Classic" alors qu'ils l'ont été sur la Roxane "Studio". Me trompe-je ?
Je vois ça demain... :green:
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Voilà quelques photos du manche et de la tête comme promis.
20200310_192316.jpg
20200310_205206.jpg
20200310_205309.jpg
20200310_205420.jpg
20200310_205330.jpg
Au niveau de l'électronique, j'ai 2 volumes push push qui passent les 2 bobines des humbuckers soit en série (humbuckers mode) soit en parallèle mais les 2 bobines sont actives donc ! C'est un mode particulier pour un split ou en général on ne garde qu'une bobine.
Le tone est un classique passe bas avec un potar de 500k sans push push.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gema1831 »

Salut,
je pense qu'un refrettage s'impose...
pour l'électronique; avec les éléments que tu as, tu peux très bien faire HB en série et passer en simple avec le push-pull... (où push-push)
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Merci gema, en effet tant qu'a bricoler autant refaire ça de suite.
Pour la config micro j'ai une strat à côté et finalement cette config me semble assez sympa à explorer aussi. On verra par la suite...
Vous connaissez un site où je peux trouver des 500k log PUSH PUSH sur le net j'ai du mal à en trouver... J'aime bien les push push. :sif:
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gema1831 »

Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
druu51
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par druu51 »

bonsoir McColson
ta Roxanne doit datée des années 2000/2003 (normalement inscrit sur l’arrière de la plaque ) juste au début des fabrications chinoises ( 3 vis sur la plaque arrière pour les françaises et 5 vis pour les chinoises , découpe spécifique pour les 5 vis comme ta photo ) derrière la tête si elle est française tu as une étiquette made in France, tu as aussi deux volumes push pull et un tone ,en 2003 Lag rejoint le groupe ALGAM et la Roxanne perd un N dans son nom, sur la mienne datant de 1996 et (Roxanne Floyd) mon électronique c'est deux volumes et un tone push pull pour spliter les micros en simple bobinage, mes micros sont (manche Seymour Duncan PAF 59 SH1) et chevalet (Jeff beck TB4) , sur la tienne tu as au manche un LAG ALNICO et un seymour au chevalet , étrangement elle aurait dut avoir deux ALNICO , peut être que l'ancien proprio à changé un micro ....
Avatar du membre
gobi34
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gobi34 »

Pour résumer, il pourrait s'agir d'une Roxanne Artist de 2002 (le modèle Studio a des repères de touche type LP) en finition brown sugar, micro manche Lâg alnico V et micro chevalet SD SH4 (en remplacement du Lâg alnico V d'origine) ?
L'historique de la Roxan(n)e par micky » mar. 11 janv. 2011 22:48
[...] La Roxanne Studio (pré série française + Made in China) suivi par l’Artist sont les premières tentatives de Roxanne Asiatique (et les seules RoxaNNes non françaises). Spec conforme à la standard sauf électronique. Reconnaissable via le nombre de vis de la plaque de la cavité électronique : 3 = Made in France, 5 = Made in China, l'arrière de la tête est également exempt de la mention "original Made In France"
http://forum.laboitenoiredumusicien.com ... php?t=5550
Edit : pas sûr pour les repères du modèle Studio ... mais pas d'alnico Lâg : micros SD SH1 et SH4
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par Galadan »

Effectivement les frettes font bien la gueule et ça sera pas du luxe de changer ça.
Pour ta touche tu prends une tasse d'eau chaude et une goutte de liquide vaisselle dedans, tu humidifies très légèrement un chiffon doux et tu frottes (technique Benoit de Bretagne, que j'utilise aussi et qui me va très bien). Si c'est vraiment cradingue tu peux passer un petit coup de paille de fer 000 avant. Et pour lui refaire une jeunesse un bon coup d'huile de lin additionnée d'un peu de térébenthine en siccatif, tu ne la reconnaitras plus! :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gema1831 »

salut,
voici la docu que j'en ai :
Image
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Merci pour les Infos, mais en effet y'a toujours un détail qui chiffonne.
J'ai lu tout le topic sur la boîte noire, ma roxanne a bien 2 N, mais en effet la plaque arrière a bien 5 vis mais aucun numéro de série sur cette dernière. L'ancien proprio me dis qu'il l'a acheté vers 2008 d'occasion en magasin de musique et qu'on lui a dit que c'était une standard de 1998.
Mais en effet le mic lag en neck et le sh4 (et non un TB4) qui date de 2007 montre que la guitare a été modifiée. Donc ça va être dur de définir le modèle et l'année. Ça sent qd même la version chinoise... Mais la lutherie n'est pas si mal. Alors on va essayer d'en faire une bonne pelle jouable !
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Galadan a écrit :Effectivement les frettes font bien la gueule et ça sera pas du luxe de changer ça.
Pour ta touche tu prends une tasse d'eau chaude et une goutte de liquide vaisselle dedans, tu humidifies très légèrement un chiffon doux et tu frottes (technique Benoit de Bretagne, que j'utilise aussi et qui me va très bien). Si c'est vraiment cradingue tu peux passer un petit coup de paille de fer 000 avant. Et pour lui refaire une jeunesse un bon coup d'huile de lin additionnée d'un peu de térébenthine en siccatif, tu ne la reconnaitras plus! :wink:
Merci beaucoup pour l'astuce !
Est ce que ça vaut le coup de reponcer la touche un petit peu vu que sillet et frettes seront enlevés ? Ça ne vaut que si elle a des petits défauts, creux non ?

Ps :oups désolé pour le double post...
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
gobi34
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par gobi34 »

McColson a écrit :L'ancien proprio me dis qu'il l'a acheté vers 2008 d'occasion en magasin de musique et qu'on lui a dit que c'était une standard de 1998.
Mais en effet le mic lag en neck et le sh4 (et non un TB4) qui date de 2007 montre que la guitare a été modifiée.
Tu es d'accord que le gonze qui vire un SH1 sur une Studio pour mettre un noname alnico V est un fada ? Donc l'upgrade réalisé par le premier proprio a sans doute été de virer l'alnico pour un SH4 chevalet. Donc, c'est un modèle Artist chinois modifié ... j'en vois qui ne suivent pas :green:
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par McColson »

Ça se tient !
Mais on a des Infos sur cette roxanne artist ?
J'en trouve très peu...
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par Leirn »

gobi34 a écrit : Tu es d'accord que le gonze qui vire un SH1 sur une Studio pour mettre un noname alnico V est un fada ?
Sauf si le fada avait une autre guitare qu'il voulait garder contrairement à la Lag mais qui avait un noname alnico alors que la Lag d'à côté avait un SH1. Du coup il prend le SH1 pour l'autre grat, met le noname dans la Lag et la vend ?
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par jbsam »

C'est cold case votre affaire :lol:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Restauration lag roxanne standard/studio (?)

Message par Galadan »

McColson a écrit :Merci beaucoup pour l'astuce !
Est ce que ça vaut le coup de reponcer la touche un petit peu vu que sillet et frettes seront enlevés ? Ça ne vaut que si elle a des petits défauts, creux non ?
Absolument, un ponçage ne vaudra que si tu constates des défauts importants et une touche creusée par endroits. Dans le cas contraire la paille de fer fera déjà un excellent ménage.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre