Question teinte PRS

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Spaghetti
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 3

Question teinte PRS

Message par Spaghetti »

Salut à tous,
Je suis en train de fabriquer une guitare type PRS, et je voudrais faire une teinte. Pour cela j'aimerais en acheter une de chez Crimson Guitars, sauf que je ne sais pas lesquelles utiliser (je leur ai envoyé des mails mais ils ont pas l'air d'avoir envie de me répondre...) parmi leur gamme ( https://www.crimsonguitars.com/collecti ... rit-stains )

Donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur celles que je dois prendre, voilà la teinte que je voudrais obtenir :
https://www.prsguitars.com/imgs/private ... 41hero.jpg
https://www.prsguitars.com/images/priva ... /5041c.jpg

Merci d'avance !
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Question teinte PRS

Message par Galadan »

Salut.
Pas sur que ton post soit au bon endroit... Les modos règleront ça je pense.
Deux choses :
-il va te falloir deux teintes pour réaliser ta couleur finale : un noir à appliquer en 1 ou 2 premières passes, qu'il faudra poncer, pour foncer les ondes de ton érable, puis un marron. Celui qui se rapproche le plus de ce que tu veux obtenir est l'Amber. Pour le noir, un simple broux de noix fera très bien l'affaire, parce qu'à 10£ le flacon pour l'équivalent d'une demi-cannette de binouze, ça fait mal au postérieur...
-ces teintes vont être modifiées par la finition au vernis : en général cette application fonce les teintes apposées, ce sera donc à toi de déterminer le nombre de couches adaptées pour obtenir une concentration qui, après passage du vernis, sera au plus proche de la couleur que tu désires. Certains vernis étant naturellement plus teintés que d'autres (ça tire vers le jaune en général) ça peut aussi réchauffer ta teinte de base. Sur certaines couleurs comme le bleu on peut vite se retrouver avec du vert une fois le vernis en place. Le plus prudent étant donc de faire quelques test sur des chutes.
Voili!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Spaghetti
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Question teinte PRS

Message par Spaghetti »

Mince désolé, je savais pas trop où le mettre....
Merci beaucoup pour tes conseils !

EDIT: une autre question: tu me conseilles une teinte à l'eau ou à l'alcool (white spirit) ???
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5969
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Question teinte PRS

Message par gema1831 »

Spaghetti a écrit :Mince désolé, je savais pas trop où le mettre....
Merci beaucoup pour tes conseils !

EDIT: une autre question: tu me conseilles une teinte à l'eau ou à l'alcool (white spirit) ???
on fait de très belles teintes à l'eau...
Répondre