Confinement II le retour

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Confinement II le retour

Message par ludobag »

Grace au covid qui m a privé de mon emploi et de pas mal de choses qui m ont occupé à plein temps (pas des trucs cool :? )
il semblerais que je vois la lumière qui apparait au loin dans le fond du tunnel ,vous savez le moment ou à force d etre dans le noir la moindre bribe de lumière devient aveuglante :siffle:
donc là il arrive le moment ou à force de tourner en rond comme des chats qui attendent des croquettes :viking:
je me met un gros coups de pied au fesses et je vais entamé plusieurs projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps
le premier ça fait plus de 10 ans que j en a pas !
et le deuxième c'est une truc que je trouve trop sympa (et j en a pas aussi)

indice aucun na été déja réalisé par le passé (donc pas de jazzmaster ,mosrite ,BASSVI XII ect.....)
pour les bois c'est ce que j ai en stock et que j ai pas encore utilisé :green: (certains le savent)

donc j ai passé une micro commande d'essentiel ,3 truss rod ,5 metres de frettes
le reste à discrétion pour un montant raisonnable mais qui me permette de commencer sans surprise ,genre un truc comme un chevalet que si tu l as pas en mains ça te coince dans l élaboration des gabarits ,il reste des mecas à acheter ,des micros mais c'est des trucs cher que j acheterais en temps voulus qui me pénalise pas pour l avancement globale des réalisations donc si vous l avez compris ce sont des projets qui vont m occuper et quand les finances iront mieux j acheterais du matos pour les finir
la première phase de trie de mes bouts de bois a été réalisé ,j ai tout installé dans l atelier car j ai de la decoupe ,refente, corroyage à réaliser avant d'avoir des morceaux de taille utile pour en faire des morceaux de guitares :viking: ,j ai réparé ma raboteuse ,courroie changé et resserrage plus cyanolisage d un pignon qui s'était desserré (mécaniquement pas top ,pas de rondelle frein sur un filetage en rotation ?)plus vérification de l'ensemble ,
perception de la japonaise pour la refente (c'est long mais c'est bon !)
il faut que je regarde pour me faire un U digne de ce nom (marre des dixièmes qui se balladent)
j' envisage aussi de me faire un montage a radiuser car le papier de verre ça me gonfle par le temps que ça demande avec un résultat perfectible


voila des photos bientot
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Confinement II le retour

Message par gema1831 »

TOP!
Ludo est de retour...
Je suis déjà installé.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Confinement II le retour

Message par Mickaël »

On ne sait pas ce que ça va être mais on est est là! A attendre la suite!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Confinement II le retour

Message par fidler »

Rhooo le teaser d'enfer... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
romulus125
Superposteur
Messages : 141
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 10:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Confinement II le retour

Message par romulus125 »

Pour voir !
Romulus, Telecaster finie! Gibson en cours ...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

comme promis déja un peu de bois
Image
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Confinement II le retour

Message par JAZZ_PR »

Je m'installe
Ludo est de retour !!!!
....et les projets de Ludo, on ne les voit pas ailleurs !!!
Go man !!!
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Confinement II le retour

Message par Had »

Yes c'est cool ça un nouveau projet de Ludo :) La suite !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Confinement II le retour

Message par fidler »

Joli tas de bois, mais avec ça on est bien avancé :green:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

fedez vous pas trop de films ,c 'est des trucs simple rien à base d'acastillage home made ect...... (je voudrais bien ,mais j ai pas de plieuse à dispo bien que j ai de l inox pour en plus , de l alu ....... mais bon une prochaine fois
indice
c'est pas trop la saison en plus mais ça plait sur le forum mais pas cette version :?:
Image
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Confinement II le retour

Message par fidler »

Une télé paisley

:app: :app: :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

non :prr:
mais tu chauffes! :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Confinement II le retour

Message par super_taz »

cool, hate de voir ca!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
GaBuZo
Membre Hyperactif
Messages : 63
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 23:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Confinement II le retour

Message par GaBuZo »

Ah j'aurais dit Tele Paisley aussi... sinon je vois que l'ersatz Tele "Flower" de Jeff Buckley...
Sinon pour continuer sur le teaser, tu parles de deux projets, mais de trois truss-rods... double-manche ou basse six-cordes pour l'autre? :D
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

j ai reçu une commande :linux:
Image
j ai fais le trie dans mes bouts de bois pour faire des manches donc je dois débité un plateau de la commande de montpelliers
les batons de la commande de bertrand sont verolé et ça va etre des heures de rabotage pour arriver à quoi ? il y en a avec des trous de 2cm de profond de chaque coté sur une épaisseur 70 mm donc 70 moins 40 mm à raboter reste 30 mm et encore il va surement y avoir des surprises à l interieur et comme par hasard pas des trous placés comme il faut ou on peut les eviter à la decoupe :? vu ma raboteuse pas puissante j en ai pour une journée par baton ! (faut que je soustraite cela à un ebeno ou menuisier dego plus rabotage car je suis pas équipé pour :aie:
et vu les largeurs disponible c'est plus pour faire des multiplis que des manches 1 ou 2 pièces

donc le candidat j avais été oubligé de le couper pour le stocker
ce bout fait 680 mm x 300 x54 mm
c'est un faux quartier ,plateau juste au dessus du coeur
Image

donc le débit ?
je reflechis
,j ai de quoi sortir 2 manche de a peu pres 100 mm de large en recoupant l épaisseur en 2 (faux quartier qui tire sur le quartier genre la fibre à 60 degrès par rapport à l horizontale
puis il me reste 200 mm en gros pour soit une table épaisse en recoupant en 2 et en rabotant pour virer un peu les noeuds et ou en les casant dans des neck pocket, defonce de micros ou un demi corps de rick
soit je sors un autre blank pour des manches environ 100 mm de large de l autre coté (pres de l 'écorce) car le centre est pas utilisable en manche et je fais une chute de 100mm de large (le bois est bien ondée ) pour des touches ,du plaquage de tete
Image
Image
Image

donc ça elabore !!!! pas encore de copeaux
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

Hier j ai reçu mes truss :linux: mais j ai juste le temps de couper une bande de 100 mm de large ,j avais bien verifié l equerrage de ma scie circulaire qui meme si elle coupe 60 mm et est plongeante à une semelle en caoutchoux donc a manier avec prudence si pas de support dessous
par contre aujourd hui j ai pas mal avancé ,rabotage du coté opposé de la coupe ,qui etait droite et d'equerre :D (c'est tellement rare que ça se passe bien comme cela ),
le plateau étant pas mal plat quand meme rabotage dessus dessous pour enlever les traits de scie (passer de 54 mm brut à 52 53 mm d'épais )et voir à quoi ressemble cet érable( j ai aucune confiance à ma degau ,pas suffisament rigide et je fais du creux donc j ai appris à m en passer :explose: )
puis refente avec un montage scabreux sur 60 mm ,la la lame c'est mis un peu en biais vu le manque de support de la semelle donc j ai coupé plus au moins au milieu 52 mm/2 = 24 mm pour les 2 morceau separer en gros (ça fait de la perte la circulaire mais bon ça fait trop longtemeps que j ai pas refendu à la japonaise et j aurais bien eu du mal à sortir 2 morceaux à 20 + et une touche avec la déviation ect .... donc la j ai jouer la sécu j ai 2 bloc pour des manches
refente de l ouverture à la jap (j ai du passé une bonne heure ,j ai perdu le coup et surtout je l ai trouvé pas mal raide cette érable ou ma jap est rincé ?)
Image
puis rerabotage pour enlever le caca de la refente ,2 bouts un à 23 plus et l autre à 24 plus ,j ai fait le con j ai un peu trop raboter un des 2 mais bon j étais pressé par la nuit qui arrivait
donc la prochaine étape sera de surfacer un coté pour avoir quelque chose de plan et reraboter pour approcher au 20 mm requis (j ai laissé de la marge au cas ou ça bouge apres refente et pour avoir de quoi mettre à plat tranquille la dernier fois j avais fais le con et j vais à peine un mm de marge pour et c'est trop juste ,faut caler de partout pour pas avoir un bout qui sorte à 17mm (au lieu de 20 c'est ballot !)
resulat dessus
Image
dessous
Image
ou vice versa pour le moment :D

moralité une aprèm pour sortir 2 blocs vu mon équipement :roll: ,pourquoi j ai pas de vrai degau , de scie à ruban avec une grande capacité ect ..... :ang: une scie sous table ,une cn , des bouts de bois tout pres à etre travaillé ,
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: Confinement II le retour

Message par yolande »

ludobag a écrit :Grace au covid qui m a privé de mon emploi et de pas mal de choses qui m ont occupé à plein temps (pas des trucs cool :? )
il semblerais que je vois la lumière qui apparait au loin dans le fond du tunnel ,vous savez le moment ou à force d etre dans le noir la moindre bribe de lumière devient aveuglante :siffle:
donc là il arrive le moment ou à force de tourner en rond comme des chats qui attendent des croquettes :viking:
je me met un gros coups de pied au fesses et je vais entamé plusieurs projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps
le premier ça fait plus de 10 ans que j en a pas !
et le deuxième c'est une truc que je trouve trop sympa (et j en a pas aussi)

indice aucun na été déja réalisé par le passé (donc pas de jazzmaster ,mosrite ,BASSVI XII ect.....)
pour les bois c'est ce que j ai en stock et que j ai pas encore utilisé :green: (certains le savent)

donc j ai passé une micro commande d'essentiel ,3 truss rod ,5 metres de frettes
le reste à discrétion pour un montant raisonnable mais qui me permette de commencer sans surprise ,genre un truc comme un chevalet que si tu l as pas en mains ça te coince dans l élaboration des gabarits ,il reste des mecas à acheter ,des micros mais c'est des trucs cher que j acheterais en temps voulus qui me pénalise pas pour l avancement globale des réalisations donc si vous l avez compris ce sont des projets qui vont m occuper et quand les finances iront mieux j acheterais du matos pour les finir
la première phase de trie de mes bouts de bois a été réalisé ,j ai tout installé dans l atelier car j ai de la decoupe ,refente, corroyage à réaliser avant d'avoir des morceaux de taille utile pour en faire des morceaux de guitares :viking: ,j ai réparé ma raboteuse ,courroie changé et resserrage plus cyanolisage d un pignon qui s'était desserré (mécaniquement pas top ,pas de rondelle frein sur un filetage en rotation ?)plus vérification de l'ensemble ,
perception de la japonaise pour la refente (c'est long mais c'est bon !)
il faut que je regarde pour me faire un U digne de ce nom (marre des dixièmes qui se balladent)
j' envisage aussi de me faire un montage a radiuser car le papier de verre ça me gonfle par le temps que ça demande avec un résultat perfectible


voila des photos bientot



Au départ j'aurais dis une "les paul"..... Mais avec des paillettes :green: :green:

Et là au vu de ce chapeau de schtroumf!!!!! je heuuuu...... une télé..... :D :D
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Confinement II le retour

Message par ludobag »

comme Fidler ça chauffe mais pas une tv toute simple
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Confinement II le retour

Message par jbsam »

Une offset avec un corps de jazzmaster?
On dirait qu'un des traits suit un peu ces courbes en coupant la corne
romulus125
Superposteur
Messages : 141
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 10:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Confinement II le retour

Message par romulus125 »

Une thineline ??
Romulus, Telecaster finie! Gibson en cours ...
Répondre