Framus 5/296 Texan 12 cordes "amplification"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
crapotochad87
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 05:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Framus 5/296 Texan 12 cordes "amplification"

Message par crapotochad87 »

Bonsoir et merci pour l'acceueil

j'espère que tous vous allé bien, je me permets de m'adresser a vous afin de vous demander des infos.

Voilà j'ai acheté recemment un poil moins de 200 euros une guitare 12 cordes Framus 5/296 Texan, j'aime bien sont look, je voulais une 12 cordes vintage et originale (voir photo aux lien plus bas).
Je sais c'est pas un foudre de guerre, avec son manque de basse, bref moi elle me va...
Elle à vécu, c'est pour cela que je suis en train de remettre un peu état, très très sale j'ai du la nettoyer au Kerdan, le vernis cellulosique est devenu mat en particulier sur les éclisses, le manche mal et le sillet de chevallet réglés etc...!
Du coup, je l'ai entièrement démonté et j'ai repoli le vernis au feutre, nettoyer les mécaniques, changé la plume du chevalet en plastique pour une en os.

Cela dit j'aimerais la passer en électro accoustique (avec un préampli dans la rosace par exemple pour ne pas abimer et faire de trou dans cet instrument, meme si elle n'a pas une très grande valeur...)
Que me conseillez vous pour le micro (et voir préampli), car vu le chevallet en palissandre, acier et os je ne sait pas trop quoi mettre, dur de glisser un capteur fil entre le sillet et son support en accier !

Merci de vos conseils, mes sincères salutations et attention a vous musicalement.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-12- ... 11215.html
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Framus 5/296 Texan 12 cordes "amplification"

Message par ludobag »

vu l instrument passe sur quelquechose de reversible sans laisser de marque ,genre micro rosace(ça sonne plus electrique) ou capteur plus micro interne le budget est superieur mais à part le jack tu n as pas de dégradation de la lutherie originale (c'est ce qui fait sa valeur ,si tu la biloutes ça vaut plus que dalle )
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
crapotochad87
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 05:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Framus 5/296 Texan 12 cordes "amplification"

Message par crapotochad87 »

Ouep c'est pour sa que je veux pas trop y toucher...
Répondre