premiere réalisation avec un kit!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zabou54
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 17:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Zabou54 »

Alors pour l essai, j avais quand même fixé le pickguard mais j avoue que la cavité ou se trouvent les micros n est pas totalement recouverte de cuivre. Ensuite j avais fixe le jack ( cavité non blindée et la cavité du chevalet et a l arrière ne sont pas blindées non plus). J ai ensuite branche la guitare a l ampli et j ai constaté ce type de perturbations en laissant simplement branche et en modifiant ou le sélecteur ou les effets sur l ampli.
Du coup est il nécessaire de blinder toutes les cavités??? Refaire le cablage me fait un peu peur j avoue
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par gema1831 »

Groovax a écrit :...
on peut aussi remplacer les fils des micros qui sont souvent d'origine en simple fil par du câble coaxial à la bonne impédance...
On peut dans un premier temps torsader les simples fils du micro entre eux. ça aide.
Avatar du membre
Groovax
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/FFguitares

https://www.facebook.com/Onirik78
https://www.facebook.com/Strangers78280
Localisation : MAUREPAS (78)

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Groovax »

Autre piste, lorsque tu fais tes essais, es-tu à côté d'un appareil branché sur le 220v, ou près de ton PC, voire même ton smartphone ?

Si c'est le cas, éloignes toi de ces source et refais ton test. Ça pourrait être simplement ça :wink:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Mickaël »

Pour ma part, je suis obligé de débrancher le chargeur de mon PC pour jouer sinon les parasites sont insupportables! Les joies de l'électronique bas de gamme...
Zabou54
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 17:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Zabou54 »

Bon ça y est vernis du manche terminé....eh ben non!!!! Il était plutôt réussi mais l association des couleurs avec le corps une fois terminé :malade: :malade: (bah oui je me suis fait une petite cabine de peinture mais pas la place chez moi donc m en suis aperçu une fois fini!!!!)...
IMG_20210321_070030.jpg
Du coup c est reparti je remets à blanc!!! En plus j aimais pas le toucher avec le nitro...je repasse au true oil que je trouve bien plus agréable et qui gardera une couleur plus naturelle...mais bon faire et défaire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
theoleravioli
forumeur régulier
Messages : 385
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par theoleravioli »

C'est pas l'étape la plus sympa mais ça vaut le coup de prendre le temps de faire les choses bien.
Courage!
Zabou54
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 17:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Zabou54 »

Ça y est manche terminé au true oil...finalement rendu pas mal du tout et si j avais su je l aurais fait directement avec ! Bien plus simple et beaucoup plus agréable au toucher!!!
IMG_20210327_180708.jpg
Un petit coup d huile de citron et ça commence à ressembler a quelque chose...
IMG_20210327_180640.jpg
Du coup assemblage des dernières pièces et voilà le travail
IMG_20210327_185700.jpg
IMG_20210327_185725.jpg
IMG_20210327_193316.jpg
Bon après un premier essai...pas mal de réglages nécessaire...
Peut être changer le sillet ..mais celui que j ai acheté semble un peu bas...bref y a encore du boulot!

Afin de faire les réglages j ai trouve un gentil pro qui a accepté de les faire avec moi en m expliquant comment faire dans quelques jours...en tout cas déjà super sympa d accepter car je m attendais a ce qu il ne veuille pas m avoir sur le dos pour le faire!!!!...y a plus qu'à!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Glooby »

Zabou54 a écrit : Peut être changer le sillet ..mais celui que j ai acheté semble un peu bas...bref y a encore du boulot!
Ce serait surprenant pour un sillet incrusté dans la touche, y a quand même moins d'aléas qu'avec l'épaisseur de touche et un sillet en bout… quoi que je ne connais pas les tolérances de fabrication du kit ni s'ils respectent des standards Fender.
A priori, je pencherai plutôt pour une bonne planif à faire, m'enfin tu verras ça avec ton pro.
Bravo pour ta première réal et profites en bien :beer:
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par gema1831 »

TOP Zabou,
tu y es arrivé :baleze:
theoleravioli
forumeur régulier
Messages : 385
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par theoleravioli »

:beer: Bravo !
Zabou54
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 17:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Zabou54 »

Oui tres contente même si ma contribution était limitée du fait du kit il faut le reconnaître...mais j' ai appris pas mal de chose en fouillant finalement...et surtout grâce à votre aide!!!! Merci beaucoup a tous!!!
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: premiere réalisation avec un kit!

Message par Ptitmarseillais »

Bonjour [bZabou54][/b],

Bienvenu sur Lutherie-amateur ! :beer:

Tu fais parti de ceux que la Brigade a tardé à informer des coutumes locales.

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture ;)

Image
Wood Collector
Image
Répondre