Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

Il va falloir que j'achète un câble mogami du coup.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par Glooby »

Ouais enfin fait gaffe quand même et compare les prix, câble blindé ok mais je connais pas cette marque mogami, si c'est un truc genre bourré de soi-disant mojo pour guitare, passe ton chemin et achète juste un câble blindé lambda.
Moi j'ai même jamais utilisé de câble pour relier le jack, juste un fil de masse pour relier mon point étoile et mon signal… et vu la position habituelle d'un jack par rapport au reste de l'électronique, c'est pas 20cm qu'il faut, c'est 5!
A un moment donné, faut arrêter la branlette intellectuelle :roll:
et je rappelle en passant que la cavité qui entoure cet hypothétique câble blindé est déjà blindée
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5145
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par benoit suaudeau »

Si la cavité est blindée le fil blindé ne sert à rien. D'ailleurs si je m'en sert c'est que je fait des acoustiques ou là il est impossible de blinder la très grande cavité que fait la caisse. Pour le jugement sur les câbles à 200 euros le mètres, je suis entièrement d'accord, c'est de la branlette. Va sur des sites audiophiles, juste pour t'amuser, tu verras que certains sont persuadés qu'un câble en cuivre chilien archipur, dont tous les atomes sont orientés dans le sens de la Mecque est supérieur à un autre fait avec du cuivre pollué par des traces de vanadium, horreur, et en plus les ouvriers n'avaient pas fait leur prière ce jour là.
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

Glooby a écrit :Ouais enfin fait gaffe quand même et compare les prix, câble blindé ok mais je connais pas cette marque mogami, si c'est un truc genre bourré de soi-disant mojo pour guitare, passe ton chemin et achète juste un câble blindé lambda.
Moi j'ai même jamais utilisé de câble pour relier le jack, juste un fil de masse pour relier mon point étoile et mon signal… et vu la position habituelle d'un jack par rapport au reste de l'électronique, c'est pas 20cm qu'il faut, c'est 5!
A un moment donné, faut arrêter la branlette intellectuelle :roll:
et je rappelle en passant que la cavité qui entoure cet hypothétique câble blindé est déjà blindée
C'est ça 3€ c'est quand même chère mais bon c'est pas 200€ heureusement!

https://www.guitarnblues.com/7602-fil-c ... -noir.html
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par Glooby »

Si on veut vraiment chipoter, on peut admettre que s'agissant d'une strat, le jack n'est pas à proprement parler dans la cavité.
Enfin moi, je récupèrerai les fils de base, à la rigueur tu les torsades si t'as assez de mou histoire de dire que t'as fait un upgrade si ça te fait plaisir et basta.
Si t'as autre chose à acheter chez guitarn'blues et que ça n'engendre pas de frais de port supplémentaires de prendre cette "bobine" (je devrai dire plutôt ce bout de câble parce que c'est pas un fil), c'est sûr que ça te fera pas un deuxième trou où je pense mais bon :roll:
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

Rien à prendre pour l'instant en plus, si vous me dites qu'il y aura vraiment une différence, j'investi dans ce fil sinon je prend le fil que je viens d'acheter que je vais mettre partout.
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

Je dois acheter de nouvelle mécanique, je vais partir sur la marque Gotoh, j'ai eu des déboires avec mes précédentes mécanique commandé.

Les autobloquantes apporte telle vraiment un plus ?
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par Glooby »

Ca évite d'avoir à faire plusieurs tours de cordes autour de la mécanique pour être sûr de ne pas avoir de glissement, c'est donc plus un confort qu'autre chose... confort qui peut s'avérer néanmoins fort utile si tu pètes une corde en plein concert, ce sera plus rapide de la changer.
Sorti de là, j'ai vu ou entendu ici ou là certains dire qu'étant plus lourdes, ça permettrait d’accroître le sustain... bon, tu te feras ta propre opinion là dessus
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4952
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par Mickaël »

J'ai monté des mécaniques à blocage sur la guitare qui me sert le plus, et honnêtement, je ne regrette pas Le changement de corde est facile, mais surtout la tenue de l'accordage s'est nettement améliorée. Même si je n'utilise pas la guitare pendant plusieurs semaine, je n'ai pas besoin de la réaccorder, ou alors légèrement. Ca ne bouge pas.
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

D'accord, merci je vais prendre ces conseils en considération, je ne suis pas prêt de jouer en concert vu que je ne joue plus en groupe.
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Restauration et upgrade Squier 20th anniversary

Message par K3Mi »

Répondre