"Celticaster" !!!elle est finie !!!! photos P 9!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

acousticaster, merci pour l'avis de photographe pro,

j'avais lu sur internet pas mal de critiques du EOS et c'etait 50/50 avec pas mal de problèmes concernant l'erreur 99 ( problème de compatibilité avec l'objectif ) c'est assez dificile de se décider .

Bon je vais aller voir du côte des nikons.
Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Le celtique j'adore ça depuis mes 16ans et j'en joue toutes les semaines :lol: autant au violon qu'a la guitare ou mandole...

J'adore en plus les enluminures et je suis tombé sur un site superbe
http://www.enluminures-celtes.com

Des peintures fabuleuses :shock:

Par contre à reproduire c'est pas évident, il faut que j'affine encore le Fhole...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
adolpho
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 14:33

Message par adolpho »

fidler a écrit :acousticaster, merci pour l'avis de photographe pro,

j'avais lu sur internet pas mal de critiques du EOS et c'etait 50/50 avec pas mal de problèmes concernant l'erreur 99 ( problème de compatibilité avec l'objectif ) c'est assez dificile de se décider .

Bon je vais aller voir du côte des nikons.
Fidler
Idem qu'acousticaster .... le 300D s'est un chouette appareil mais il commence a etre à la traine ..... faut savoir que s'est le premier du genre .... avec tous les pbs qui vont avec .... Je prefere aussi le D70 à choisir ....
Par contre j'ai testé aussi pas mal le EOS350 et ya pas photo meme si le boitier est encore bizard et un peut leger .... s'est de la bombe cet appareil .... et pas trop cher !
osc
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 8 janv. 2006 17:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quincy (91)

Message par osc »

Super, ça avance bien.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut à tous

j'ai besoin d'aide: j'aimerai savoir si l'on peux teinter un corp avec le l'encre ( cf tuto de Hyperion ) et ensuite huiler le corp, j'ai envi d'une finition huilée...
j'ai vu les tutos sur les finitions à l'huile mais rien d'explicite concernant une teinte avant huilage.

Merci pour les réponses

Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Superbe !

Bravo !
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ouaaa h les inlays de ouf ! trop bo ! en plus t'as l'air de faire ça avec une de ces facilités !
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Sympa tout ça.

J'aime bien l'idée des incrustations sur la table.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci tout le monde,
sharingan, détrompe toi je galère comme tout un chacun :evil:

je les ai refaites 2 fois et encore ce n'est pas parfait :cry: m'enfin on fait c'qu'on peux :D

Sinon pour ma question de teinte à l'encre avant un huilage et non pas un vernis??


possible ou pas ???

L'avis des pros??

Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut à tous ,

ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles pour cause de travaux , je n'ai pas avancé énormément .

j'ai donc passé une teinte et fignolé quelques détails donc il me reste maintenant à terminer la teinte et vernir .

Je suis moyennement emballé par la teinte , car en fait c'est pas si facile de faire une belle teinte :( Quand je vois celle de Shreck je bave...

De plus vue de prés il y a pas mal de défauts ... erreurs de jeunesse ( pas moi non non , je ne peut plus prétendre à ce titre mais mes débuts de luthier amateur oui :lol: )

Précicpitation et parfois manque d'information , pourtant j'en ai lu des posts !!!

Bon les prochaines serons mieux faites...

reste maintenant à fignoler la teinte et vernir.

Le micro télé ,je l'ai bobiné à la main avec un kit de chez Stew et du fil de chez Wires + co selon la methode du "tapped" cad plusieurs sorties prises sur le même fil ce qui fait que j'ai une sortie à 6k4 et la 2eme à 8k5 donc je vous dirai si ça vaut le coup de faire ça :lol:

Voici quelques photos.

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fidler le jeu. 1 mars 2007 21:10, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Je la trouve très chouette, la teinte fait aspect "vieilli" qui donne bien. Peut-être que de près ça ne rend pas aussi bien, ce qui expliquerait que tu n'en es pas très satisfait ? Parce que sur les photos, c'est très sympa.
Par contre je regrette que tu ne mettes pas un chevalet de Tele !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci... oui tu a raison je pense qu'un chevalet de télé serait plus indiqué, je vais m'en procurer un, mais comme j'avais celui la en réserve je pensai l'utiliser
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Moi j'aime beaucoup la teinte, c'est original. (y'a un esprit dragon burst avec le jaune et le vert)
C'est quoi les inserts que t'as mis au niveau du manche ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci Captain, :lol:
Pour les inserts j'ai trouvé ça chez Bricomarché ainsi que des vis à tête étoile ( je ne connais pas le nom ) c'es un peu gros et je les ai noyés dans de l'époxy...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

fidler a écrit :d'accord je comprend mieux :D

J'aimerai bien avoir ton avis sur la mienne si tu le veux bien :wink:

viewtopic.php?t=3625

Merci
Même si je ne dis rien, je regarde souvent les différents projets.
;)
(ainsi que je l'avais expliqué à Doc Guitar).

Je trouve ton projet bien plus ambitieux que le mien alors ça va être difficile de te donner un avis constructif!
:lol:

Sinon, dans la foulée, même si je n'aime pas trop le chevalet "non télé" j'aime bcp tes filets sur le corps et la façon dont tu les as incrusté (d'ailleurs j'ai regardé plusieurs fois les photos, il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise....je verrai ça avec toi en mp, à un moment de libre).
:)
bien vu en tout cas pour les inserts du manche, mais ils sont trop gros à mon gout ceux là!
:lol:
(voir un topic sur les inserts qui remonte à fin 2004 de mémoire avec Merling).

Pour la teinte, tu as posé la question que je n'osais pas... on verra dans le temps ce que ça donne (question coloris c'est assez space je trouve, mais ça lui donne un air de "relique").
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

les insert ce serait pas de vis torx (la forme en étoile)?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Hnia: ambitieux, ambitieux je ne sais pas... à part les incrustations ( pas trop reussies ) le reste est assez basique :)
je pense que pour la prochaine je soignerai plus les incrust et les filets.

Pour le couleur c'est ...disons bizarre :lol: je verrais au vernis ce que ça donne sinon je la referai .

Pour les inserts c'est tout ce que j'ai trouvé par chez moi. je pense également qu'il sont trop gros mais comme ils seront cachés ... :lol:

pour les vis Totor tu dois avoir raison ça dois être de la vis torx .

Pour le chevalet je le remplacerai par un chevalet de télé
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

fidler a écrit :Hnia: ambitieux, ambitieux je ne sais pas... à part les incrustations ( pas trop reussies ) le reste est assez basique :)
je pense que pour la prochaine je soignerai plus les incrust et les filets.

Pour le couleur c'est ...disons bizarre :lol: je verrais au vernis ce que ça donne sinon je la referai .

Pour les inserts c'est tout ce que j'ai trouvé par chez moi. je pense également qu'il sont trop gros mais comme ils seront cachés ... :lol:

pour les vis Totor tu dois avoir raison ça dois être de la vis torx .

Pour le chevalet je le remplacerai par un chevalet de télé
Je dois aller faire un saut acheter des inserts pour manches (et chevalets!) d'ici 2 à 3 semaines dans un endroit sympa...si tu as un autre projet en vue fais un signe à l'occasion, je te filerai quelques cotes, autre chose que du leroyrama.
;)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ha oui avec plaisir :lol:

Je te passerai un MP à ce moment là.

Merci
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Perso j'adore la teinte! L'aspect relique... ça va bien avec l'esprit de la gratte. Bravo! :wink:
Répondre