ma mienne :D (edit du 21/10)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

oui, je connais tes guitare Kamel...

je peux voir où est situé le micro manche... mais je voudrais juste savoir sa position exacte (en prenant pour repère les plots (vis) du micro (double))

sur une 22 cases ce micro est placer à la 24 ieme frette mais sur une 24, on ne peut plus le mettre là... donc : où exactement ? (pour avoir un max d'harmoniques)
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

Lofo

moi avant je les plaçais juste en dessous des harmoniques, mais bon elles se déplacent quand tu joues lol, mais il n'y a pas de véritable règle, tu crois que les fabricants comme Gibson et Fender tout au début de la conception de leurs guitares se sont penchés sur le problème des harmoniques?

En fait si tu veux plus de puissance et plus de grave, tu places ton micro contre la touche, pour le micro aigu, si tu veux qu'il soit moins métallique et plus puissant , ben tu l'éloignes du chevalet etc.etc.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

bon d'accord, je vais essayer ... sinon c'est quoi la position sur PRS cu 24 ?
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

je sais pas du tout le micro manche il est place completement au feeling :lol:

par contre le micro chevalet est pas colle a celui ci et il capte plein d'aharmo,iques, il est en gros a 2 ou 3 cm du chevalet (les plots en fait) et je retiens cette postition :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

Tranber

Lis :D
si tu veux plus de puissance et plus de grave, tu places ton micro contre la touche
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bon il est place completement au feeling tres pres de la touche alors :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

ok, merci les amis... je vais faire des essais...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Bon je remonte le sujet pour dire que je pense de plus en plus à la refaire devant le nombre de petits (et moins petits) details qui commencent à m'enerver avec cette guitare. En vrac, elle est beaucoup trop épaisse et donc lourde pour moi (p'tet que quelqu'un d'autre y trouverait son bonheur mais pas moi :P ), le manche est un poil trop épais et je peux pas descendre plus sinon je passe au travers (j'ai merdé sur la profondeur du canal de truss :? ), les boutons sont trop encastrés dans la table a mon gout, le système de tete plate: le décrochement est bien trop important, le talon du manche est monstrueux, l'action reste haute avec le TOM mis au minimum et enfin le chevalet est legerement mal placé, ce qui fait qu'il est impossible de la regler correctement.

Ouais je sais ca commence a faire beaucoup, mais sur le coup, avec la joie de l'avoir finie, ce genre de détails étaient un peu passés a la trappe.

Donc je me suis dit, tant qu'à la refaire autant changer un peu les plans :D . Donc je voudrais faire un manche traversant cette fois-ci, avec toujours une touche en ebene, mais avec des zoziaux dessus, toujours une table sculptée en erable ondé ou pommelé toujours teinte en vert :) (j'en ai vu sur ebay qui font baver, hein tomtom :wink: ) un corps en acajou (ou peut etre en bois qui est dans le garage de la maison de campagne, il a pas l'air si pourri que ca en fait :) ) avec le tout qui ferait une épaisseur de 4.5cm (galbe de la table inclu) tete a 13° cette fois et peut etre un floyd ou un vibrato comme chevalet, et la combinaison sh6/sh2 initialement prevue, je mettrais les quadrirails montrés en lien je sais plus où à 30€ la paire sur la hache :D

Donc, coté timing, normalement je profite des vacances pour finir la hache et pour trouver le bois necessaire à la PRSII. J'ai déja recommencé a faire les gabarits histoire d'avoir une découpe un peu plus propre que ce qui avait été fait sur la première, et je commence à voir comment me faire des racloirs et ptet meme un mini rabot :lol: )

PS: joli deterrage de topic hein? :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

J'ai a peu près les mêmes problèmes avec ma première, mais moi j'envisageait de la dépouiller et de la foutre au placard, pas de la refaire...

En tout cas, bonne chance pour ta prochaine, et cette fois tu fais la finition hein :D
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Drain a écrit :J'ai a peu près les mêmes problèmes avec ma première, mais moi j'envisageait de la dépouiller et de la foutre au placard, pas de la refaire...

En tout cas, bonne chance pour ta prochaine, et cette fois tu fais la finition hein :D
Ouais j'ai pensé aussi a la foutre au placard, mais j'en veux vraiment une comme ca :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Super, Tranber. C'est pour quand ? :-D
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

la semaine prochaine, je l'aurais finie? :roll: :lol:

nan faut que je rassemble tout le bois avant :P
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre