Ma premiere guitare(EDIT 31/08)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
nomorelies
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 août 2004 20:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quebec

Message par nomorelies »

jai hate de voir la suite sa risque de maider un peu :)

alp
.La Dance Du Soleil !
Doudidam didou !
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

G fait un edit du 31/08 :wink:
voila suis nouveau moi
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

En fait, le coup de la resine c'est pour rattraper une erreur de defonce de la jonction corps/manche ?
C'est rassurant pour la suite.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

oui c ça
voila suis nouveau moi
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pour le manche du debut je disais quun collage a la tete ne change pas la stabilité ni la solidité face aux cordes c'est juste plus resistant en cas de chute par exemple car le fil du bois au niveau de la tete est dans l'axe de traction des cordes, , c'est tout,le fait de mettre plusieurs filets sur un manche ne le rend pas plus solide, mais plus stable, et encore si on oppose le sense des fibres, voila
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pour les emg, je te dirais plutot un 85 en manche et un 81 en chevalet, parceke le 89 est foireux, il est censé etre splittable, mais en fait, ta un humbucker avec 2 bobines normales, et une troisieme bobine minuscule et tte foireuse qui a eté rajouté dessus, ce ki fait ke t'as un niveau de sortie pitoyable en splitté (en simple) du a la bobine attrofié, donc moi perso je te dirais de reflechir avant d'achetre surtt vu le prix des emg, moi je te conseille dessayer de triouver un kit Zakk wylde emg, t'as un 85, un 81, 4 potards standarts, 4 potars klong shaft (pour les tables bombées) tout le cablage, la prise jack, etc, et en plus ils cartonnent ces micros ensmbles, enfin c'est mon avis pour avoir testé et opté finalement pour un Zakk wylde set :)
bon courage, au fait quand tu te sers de resine si tu veux un truc nikel precis et tout pour ton manche te en une fois, tu applique une bonne couche de resine sur tte les paroisde ta defonce, insiste bien la ou tu as du jeu, mais mets en partt, ensuite tu applik ton manche, et tu le plak avec un serre joint et des cales en bois dans ta defonce, verifie quil ne glisse pas et serre tres fort, par la pression la resine se faufile partt et le surplus fait un bourelet a lexterieur, apres ta plus qu'a racler et poncer une fois sec, mais normalement t'as defonce pour le manche et censée etre realisée en suiva,nt la pente du manche, donc en le plekant avec le serre joint tu peux serrer comme un boeuf et ca se barrera pas, voila bonne soirée et @+

wil
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

NON je ne suis pas mort je viens de quitter l'armée et je fais une reconversion et je viens de demenager enfin Bref! dés que j'aurais un peu de sou et du temps je me remets au boulot et merci au gens qui donne bcp de détail sur leur réalisation ça me servira pour la suite. ;)
voila suis nouveau moi
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Il est vivant !!!! Presque deux ans, on se demandait un peu où tu étais ;) Content de te revoir.
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

Salut Drain

au passage http://www.myspace.com/nada33 c mon nouveau Blog pour la zic que je fais en ce moment mais bon ensuite vous aurez les nouvelle images de ma futur grat'


enfin ça fais du bien de vous revoir tous ;)
voila suis nouveau moi
Répondre