La Kelly à Jéjé - FINITE

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Bonsoir tout le monde, :D
Voici quelques nouvelles de la bébete à Jéjé:

La touche a été collée, affleurée et le radius a été fait. La tete a été emballée dans un chiffon pour le coup, mais je crois que finalement, je vais la vernir comme le reste :lol:
Ce soir, je vais peut-etre la fretter ... Oh oui, ce soir je vais peut-etre la fretter ... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Jolie vinition et inlays :D ça tue bien :)

/* mode attente du frettage ON */
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

wha, c'est beau...
bravo...

...la suite, la suite...
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
ryback08
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Ardennes

Message par ryback08 »

on remarquera l'accessoire indispensable dans le coin en haut :
Image
la paire de bouchon d'oreille. non, faut pas jouer avec son audition
je suis bien placer pour vous dire que les oreilles ne se reparrent pas, ce qui est perdu est perdu :cry:

c'est bon de le signaller


he question : tu as un petit truc pour caller ta touche et ne pas qu'elle glisse quand tu la colle ??
mais beau boulot, j'ai hate de voir la suite
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Merci tout le monde pour les commentaires :wink:

Ryback08: Tu as tout a fait raison, les bouchons dans les oreilles, c'est indispensable (perso, le fait de les porter est un héritage de batteur :mrgreen: ) . En effet, les fraises sifflent assez fort durant l'usinage avec le dremel, et avec la défonceuse Perles OF9E à fond j'en parle meme pas.

J'en profite pour dire que ces petits bouchons "3 chambres" comme celui que vous voyez sur la photo reprise par Ryback08 sont vraiment géniaux niveau performances. Rien a voir avec un casque ou des vieux bouchons de mousse (meme si c est mieux que rien :wink: )

EDIT: Ah oui, le collage de la touche: Perso, j'y vais simplement doucement en préparant bien mon collage et toutes mes calles à l'avance. puis je sers d'un coté un peu, puis a l'autre extrémité un peu, etc. Sinon je pense qu'il est possible de faire un ou deux "point anti-dérapants" avec un petit clou dont on ne garde que 3-4 mm et affuté des deux cotés ... à essayer (je sais que certains le font pour le corps (meme si ca fait mal :lol: ))
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

J'en profite pour dire que ces petits bouchons "3 chambres" comme celui que vous voyez sur la photo reprise par Ryback08 sont vraiment géniaux niveau performances. Rien a voir avec un casque ou des vieux bouchons de mousse (meme si c est mieux que rien)
Sur la question des protections auditives, j'ai pas mal d'expérience, je suis tireur sportif depuis 12 ans.

Ce que je peux en dire, c'est que le plus efficace est encore un bon casque anti-bruit. Même si ça n'en donne pas l'impression, c'est ce qui filtre la plus grande plage de fréquences, tout en laissant l'environnement audible: car ça aussi c'est un elément de sécurité, entendre ce qu'il se passe autour.
Dans mon expérience du tir, j'estime que pour certaines conditions les bouchons sont insuffisants, alors que le casque est ok partout.

Après, les bouchons que tu utilises sont très bons, avec un inconvénient: suivant la forme et la taille de ton conduit auditif, il sont difficile à mettre correctement (j'ai l'oreille étroite, il m'est absoluement impossible de les mettres). C'est là où de bons bouchons en mousse reprennent l'avantage, car tu peux les ajuster au cutter (avant de les mettre, hein :lol: ).

De très bons bouchons en mousse: la marque EAR (boite blanche de deux paires, bouchons jaunes, en pharmacie environ 1€50): la mousse est semi rigide, elle reprend sa forme avec un temps de retard ce qui permet de les mettre correctement. Et ils sont lavables 3 ou 4 fois.

Les bouchons en mousse orange en sachets, les coniques aux bouts arrondis, ne vallent pas un clou, à éviter.

Sinon, le must c'est de se faire faire des bouchons sur mesure, c'est cher mais si on s'en sert beaucoup ça vaut largement le coup.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
ryback08
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Ardennes

Message par ryback08 »

moi aussi je commence a avoir une triste exprerience

suite a un montage d'ampli perso, les potar etait a donf (je ne le savait pas bien sur), j'etait a 5cm du HP, et a la mise sous tension, il y a eu un larsen. résultat, traumatisme auditif (rien de perdu mais une douleur arrive avec le bruit, ca va faire un an, et j'ai toujours cette douleur donc faite gaffe, personne n'est a l'abris, renseignez vous, ca peux meme vous arriver en concert)

je me suis fait faire des bouchons sur mesure et vous voyez la difference (60€ pieces, ca fait mal au porte monaie mais c'est le prix a payer pour sauver son ouie)

j'ai aussi tester ces bouchons en scilicone mais une oreille a le conduit trop etroit et ca rentre tres mal

j'ai pus aussi voir la difference entre a casque anti bruit a 5€ et un bon casque (Hubsvarna je croit) à 35€. c'est le jour et la nuit. Celui a 5€ filtre tres mal certaine fréquence, alors que celui a 35 a l'air plus linéaire et est aussi plus performant niveau atténuation (heureusement vous allez me dire)

voial, c'etait le petit HS qui ne fait pas de mal et qui est toujours bon a savoir (on dira pas qu'on vous a pas prevenu)
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

ryback08 a écrit :.... alors que celui a 35 a l'air plus linéaire et est aussi plus performant niveau atténuation (heureusement vous allez me dire)
Entierement d'accord avec cette derive du sujet principale... moi je fais tres gaffe, je suis ingé son en studio ... et même le fait d'aller voir des concerts me derange.... on ressort toulours avec les oreilles qui sifflent

Enfin je vais qd même voir des concerts... faut pas exagerer.... mais faut faire gaffe....
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

ca peux meme vous arriver en concert
Je confirme, 12 ans de tir et pas un problème; 1 Noir Desir au Zénith de Montpel, et j'ai un léger accouphène depuis. Et pourtant j'était pas à 2m des baffles, loin de là.
Je faisait déjà gaffe avant, maintenant je me tiens le plus loin possible... Au niveau du bar en général (oui, je sais ça a d'autres inconvénients :mrgreen: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

Kralizec a écrit :
Je faisait déjà gaffe avant, maintenant je me tiens le plus loin possible... Au niveau du bar en général (oui, je sais ça a d'autres inconvénients :mrgreen: )
Quels inconvenients, j'ai jamais vu d'inconvenents...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

j'ai jamais vu d'inconvenents...
Techniquement parlant, je ne les ai jamais vu non plus... :lol: Mais j'ai eu des témoignages accablants (Le Jesus-Qui-Clignote soit loué, jamais de preuves :mrgreen: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Merci a vous deux pour ces précision, toutes ces informations sont bonnes a prendre :wink:

Quant a moi, je vais retenter l'expérience avec le casque. Celui que j'ai est de bonne facture, il est utilisé a proximité des grosses machines de l'exploitation minière, c'est dire .... (merci papa d'ailleurs :lol: ). En fait je l'utilisais par le passé avec la batterie acoustique, et je trouvait que ça filtrait bien les fréquences hautes (cymbales, caisse claire), mais pas assez les fréquences basses (grosse caisse , tom bass).
A réessayer donc ...

Revenons a nos moutons :lol: , la bestiole a été frettée :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Ca doit être l'éclairage, mais elles me paraissent maousse ces frettes :shock: .
Le radius à l'air assez plat, il est de combien ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

Oups ...pourrisserment de topic.... désolé...

Au fait, je suis ce topic depuis le debut (sans intervenir) et tu fais vraiment un super boulot
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Kralizec a écrit :Ca doit être l'éclairage, mais elles me paraissent maousse ces frettes :shock: .
Le radius à l'air assez plat, il est de combien ?
en effet, c'est de la maxi jumbo!!!! mais c'est propre, c'est le principal!!!

(Pour toi Bacus3: <<alors avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du suc' dessus!!!>>)
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Merci Bacus :wink:

Kralizec: Eh non, c'est pas l'éclairage, tu as juste sur toute la ligne :yes:
Pour les frettes, elle sont effectivement énorme, ce sont les jumbo "wide highest" de chez Stewmac. Et pour une gratte de type Jackson fallait bien ca, et puis c'est le Jéjé qui voulait des frettes de bourin :lol:
Par contre il faut une tenaille de competition pour les couper tellement elles sont grosses, j' en ai encore mal aux mains (alliage 18 % qui plus est ...)

Pour le radius, tu avait aussi vu juste : 20 ''
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Je m'éblouis moi même parfois... quand je tiens la maglight à l'envers :mrgreen: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Kralizec a écrit :Je m'éblouis moi même parfois... quand je tiens la maglight à l'envers :mrgreen: .
¸
Quel humoriste ce Krazilec :lol:
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Message par Dino_10 »

Mike a écrit : Sinon je pense qu'il est possible de faire un ou deux "point anti-dérapants" avec un petit clou dont on ne garde que 3-4 mm et affuté des deux cotés ... à essayer (je sais que certains le font pour le corps (meme si ca fait mal :lol: ))
Tu plantes un petit clou à chaque extremité et tu coupes la tête en pointe à 1 ou 2mm de haut et y'a pas un poil de glissement !!!
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Merci de confirmer Dino :wink:

Saint Brice, Gourou suprème du freepost: "J'vais prendre une crèpe au suc' avec une bière" :yap:

Cultissime ... :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Répondre