c'est quoi des bois figurés ??cissou a écrit :ouais c'est clair! merci roubois!!!
chez roubois y'a moyen de faire des truc pas mal pour pas cher, mais ca reste quand meme limité. Le zebrano c'est ce qu'il ont de plus "spectaculaire" et ca revient pas cher. Apres y'a moyen de fair eun truc sympa avec une table en bubinga aussi. Mais si on veut taper dans des bois figurés, faut aller voir ailleur......tien d'ailleur, je me ferais bien une table en bubinga pomelé moi :-) (là c'est plutot 100 - 150$)
"semi" hollow-body finie [nouvelles photos page12]
- Haradrim
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merci :)Anohito a écrit :Magnifique instrument.
J'ai une tite question, une guitare de ce type sans ouie ni trou pour que l'air sorte, un peu a la Red Special, ça donnerait quoi ?
Il me semble que les multiac de Godin sont faite sur ce principe ?
merci a vous
J'ai pas bien compris ta question! Tu parles au niveau esthetique?
Si c'est ca, quand tu eleve les louies, tu obtien exactement une Musicman John Petrucci.
J'ai pris le design de la Musicman JP et j'ai simplement rajouté des ouies.
Ce sont des bois qui donnent l'impression d'etre en relief. Ce qu'on trouv ele plus souvent, c'est l'erable ondé ou pomelé. Regarde par exemple les table de Lespaul ou PRS, c'est c'est de l'erable figuré. Ca fait des "vagues"Haradrim a écrit :c'est quoi des bois figurés ??
Non je parlais au niveau "acoustique".cissou a écrit :merci :)Anohito a écrit :Magnifique instrument.
J'ai une tite question, une guitare de ce type sans ouie ni trou pour que l'air sorte, un peu a la Red Special, ça donnerait quoi ?
Il me semble que les multiac de Godin sont faite sur ce principe ?
merci a vous
J'ai pas bien compris ta question! Tu parles au niveau esthetique?
Si c'est ca, quand tu eleve les louies, tu obtien exactement une Musicman John Petrucci.
J'ai pris le design de la Musicman JP et j'ai simplement rajouté des ouies.
Est ce que le fait de creuser un corps apportera quelque chose de special a la resonnance de l'instrument (je pense que oui fatalement, mais de la a dire si c'ets bien ou pas bien.).
Encore une fois elle est tres belle !
Elle est dans mon top 3 avec celle de Mike (la RG like).
Gambatte
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Anohito a écrit :Non je parlais au niveau "acoustique".
Est ce que le fait de creuser un corps apportera quelque chose de special a la resonnance de l'instrument (je pense que oui fatalement, mais de la a dire si c'ets bien ou pas bien.).
Encore une fois elle est tres belle !
Elle est dans mon top 3 avec celle de Mike (la RG like).
2 mois apres . Désolé, j'avais pas vu la question.
Niveau acoustique ca change pas grand chose. Juste un peu plus de volume a vide. La table fait 13mm, donc surement beaucoup trop epais pour que ca apporte réellement quelque chose.
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les 3 dernières me semblent les plus fidèles, je n'avais pas remarqué l'accès aux aigues dementiel de cette gratte!
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
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Re:
hello!cissou a écrit : ↑mer. 3 nov. 2004 20:41 [Edit du 3/11/04]
alors je me suis attaqué au manche :
Tout d'abord, gros plan sur le kévazingo (en haut, la touche) et l'ovankol (en bas, le manche) parce que c'est beau :-)
decoupe grossiere a la scie a ruban de l'ange de la tete a 13° et mise a la taille aproximative de la touche
J'ai ensuite coupé plus precisement deux bouts de contre plaqué a 13° pour ajuster l'angle de la tete grace a la technique du U
Ajastage de l 'angle a 13° avec l a technique du U
voici le resultat (j'ai decoupé au passage les contour du manche)
[Edit du 7/11/04]
bon, j'ai eu un peu de temps donc j'ai avancé un peu:
Tout d'abord j'ai degauchi le manche et la touche pour les ramener a la bonne epaisseur grace a la defonceuse et a la technique du U (et oui, encore elle)
Ensuite je me suis attaqué au canal du trussrod. A savoir que j'ai defoncé que 9mm dans le manche et 2 mm dans la touche afin d'avoir sufisement d'epaisseur sous le truss.
un peu de silicone sur les extremités du truss pour eviter les vibrations , de la titebond sur la touche et le manche sans trop se raprocher de la cavité du truss et on serre le tout avec "quelque" serres joint.
[Edit du 21/11/04]
voici le collage de la tete j'ai un peu galéré car en serrant, les 2 pieces de bois glissaient l'une pa rapport a l'autre a cause de l'angle, donc j'ai calé tout ca contre un gros bout de bois.
ensuite j'ai desépaissi la tete et le manche (en enlevant 2mm de plus coté sillet que coté talon)
Puis j'ai ajusté la largeur du manche et de la touche....Et la, grosse connerie (et oui, faut pas se mettre au boulot quand on a pas assez de temps, on fais pas assez attention a ce qu'on fait). En fait, j'ai enlevé l'excedant grace la la defonceuse, mais comme un con, je me suis planté de trait!!!! , au niveau du sillet c'est bon, mais au talon il me manque 3 mm en largeur.
Bon, c'est la qu'il faut pas peter un plomb et reflechir pour trouver une solution. Et la je me rapelle que j'avais acheté des baguettes de bois dans un magasin de modelisme ...et justement elles font 3mm d'epais bon ben on va faire un binding. J'ai fais mes petits schema, ca va le faire, c'est reparable, et en plus ca fera mieux au final...ouuuffff.
la connerie (plus le ratrapages pour le binding):
Et ce que ca devrait donner apres
SUITE EN PAGE 4
je suis arrivé sur ce sujet grace a la FAQ. malheureusement il n'y a plus les photos...
y a t il moyen de les voir ailleurs ou avez vous un lien d'un tuto identique?
merci!!