Ombre: sample by Elliott
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Ombre: sample by Elliott
cette fois ci c'est bien parti.
la table en noyer, version fourche, dans un montage a blanc de chez brut
le dos en frene tordu ( promis je vire l'ecorce avant la fin ... quoique :mrgreen: )
et le manche frene|noyer|frene|ipé|frene|noyer|frene . je l'ai fait un peu epais pour pouvoir y tirer un manche de gratte aussi, ou de zombilélé si ca passe pas au final.
le tracage va pouvoir commencer :linux: :mrgreen:
la table en noyer, version fourche, dans un montage a blanc de chez brut
le dos en frene tordu ( promis je vire l'ecorce avant la fin ... quoique :mrgreen: )
et le manche frene|noyer|frene|ipé|frene|noyer|frene . je l'ai fait un peu epais pour pouvoir y tirer un manche de gratte aussi, ou de zombilélé si ca passe pas au final.
le tracage va pouvoir commencer :linux: :mrgreen:
Modifié en dernier par alf le ven. 27 juin 2008 16:56, modifié 41 fois.
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- alf
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Re: Ombre - basse 4C - multplis collé
au sujet du radius variable, faut voir, pitet ben que oui pour voir.
en // je dois attaquer une guitare style bcrich, donc le montage de caribou, pour deux touches, peut devenir interessant...
t'as pas une photo du truc, caribou, pour mieux juger des proportions de la bete que sur ton croquis?
en // je dois attaquer une guitare style bcrich, donc le montage de caribou, pour deux touches, peut devenir interessant...
t'as pas une photo du truc, caribou, pour mieux juger des proportions de la bete que sur ton croquis?
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
Petite question de la part d'un guitariste : sur une basse, c'est aussi important que sur une guitare le radius ?
De ce que j'en sais, pour une guitare, un petit rayon facilite les accords (barrés) mais favorise le frisage lors des bends, ou oblige à augmenter l'action.
Un rayon plus grand (ou une touche plus plate) permet donc au contraire de rapprocher les cordes du manche, facilite les tirés (et donc le jeu note à note ?).
Hors, (je me trompe peut être), mais bends et accords ce n'est pas courant dans la technique de jeu de basse. D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de faire un radius de 14" plutot que 12" (sachant que tu as déjà le matériel pour radiuser à 12") ?
Sinon, beau projet. Il y a plein de choses intéressantes : manche traversant avec table par dessus + archtop ... Moi qui croyait que tu allais te lancer dans quelquechose de basique en lisant tes premières lignes
De ce que j'en sais, pour une guitare, un petit rayon facilite les accords (barrés) mais favorise le frisage lors des bends, ou oblige à augmenter l'action.
Un rayon plus grand (ou une touche plus plate) permet donc au contraire de rapprocher les cordes du manche, facilite les tirés (et donc le jeu note à note ?).
Hors, (je me trompe peut être), mais bends et accords ce n'est pas courant dans la technique de jeu de basse. D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de faire un radius de 14" plutot que 12" (sachant que tu as déjà le matériel pour radiuser à 12") ?
Sinon, beau projet. Il y a plein de choses intéressantes : manche traversant avec table par dessus + archtop ... Moi qui croyait que tu allais te lancer dans quelquechose de basique en lisant tes premières lignes
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
9a commence super bien, et ton noyer est magnifique... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
Superbe bookmatching de noyer :)
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
fidler a écrit :9a commence super bien, et ton noyer est magnifique... :D
Ouaip... :D
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
fidler a écrit :9a commence super bien, et ton noyer est magnifique... :D
Pas de cédille ni d'accent sur les majuscules...
En tout cas, le projet est bien (une Vampyre, c'est la classe! :D ) mais en plus ton noyer est sublime!!!
Ca va donner!! :D
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
C'est hors sujet, mais je corrige quand même. Si, si, les majuscules peuvent être accentuées, contrairement à ce que j'ai appris à l'école primaire.Necromagnon a écrit :Pas de cédille ni d'accent sur les majuscules...
Cf le site de l'académie française, on ne peut pas faire mieux comme référence :
http://www.academie-francaise.fr/langue ... centuation
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
en fait il manque 40mm entre les deux pieces, le coeur de la fourche etait pourrie pourrie, donc il a fallu decaler pour retrouver un semblant de symetrie.sha4096 a écrit :Superbe bookmatching de noyer :)
m'enfin ca se voit pas trop, la preuve
dommage, car la fourche etait superbe avec sa maille en fougere.
la scierie ou j'ai acheté le morceau est un fournisseur de noguera, mais son stock est réservé
dommage; pasque pour trier le reste c'est pas facile
faudrait un peu de temps. ou alors du volume pour se faire mettre une belle bille de coté au cul de la scie a ruban, mais à 2500 ou 3000€ le cube, ca chiffre assez vite, meme si ca fait la table a 20euros
les ailes du corps en frene sont assez sympa aussi (600roro le cube HT), le dos devrait bien le faire. malgré la teinte générale ... sisi ca se teinte, le noyer, les grattes de noguera sont fades a mon gout :ang:
un de ces jours (pitet pour la prochaine) faut que j'y retourne pour voir son stock de poirier. doit bien y avoir de l'ondé, dans le tas. il a aussi du syco, mais la j'avais pas de camion et il a fallu jouer de la tronconneuse pour entrer le frene dans la clio lol
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
ca y est, je viens de commander les micros et le preamp chez banzai...
j'avais demandé le delivery time a ce bon viel olaf, vu que chez eux, zé le grand galme alléman endre la kommande et la rézebzion.
olaf a dit " delivery dime oAnne wik"
on va bien voir, si olaf a bris zes dezirs bour des realidés, kom dabe.
bourdan, olaf, fu le brix te teu mikro et t'une betite karte, Kugeln in Gold geschehen ihm. :sif:
enfin si ca traine comme pour mes dernieres commandes chez eux, je vous le dirai.
en plus, c'etait les seuls a avoir tout ce que je cherchais, thomann avait que l'accastillage, rien en mec
bridge twin jazz MEC M 60209 ; neck MEC M 60201S et preamp MEC M 60024-09
j'avais demandé le delivery time a ce bon viel olaf, vu que chez eux, zé le grand galme alléman endre la kommande et la rézebzion.
olaf a dit " delivery dime oAnne wik"
on va bien voir, si olaf a bris zes dezirs bour des realidés, kom dabe.
bourdan, olaf, fu le brix te teu mikro et t'une betite karte, Kugeln in Gold geschehen ihm. :sif:
enfin si ca traine comme pour mes dernieres commandes chez eux, je vous le dirai.
en plus, c'etait les seuls a avoir tout ce que je cherchais, thomann avait que l'accastillage, rien en mec
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Re: Ombre - basse 4C - premieres photos
cet aprem, un gros souci avec le multipli,
au collage, il etait nickel, petit coup de degau et calibrage, pi c'etait un beau rectangle.
au sechage dans la maison a 20° et 35% d'humidité relative, il a perdu sa belle section rectangulaire pour devenir une espece de rectangle aux faces bombées.
la colle tient, pour l'instant, mais visiblement l'ipé a pas du tout le meme retrait a la deshumidification que le frene.
donc stand bye encore deux ou trois semaines pour voir ou ca va, et surtout si la colle tient. si elle tient pas, ca va passer quelques jours dans la piscine pour decoller le tout. je sais pas si ca marchera, mais j'ai pas de hamamm et ca rentre pas dans la cocotte minute. si vous avez de soluces pour decoller des pieces collées a la sader r22 je suis preneur
en attendant et malgré la haine, la touche a un peu avancé. calibrage en epaisseur, degrossissage longueur et largeur, et surtout decoupe des filets de binding.
apres avoir farfouillé dans le stock de l'ebeniste a la recherche d'un morceau de bois dur, clair, sans pores et de plus de 70cm de long, il m'a dit " j'ai bien un morceau de buis que j'ose pas toucher depuis 15 ans... et qui finira au feu apres ma mort si je l'entame pas un jour"
donc le rondin de buis, 1m60 de long 20cm de diametre, 40 kilos,200 ans, a perdu une tranche dans laquelle j'ai tiré 5 filets de 6x2.5mm, plus un peu de feuillet dans un noeud pour faire l'inlay.
ca ressemble a du plastique, mais c'en est pas.
comment le protegeriez vous pour pas qu'il prenne la teinte du manche? fond dur au pinceau sur le filet avant teinte?
au collage, il etait nickel, petit coup de degau et calibrage, pi c'etait un beau rectangle.
au sechage dans la maison a 20° et 35% d'humidité relative, il a perdu sa belle section rectangulaire pour devenir une espece de rectangle aux faces bombées.
la colle tient, pour l'instant, mais visiblement l'ipé a pas du tout le meme retrait a la deshumidification que le frene.
donc stand bye encore deux ou trois semaines pour voir ou ca va, et surtout si la colle tient. si elle tient pas, ca va passer quelques jours dans la piscine pour decoller le tout. je sais pas si ca marchera, mais j'ai pas de hamamm et ca rentre pas dans la cocotte minute. si vous avez de soluces pour decoller des pieces collées a la sader r22 je suis preneur
en attendant et malgré la haine, la touche a un peu avancé. calibrage en epaisseur, degrossissage longueur et largeur, et surtout decoupe des filets de binding.
apres avoir farfouillé dans le stock de l'ebeniste a la recherche d'un morceau de bois dur, clair, sans pores et de plus de 70cm de long, il m'a dit " j'ai bien un morceau de buis que j'ose pas toucher depuis 15 ans... et qui finira au feu apres ma mort si je l'entame pas un jour"
donc le rondin de buis, 1m60 de long 20cm de diametre, 40 kilos,200 ans, a perdu une tranche dans laquelle j'ai tiré 5 filets de 6x2.5mm, plus un peu de feuillet dans un noeud pour faire l'inlay.
ca ressemble a du plastique, mais c'en est pas.
comment le protegeriez vous pour pas qu'il prenne la teinte du manche? fond dur au pinceau sur le filet avant teinte?
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Re: Ombre - b4C - probleme de retrait et question binding
ce matin slottage. nickel sur le banc a la dremel. le tracage est toujours aussi chiant par contre...
oups, trop court...
faut dire que c'est tellement rapide par rapport a la dozuki, qu'on slotterai un saumon :mrgreen:
alors maintenant l'inlay de touche.
pas le courage d'attaquer, et je me demande ce que je fais...
votre avis??? sachant que le 2 est hypra plus facile que le 1
oups, trop court...
faut dire que c'est tellement rapide par rapport a la dozuki, qu'on slotterai un saumon :mrgreen:
alors maintenant l'inlay de touche.
pas le courage d'attaquer, et je me demande ce que je fais...
votre avis??? sachant que le 2 est hypra plus facile que le 1
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
ben je vote pour le 1, plus sobre.
par contre, je marquerais le coup en faisant un truc plus chiadé sur la 12 cases.
j'ai déjà vu cet inlay sur le fofo :heu: ... mais où
par contre, je marquerais le coup en faisant un truc plus chiadé sur la 12 cases.
j'ai déjà vu cet inlay sur le fofo :heu: ... mais où
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
Celui d'en bas ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
Le 1 semble plus classe, ca serait pas mieux legerement plus gros ?
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
Hey , moi aussi j'achéte mon noyer chez Castelnaud !
Je prends de la surbille mais il y beaucoup de chute , et pour du fond éclisse c'est un peu limite .
Pour ce qui est des choix d'incrust' , et bien , c'est affaire de gout , alors ce sera comme il te plaira .
Pour le buis , il faudras que ton vernis passe dessus , tu auras juste a te prendre un peu la tête avec le scotch de masquage sur la touche , pour qu'il ne recouvre pas les filets .
:app:
--m--
Je prends de la surbille mais il y beaucoup de chute , et pour du fond éclisse c'est un peu limite .
Pour ce qui est des choix d'incrust' , et bien , c'est affaire de gout , alors ce sera comme il te plaira .
Pour le buis , il faudras que ton vernis passe dessus , tu auras juste a te prendre un peu la tête avec le scotch de masquage sur la touche , pour qu'il ne recouvre pas les filets .
:app:
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- Jojobilou
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
La... Luna d'Hypérion... :mrgreen:Beren a écrit :ben je vote pour le 1, plus sobre.
par contre, je marquerais le coup en faisant un truc plus chiadé sur la 12 cases.
j'ai déjà vu cet inlay sur le fofo :heu: ... mais où
Je préfère également la première...
Jolis tes filets en buis...
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
la luna c'est des phases de lune.
j'espere qu'hyperion verra pas de probleme a ce que le soleil lui file un rencart.
pour le 1, juste des croissants de buis a des phases progressives de l'eclipse. bonjour la defonce et la decoupe
l'inlay de la 12, ce serait ca:
la lune au centre pourrait etre en ebene au lieu de faire partie de la touche, ce serait plus simple à réaliser et plus visible...
le 2, c'est une lune en pastille d'ebene qui masque un soleil en buis.
la c'est plus simple, realisation des defonces a la perceuse, pastille de buis a la fraise a carotter maison,collage du buis, repercage excentré, pastille d'ebene.
facile :mrgreen:
pour la protection du binding, je parlais de la mise a la teinte du manche.
corps et manche seront soit dans un vert bien glauque genre
soit dans un mauve tout aussi ragoutant
et je voudrais que le binding ne prenne pas la teinte, mais conserve sa couleur beurre frais de buis.
j'ai peur que le scotch en laisse passer, c'est pour ca que je pensais fondurer juste le chant du binding avant teinte, pour bloquer la teinte.
autre soluce, la teinte au pétard... qqun a essayé, a part moi en tres dilué pour lever le pore et marquer l'onde?
j'espere qu'hyperion verra pas de probleme a ce que le soleil lui file un rencart.
pour le 1, juste des croissants de buis a des phases progressives de l'eclipse. bonjour la defonce et la decoupe
l'inlay de la 12, ce serait ca:
la lune au centre pourrait etre en ebene au lieu de faire partie de la touche, ce serait plus simple à réaliser et plus visible...
le 2, c'est une lune en pastille d'ebene qui masque un soleil en buis.
la c'est plus simple, realisation des defonces a la perceuse, pastille de buis a la fraise a carotter maison,collage du buis, repercage excentré, pastille d'ebene.
facile :mrgreen:
pour la protection du binding, je parlais de la mise a la teinte du manche.
corps et manche seront soit dans un vert bien glauque genre
soit dans un mauve tout aussi ragoutant
et je voudrais que le binding ne prenne pas la teinte, mais conserve sa couleur beurre frais de buis.
j'ai peur que le scotch en laisse passer, c'est pour ca que je pensais fondurer juste le chant du binding avant teinte, pour bloquer la teinte.
autre soluce, la teinte au pétard... qqun a essayé, a part moi en tres dilué pour lever le pore et marquer l'onde?
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
petit up
coucou les gens, j'avais deux questions...
le comment eviter que la teinte du manche envahisse le binding de touche en buis? protection au fond dur au pinceau?
le comment faire un defoncage super fin des extremités d'un croissant de soleil ou de lune pour pas que ca ressemble a une banane...
si quelqu'un a des soluces, je suis preneur
merci :linux:
coucou les gens, j'avais deux questions...
le comment eviter que la teinte du manche envahisse le binding de touche en buis? protection au fond dur au pinceau?
le comment faire un defoncage super fin des extremités d'un croissant de soleil ou de lune pour pas que ca ressemble a une banane...
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Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???
Mis à part le scalpel ou un outil de graveur, je vois pas. Sinon faut utiliser la ruse genre incruster toute une pastille (ronde donc) sur laquelle tu auras modifier un bord en demie-lume avec un bout de placage plus clair, mais ça va se voir, donc à toi de choisir.
Pour ton binding le sujet a déjà été évoqué mais pour un faut binding, donc qui posait plus de problèmes (capilarité) Si on part du principe que la teinte sera bloquée à la base par le joint de colle, reste à saturer les autres faces avec un produit qui le rendra étanche (fondur, vernis quitte à passer un coup d'abrasif ensuite). Moi je ferais comme ça
Pour ton binding le sujet a déjà été évoqué mais pour un faut binding, donc qui posait plus de problèmes (capilarité) Si on part du principe que la teinte sera bloquée à la base par le joint de colle, reste à saturer les autres faces avec un produit qui le rendra étanche (fondur, vernis quitte à passer un coup d'abrasif ensuite). Moi je ferais comme ça
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS