Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jiem
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

Message par jiem »

Bonjour, bonjour,

Le contexte est dans le titre, j'ai récemment acheté des nouveaux pontets Ghost équipés de piezos ainsi que le pré-ampli "Acousti-phonic" de Ghost. Monter les pontets est une longue histoire en soi, mais passons; ce que je souhaiterais faire maintenant c'est éviter de me casser la tête à faire rentrer tout ça dans la cavité de la guitare, et par la même occasion éviter d'avoir à percer de nouveaux trous pour les contrôleurs.

L'idée est la suivante. Changer le jack mono de sortie de la guitare pour un jack stéréo d'où sortiraient (bruts et en parallèle) les signaux des micros magnétiques et des piezos. la guitare serait alors branchée à une pédale dans laquelle on retrouverait le pré-ampli et les contrôleurs lui correspondant : -un potentiomètre de volume (pour les piezo) -un boost pour les mediums -un selecteur de micros piezo/blend/micros magnétiques.
C'est ce dernier contrôleur qui me pose problème : existe-t-il un genre d'interrupteur à trois positions que je pourrais gérer avec le pied ? Ou bien existe-t-il une autre alternative qu'un interrupteur trois positions ?

J'ai bien pensé à mettre un double interrupteur, mais il y a toujours le risque d'appuyer sur les deux ensembles ... et de couper les deux signaux, ensuite c'est pas la panacée pour passer de tout piezo à tout magnétique.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

Message par Dagda »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Le soucis à mon sens n'est pas tant de mettre le préampli à l'extérieur, mais c'est le transit des signaux faible qui va poser problème.
Tu as de très fortes chances d'attraper toute la merdouille environnante par ces câbles.
Et je ne parle même pas de la perte de niveau, surtout pour le piezzo.

Mais, rien n'est impossible, il faut juste avoir un câble de bonne facture qui a impérativement la masse et le blindage de dissocié !

Je ne connais pas d'interrupteurs 3 positions au pied.
Par contre, avec 3 boutons poussoirs et une petite électronique sommaire basée sur des relais, ça se fait sans problème, mais c'est bourrin :mrgreen:

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

Message par Naka »

Jette un oeil sur la boss LS 2, ça pourrais coller avec ce que tu cherches.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
jiem
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

Message par jiem »

J'avais déjà pensé à cette idée d'un switch de conditionnement des cas d'un interrupteur. La méthode des relais me convient mieux ;) (pas bourrin tant qu'on ne trouve pas d'autre réponse...)

Pour la perte de signal, j'y avais bien pensé, mais une remarque dans la doc de Ghost m'avait fait penser le contraire. Je fais les tests et donnerai les résultats (ne vous excitez pas, ce ne sera pas fait tout de suite ...).
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Ghost acousti-phonic pre-amp dans une pédale

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu jiem ... :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B qui est très instructif ... :linux:

Dans le Trombinoscope de la section Bla Bla tu vas pouvoir nous faire une belle présentation ... :app:
Wood Collector
Image
Répondre