buzz en son saturé uniquement

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Salut,

J'ai refait une guitare blindage cuivre, masse flotante, électronique neuve de A à Z, cablage mogami... je branche sur mon ampli en son clair juste sublime ! pas de souffle rien superbe son je suis au nirvana ! par contre lorsque je passe sur le canal disto, un vieux buzzzzzzzzz je change de disto pour la plus saturée et la encore pire ca larsen limite ! Le son ne change pas si je touche les cordes je pense donc que le problème ne vient pas de ma guitare mais du canal saturation.

Pour en être sur, je branche ma jackson RR1 US, pareil super en clean et buzz en saturation... je test sur une vieille squier, re re belote !

J'ai même poussé le vice jusqu'a aller brancher une rallonge avec prise de terre sur une prise de la cuisine avec prise de terre certifiée et refait il y a peu... même résultat !

Alors est ce possible d'avoir un buzz sur un canal et pas sur l'autre ?

Je vais aller test chez un pote pour voir la différence...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par 36seb »

Une lampe qui est en train de décéder ??
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

j ai oublié de préciser que c est une tête randall transistor mais effectivement si j avais un lampe ca serait certainement ca le probleme :)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par Dagda »

yokiji a écrit :j ai oublié de préciser que c est une tête randall transistor mais effectivement si j avais un lampe ca serait certainement ca le probleme :)
Pas "certainement" non ;)
Les cause de buzz sont pléthores !

Mais la réponse est oui, tu peux parfaitement avoir un buzz en saturé alors qu'en clair c'est très bien :)

Après, trouver la cause, c'est autre chose ... sans avoir le bazar dans les mains ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Merci ^^

Effectivement c'est pas évident, vivement que je change de tête ! au moins j'en aurais le coeur net si ca refait le même buzz...
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par PrettyGood »

Hop hop hop!!!!! C'est quoi cet Avatar? Finnnngeeerrrrs!!!! :green:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par Dagda »

Si tu as éliminé tout les éléments extérieurs, c'est que ça se passe sur la tête ...
Tu as essayé dans une autre pièce ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Oui Dagda j'ai essayé 3 prises dans l'appartement, 2 ou il n'y a pas de véritable prise de terre et une oui dans la cuisine, le même résultat...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par Dagda »

Le PE (terre) n'a rien à voir la dedans, mais quoi qu'il en soit, c'est donc bien au niveau de l'ampli.
Tu l'as depuis longtemps ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Acheté neuf en 2009, il a pas joué tant que ça car j'ai malheureusement stop la guitare 4 ans... je viens de reprendre !

Randall RH200SC G2 series, j'essaie de le vendre 150 eurs pour m'offrir soit une petite DARK TERROR de Orange ou si je craque le ENGL METAL MASTER... mais c'est vraiment cheros !
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par Dagda »

2009, largement le temps d'avoir une soudure sèche :)
C'est simple à réparer.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par FingersOnFire »

Toi avec un avatar comme ça, tu vas être mon copain :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Finguers est fan de Chuck ?^^

Ok Dagda je vais regarder de plus prêt cette soudure sèche^^ de toute façon personne n'en veut de cette tête ! si je lui mets un coup de tournevis de travers ca sera pas très grave :p
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par PrettyGood »

yokiji a écrit :Finguers est fan de Chuck ?^^
Si tu le pousses un petit peu il va te siffloter "Flattening of emotions" en coupant du bois! :green:

Edith: Tiens en parlant de Chuck et vu qu'on est sur un topic d'électronique, j'ai un pote qui vient d'acheter un X2N, ça donne envie de faire une Stealth pour le monter dessus! :D
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par FingersOnFire »

PrettyGood a écrit :
yokiji a écrit :Finguers est fan de Chuck ?^^
Si tu le pousses un petit peu il va te siffloter "Flattening of emotions" en coupant du bois! :green:
Plutôt "Perennial Quest" quand je coupe du bois :siffle:

:twisted:
PrettyGood a écrit : Edith: Tiens en parlant de Chuck et vu qu'on est sur un topic d'électronique, j'ai un pote qui vient d'acheter un X2N, ça donne envie de faire une Stealth pour le monter dessus! :D
Tu m'étonnes :D J'en ferai une stealth, mais je pense pas que je mettrai un X2N.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

ahhahaha^^ alors le X2N j'adore ce micro je l'ai monté la première fois sur une tokai SG ! j'avais mis deux X2N splitables par push push c'était juste bluffant ! en clean splité ce micro est sublime ! trop catalogué en bourrin je pense :p

Je viens d'ailleurs de reprendre la gratt et j'ai mis un X2N sur ma RR1... c'est top :p je boss scavenger of human sorrow ! (j'ai mal)

Quand à la Stealth j'avais commencé les plans mais je n'ai pas encore le temps et l'atelier pour me faire ma propre grat ! plus tard c'est sur !
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par Dagda »

Le X2N a eu son heure de gloire.
C'était le plus bourrin à l'époque en passif, un truc agressif, incisif, ... une tuerie.
Et en effet, avec un pushpull pour le spliter série / parallèle, permettait d'avoir un son clair plutot pas dégueu !
Je l'ai toujours, monté sur une Ibanez RG
Image

Pour l'ampli, je dirais qu'il faut en profiter pour expérimenter.
Il semble assez bien foutu dans l'ensemble, avec très probablement des composants pas terrible.
Un Tweak sera facile à faire et probablement bénéfique pour un tel bazar.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

ah !!! bravo Dagda tu as du goût ! belle RG, la mienne je l'avais entièrement upgradée en EMG 81 façon Hammet lol puis jl'ai revendue ! je regrette encore... une vieille japonaise comme on en fait plus !

Avec l'expérience je préfère avoir une tonalité quand même mais j'ai fais la même config à mon pti neuveu sur sa squier, ca envoie ! accordée en Ré avec un tirant 11/54 :p
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: buzz en son saturé uniquement

Message par yokiji »

Je viens de remarquer que, si je passe le doigt sur les plots des micros ca buzzzz de plus en plus fort ! vraiment étrange et première fois que cela me fait ca...

Je vais tester ma gratt chez un pote la semaine prochaine, à suivre !
Répondre