Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par NiKkO »

Bonjour à tous !

ça fait un moment que j'ai pas poster ,je me suis remis a bidouiller mes guitares ,là j'ai une squier stratocaster VII donc 7 cordes ,j'ai voulu remplacer les deux micros par des Dimarzio ,un PAF 7 en neck et un Blaze en Bridge ,le tout avec un selecteur micro 5 position EP1112 de dimarzio .

J'ai utiliser le plan de cablage suivant :

http://www.dimarzio.com/sites/default/f ... p1112y.pdf

j'ai tout souder et pointer au Ohm-Mètre ,ça l'air bon a priori .

Sauf que quand j'ai voulu tester ,le son est tout faiblard sur toutes les positions ,a priori les positions sont bonnes ,car ça passe bien de neck , neck splitté ,neck and bridge,bridge splitté (a priori on dirait que les 2 bobine sont cablées ,parallèle ??? ) et bridge .

Je me demande si le plan de cablage est bon ,ce que je trouve bizarre c'est le rouge et vert ensemble sur le selecteur pour le bridge alors que c'est le noir et blanc ensemble sur le selecteur pour le neck ,ça serait pas ça le problème ? ou est ce que j'ai un problème de masse ?

Le Micro Paf 7 est fonctionnel ,j'en suis sure à 100 % l'ayant mis avant sur l'ancienne configuration ,par contre je ne suis pas sure pour le blaze ne l'ayant pas monter avant .

Merci d'avance de votre aide !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14741
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par Dagda »

Si le son est faiblard sur toutes les positions c'est que le problème n'est pas sur le sélecteur mais sur les potars.
Test en sortant directement du sélecteur pour aller sur le jack en virant les tonalités ... si tu as du son à fond les ballons c'est qu'il y a un soucis sur l'un des potars.
Remonte le volume et test ... si toujours les ballons ... branche 1 tonalité .. etc ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par NiKkO »

je vais tester Ça par contre tu trouves pas le schéma etrange avec cette histoire de blanc noir et rouge vert ?
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14741
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par Dagda »

Non, c'est pour faire le splittage ... si tu as un soucis de son sur toutes les positions, le soucis n'est probablement pas là.
Au pire, test en direct avec les tone et le volume et juste le micro pour éliminer un potentiel soucis avec le sélecteur.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par super_taz »

tu as oublie la patte du potard de volume a souder au capot?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Cablage Micros dimarzio et selecteur EP1112 problème de son !

Message par NiKkO »

Bonjour ,ça y est j'ai trouver le soucis ,effectivement c'était due au volume ,le fil entre la patte et le sélecteur faisait mauvais contact ,j'ai du refaire 2 soudures sur le sélecteur .
J'ai remonter la guitare ,la config dimarzio est nickel !
Les positions splits ont vraiment le son strato ,c'est que je voulais ,car elle avait des micros doubles et pas de split ,enfin une strato qui sonne comme une strato !

La combinaision du PAF 7 en neck et Blaze en bridge fonctionne à merveille .

J'avais vraiment un doute sur le schéma a cause du noir blanc ensemble sur le neck et le rouge vert ensemble sur le bridge pour le split après en regardant de plus près le fonctionnement du sélecteur (assez complexe d'ailleurs ) j'ai compris pourquoi .

Merci Dagda et Super_taz pour vos lumières ,ça m'a bien aider pour le diagnostique !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Répondre