un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
daviero
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 12:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!

Message par daviero »

salut a tous
j'ai le projet , c'est déjà bien entamé, de fabriquer une guitare inspirée de l'harmony stratotone h42.
cependant je l'equipe de deux p90, (fabriqués par patrice blanc),
a l'origine (un seul micro) elle dispose d'un potard double volume-tonalité et d'un simple split pour enlever la tonalité.
j'aimerai garder le potard double car les dimensions sont vraiment petites! et je lui adjoint un sélecteur 3 positions: neck bridge et les deux en serie
j'aimerai votre avis: quel potard double pour deux p 90 (volume tonalité) on trouve facilement des 250k-500k, des 500k-500k, des minis dont je ne sais qu'en penser au niveau qualité 250k-250k, et pas de 300k-300k comme espéré!
si je prend un 250k-500k, que mettre sur chacun d'eux: 500k volume et 250 tonalité?
quel condo?
et au passage si vous aviez carrement un diagramme à proposer! !
merci de vos conseils!
ps
je joue du blues et du jazz, je cherche un son plutot rond
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!

Message par 36seb »

Bonjour daviero !

Je te souhaite la bienvenue sur Lutherie Amateur :beer:
Comme pour tous les nouveaux arrivants, la B.R.A.B. pense à toi, tu vas recevoir son message d'accueil :linux:

Ton projet a l'air sympa mais honnêtement, je n'ai pas la réponse.

Image
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!

Message par FingersOnFire »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
daviero a écrit : qu'en penser au niveau qualité 250k-250k, et pas de 300k-300k comme espéré!
Bien malin celui qui fait la différence entre un potard de 250k et un 300k. Prends des 250k, c'est ce qu'il y a de plus courant. De toute manière avec les tolérances de fabrication (je crois qu'on table sur du 10% chez CTS), 250 ou 300, kif kif bourricot.
daviero a écrit : si je prend un 250k-500k, que mettre sur chacun d'eux: 500k volume et 250 tonalité?
quel condo?
Comme tu veux, il n'y pas réellement de règle.
daviero a écrit : et au passage si vous aviez carrement un diagramme à proposer! !
Tu veux pas qu'on te la soude ton électronique aussi ? :lol: Il y a plein de ressources (chez Seymour Duncan par exemple) sur le net en ce qui concerne les diagrammes. Quelques recherches Google et c'est réglé.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Répondre