Transformation 5 pdt en 3 pdt

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2274
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Transformation 5 pdt en 3 pdt

Message par gaffophone »

Dagda a écrit :Dans ce cas, ce n'est pas possible sans avoir une modification structurelle du bousin !
En fait, il faudrait qu’Artheck reprécise, au vu de ces échanges, son besoin (câbler un 5 position en n’en utilisant que 3, utiliser un 5 pôles avec 3 pôles, ?).
C’est vrai que là, on suppose beaucoup…
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Artheck
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Transformation 5 pdt en 3 pdt

Message par Artheck »

Bon je résume ... j'ai une pédale de phaser que j'aimerais intégrer dans ma guitare cette pédale comme toutes les pédales est équipé d'un footswitch 3pdt.
Pour l'intégrer dans ma guitare vous vous imaginez bien que je ne vais laisser le footswitch sur le dessus de la guitare ....
J'ai donc regardé sur une ancienne guitare et j'ai trouvé un switch qui au niveau du levier n'a que 2 positions .
En revanche au niveau les pattes à souder il y en a 12 donc 3 de plus qu'un 3pdt.
La question que je pose est est ce que c'est possible de faire exactement le même câblage qui est sur le 3pdt mais sur le switch que j'ai retiré dune ancienne guitare ce qui laisserai 3 pattes libres.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Transformation 5 pdt en 3 pdt

Message par Dagda »

Si l'inverseur est du type de celui du premier post, oui, tu peux parfaitement t'en servir pour remplacer le footswitch.
Il suffit juste de ne pas utilisé les pôles qui ne servent pas.
Mais comme dit plus haut, si ça te rassure, tu peux parfaitement acheter un nouvel inverseur, c'est pas pour ce que ça coute ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Artheck
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Transformation 5 pdt en 3 pdt

Message par Artheck »

Okay merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
Répondre