Rendu des micros Home made

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Doc_Brown
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Rendu des micros Home made

Message par Doc_Brown »

Bonjour à tous.

Toujours dans le cadre de mon projet de fabrication d'un corps de telecaster je parcours ce forum en long en large et en travers. Je suis tombé sur le post traitant du kit bobineuse de micro... je vous laisse imaginer la réflexion qui s'en est suivi...

Bref. Le projet est de répliquer une tele de l'époque 68/69 (la manche est de juillet 69). J'étais parti pour mettre de bare knuckle '68 Stagger.

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà fait leurs propres micros ou qui ont entendu ce genre de micros home made : est-ce que (avec un peu de patience et de pratique) en sélectionnant des matériaux top qualité et en fabriquant les micros soi même (en respectant les specs trouvables un peu partout sur le net), on peut espérer avoir des micros qui sonnent aussi bien (ce sera différent évidemment, je parle en qualité globale) que ceux sortants de chez bare knuckle et consorts ?

Merci de vos éclaircissements :)
“Les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le bois.”

Premier projet : un corps de Telecaster

Deuxième projet : un corps de Strat
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Rendu des micros Home made

Message par Dagda »

La réponse est oui ...

Si tu lis le topic dédié à la fabrication de micros, tu trouveras les informations qu'il te faut avec les grandes lignes à suivre pour t'orienter vers un type de son (après, il reste une bonne part de pratique).
Si tu prends du matos de qualité (facile à trouver) que tu t'appliques sur la réalisation et que tu cire les bobinages, pas de raison que ça soit merdique ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Doc_Brown
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Rendu des micros Home made

Message par Doc_Brown »

Damned ce topic m'a échappé... A force de zoner de topic en topic on finit par en zapper.

Merci pour ta réponse, je file me documenter...

EDIT : pour ceux qui comme moi ne se seraient pas égarés où il faut, plein d'infos là :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=2199

et à priori le topic auquel fait référence Dagda : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 02#p515102
“Les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le bois.”

Premier projet : un corps de Telecaster

Deuxième projet : un corps de Strat
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Rendu des micros Home made

Message par Dagda »

Yep, c'est ça :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre