Selecteur Goldo 3 voies model US003

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
scardona
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 12:40
Nombre de guitares fabriquées : 2

Selecteur Goldo 3 voies model US003

Message par scardona »

bonjour à tous

je cherche comment monter ( souder) les fils de mes micro et autres potard sur ce selecteur Goldo qui equipe sur telecaster.

materiels

1 potard volume 500k cts
1 potard tone 250k cts
1 selecteur 3 voies goldo us003
1 paire de micro Fender Texas special
1 jack femelle.

merci à vous d'avance :siffle:

j'ai bien sur essayé plein de montage différent rien n'y fait je n'ai pas de son sur les micros !
Scardona
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Selecteur Goldo 3 voies model US003

Message par Enrico »

Bonjour,

Le brochage de ton sélecteur n'est à priori pas documenté (j'ai pris la peine de chercher).
Il faut donc en déterminer le brochage avant de commencer, soit en l'observant de près et en suivant les pistes, soit en le testant avec un multimètre ou équivalent (une pile, une ampoule, deux fils et autant de bras).

Maintenant, si tu n'as pas réussi à sortir un seul son de tes diverses expériences, c'est qu'il te manque quelques bases.
Comme ici on a tendance à apprendre à pêcher plutôt qu'à distribuer de la sardine, je te conseille donc de parcourir la rubrique électronique et la FAQ pour t'instruire sur le sujet.

A noter qu'un premier exercice pas aussi bête qu'il en a l'air, consiste à commencer par relier 1 micro et 1 jack (rien de plus) et à regarder ce qu'il se passe. On a alors une base pour complexifier progressivement le montage et le comprendre ;)
scardona
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 12:40
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Selecteur Goldo 3 voies model US003

Message par scardona »

bonjour
merci pour ton conseil je vais farfouiller un peu plus sur le forum.
goldo US003.PNG
j'ai trouvé ce schéma ça pourra peut-être aider les autres je partage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scardona
scardona
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 12:40
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Selecteur Goldo 3 voies model US003

Message par scardona »

Alors apres quelques nouvelles recherches je partage un document plus précis pour le montage electronique avec ce selecteur Goldo 3 positions.
J'espere que ça pourra servir à quelqu'un.
:aie:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scardona
Répondre