Problème de configutation

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Romainmikail
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Problème de configutation

Message par Romainmikail »

Un grand merci pour toute vos réponses, effectivement je pourrais utiliser mes deux volumes plutôt que d'intégrer un killswitch mais je veux pouvoir gérer mes deux micros indépendamment sans forcément en avoir un coupé pour pouvoir utiliser le killswitch .
La solution du potard à bouton me paraît intéressante c'est bien ce qu'ils appellent "push/push" ?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Problème de configutation

Message par gema1831 »

Pedro,

Il me semble que Dagda est un as de l'électronique... J'attendais de lui qu'il explique clairement comment "câbler correctement" ce kill switch.

Kill switch dont je n'avais jamais entendu parler... Bein non, je ne suis plus un gamin, je ne connais pas tout en matière de guitare, (et encore moins en lutherie) et c'est pourquoi je me suis inscrit sur CE forum. Pour trouver des solultions aux problèmes que je pourrais rencontrer....

Merci de m'avoir lu

Gema
Romainmikail
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Problème de configutation

Message par Romainmikail »

En vérité qui au delà de l'effet tremolo qu'on peut entendre avec Tom morello, on peut effectuer des super effet avec un killswitch lors d'un solo , couplé à un delay ça fait son p'tit effet... (Sans jeux de mot)

Exemple ici à 3min15 avec notre amis Kirk ;)

L'intérêt c'est depouvoir conserver mon micro manche à un certain volume et mon micro chevalet à un autre tout en utilisant mon killswitch à souhait.
Romainmikail
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Problème de configutation

Message par Romainmikail »

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Problème de configutation

Message par Dagda »

Si tu montes le KS sur le jack, ça n'influence pas les potars !
Voir le premier schéma de la première image que j'ai posté ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Problème de configutation

Message par Pedro »

gema1831 a écrit :Pedro,
Il me semble que Dagda est un as de l'électronique... J'attendais de lui qu'il explique clairement comment "câbler correctement" ce kill switch.
Je vois que tu es dans l'adresse directe, et cela demande par voie de conséquence une réponse qui le serait tout autant.

Tu as tout à fait le droit d'être exigeant dans les attentes que tu entretiens auprès du forum ou de ses membres. C'est une voie certaine vers la déception, mais ça ne regarde que toi. L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux prendre les gens tels qu'ils sont plutôt que de leur attribuer des qualités auxquelles ont leur demande de se conformer de manière exclusive. Mais chacun de nous est libre de choisir ses propres modalités d'interaction sociales et d'en accepter les conséquences.

De fait, nous imposer cette exigence de conformité à tes présupposés et à eux seuls, en te piquant d'animer la conversation comme si les réponses qui étaient apportées ne te convenaient pas est éminemment plus troublant.

Mais pis encore, taxer les exemples musicaux de ceux-là mêmes envers qui tu énonces ces exigences de qualificatifs dédaigneux, c'est faire preuve d'un mépris (ou à tout le moins d'une condescendance) qui ne peut qu'à coup sûr qu'exaspérer tes interlocuteurs.

Mais bien entendu, tu feras comme il te conviendra...
Répondre