Ampli classD pour kemper

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
sylvainpat
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mer. 25 août 2004 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Champigny sur Marne
Contact :

Ampli classD pour kemper

Message par sylvainpat »

Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment un sujet mais plutôt un retour d'expérience.
Je voulais me faire un ampli de puissance pour alimenter un baffle guitare avec mon Kemper (non powered).
Je me suis donc dirigé vers les amplis Bang&Olufsen Ice Power. B&O fabrique des cartes d'ampli pour équiper pleins de truc différents : de l'ampli Hifi au ampli basse et kemper powered... Le soucis c'est qu'ils ne vendent pas au grand public en OEM. Il faut aller sur Ebay pour en trouver mais ça reste intéressant.
J'ai donc choisi la petite carte 50ASX2BTL qui est la version bridgé de la 50ASX2 (environ 115€). Ca fait 170watts sous 4ohms et environ 100watts sous 8 ohms.
J'ai mis le tout dans un petit boitier de récupération avec un switch à l'avant et roule mon poulet.
Attention tout de même il faut alimenter la carte bridgé en signal audio symétrique mais ça va le Kemper a des sorties XLR.
C'est super puissant surtout avec le HP celestion Creamback (pour la maison j'ai activé le -12db sur la sortie sinon c'est trop puissant).
Le truc fait 500gr à tout casser donc c'est cool :baleze:

photo time :

Image

Image

Ciao tutti
Avatar du membre
sylvainpat
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mer. 25 août 2004 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Champigny sur Marne
Contact :

Re: Ampli classD pour kemper

Message par sylvainpat »

Re hello,

Bon en fait ça marche aussi très bien avec un câble asymétrique Jack XLR. Il doit y avoir une perte de niveau entre -3 et -6dB mais vu la réserve de puissance ça ne gène pas mon utilisation. Sur le Kemper il vaut mieux utiliser la sortie monitor pour alimenter le cab guitare (sortie en jack asymétrique). C'est prévu comme ça (option monitor cab off).

Ciao
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Ampli classD pour kemper

Message par Dagda »

De plus en plus de matériels audio sont équipés d'ampli de classe D, T, H, ... enfin, des amplificateurs fonctionnant sur le principe du PWM à une fréquence élevée, vulgairement nommés amplificateurs numériques.
Rappelons qu'un amplificateur, ça amplifie, et ce n'est donc pas dédié à un type d'utilisation hormis sur certain ampli lampe qui sont étudier pour saturer l'étage d'amplification.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre