Page 1 sur 1

Ampli classD pour kemper

Posté : Mer 25 Juil 2018 22:00
par sylvainpat
Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment un sujet mais plutôt un retour d'expérience.
Je voulais me faire un ampli de puissance pour alimenter un baffle guitare avec mon Kemper (non powered).
Je me suis donc dirigé vers les amplis Bang&Olufsen Ice Power. B&O fabrique des cartes d'ampli pour équiper pleins de truc différents : de l'ampli Hifi au ampli basse et kemper powered... Le soucis c'est qu'ils ne vendent pas au grand public en OEM. Il faut aller sur Ebay pour en trouver mais ça reste intéressant.
J'ai donc choisi la petite carte 50ASX2BTL qui est la version bridgé de la 50ASX2 (environ 115€). Ca fait 170watts sous 4ohms et environ 100watts sous 8 ohms.
J'ai mis le tout dans un petit boitier de récupération avec un switch à l'avant et roule mon poulet.
Attention tout de même il faut alimenter la carte bridgé en signal audio symétrique mais ça va le Kemper a des sorties XLR.
C'est super puissant surtout avec le HP celestion Creamback (pour la maison j'ai activé le -12db sur la sortie sinon c'est trop puissant).
Le truc fait 500gr à tout casser donc c'est cool :baleze:

photo time :

Image

Image

Ciao tutti

Re: Ampli classD pour kemper

Posté : Jeu 26 Juil 2018 10:50
par sylvainpat
Re hello,

Bon en fait ça marche aussi très bien avec un câble asymétrique Jack XLR. Il doit y avoir une perte de niveau entre -3 et -6dB mais vu la réserve de puissance ça ne gène pas mon utilisation. Sur le Kemper il vaut mieux utiliser la sortie monitor pour alimenter le cab guitare (sortie en jack asymétrique). C'est prévu comme ça (option monitor cab off).

Ciao

Re: Ampli classD pour kemper

Posté : Sam 28 Juil 2018 19:44
par Dagda
De plus en plus de matériels audio sont équipés d'ampli de classe D, T, H, ... enfin, des amplificateurs fonctionnant sur le principe du PWM à une fréquence élevée, vulgairement nommés amplificateurs numériques.
Rappelons qu'un amplificateur, ça amplifie, et ce n'est donc pas dédié à un type d'utilisation hormis sur certain ampli lampe qui sont étudier pour saturer l'étage d'amplification.

D.