quand faut y aller...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Guitarro
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 2

quand faut y aller...

Message par Guitarro »

Salut tout le monde,

C'est bien joli de faire mumuse avec le bois, mais un moment faut faire un peu d'électro pour entendre quelque chose sur un ampli hein...

Bref comme je n'y connais foutre rien dans ce domaine, je viens donc une fois de plus vous solliciter.

La config : 2 doubles (de marque inconnue), un sélecteur 3 positions, un pot vol 500 k et un pot Tonalité 500 k aussi :
Image

Seulement voilà, comme fils sur les micros j'ai ça :
Image
donc comme vous pouvez le voir, il y a un fil argenté enveloppé dans une gaine thermo, un noir et blanc qui sont tressés ensembles et enfin un vert et un rouge...j'ai vu qu'il y avait des codes couleurs spécifiques par marque mais comme je l'ai cité plus haut ce sont des micros sans marque !
Alors comment je m'y prends pour savoir lequel va où ?

En plus comme prise jack j'ai ce bazar :
Image
Image
et je vous le dis clairement, il y a beaucoup trop de pattes (broches ?) pour moi là...donc comment savoir où est la masse et où est le point chaud ?

Bref vous l'aurez compris, tout ça est du chinois pour moi et tout ces fils me filent un peu des boutons (alors que cette config est l'une des plus simple !). Mais je suis sûr que certains d'entre vous réussiront à m'éclairer de leur savoir et me réconcilier avec la sphère de l’électrologie :)
Apprends, sinon tu es condamné à croire.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: quand faut y aller...

Message par stephane isiar »

jack tube stéréo il faut mettre un petit bout de fil entre les deux points chauds vu que toi tu va l'utiliser en mono , c'est mieux qu'il soit modifié en mono