quand faut y aller...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: quand faut y aller...

Message par Dagda »

Étrange ...
Bon, ce n'est très certainement pas ça la cause du souci, mais c'est tout de même étrange !

Reste l'option d'un fil qui touche quelque part ... ou au niveau des micros ... tu as bien tout qui est séparé au niveau des bobines vis à vis de la masse ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Guitarro
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: quand faut y aller...

Message par Guitarro »

Dagda a écrit :Étrange ...
Bon, ce n'est très certainement pas ça la cause du souci, mais c'est tout de même étrange !

Reste l'option d'un fil qui touche quelque part ... ou au niveau des micros ... tu as bien tout qui est séparé au niveau des bobines vis à vis de la masse ?

D.
Bon...j'ai fait quelques retouches, j'avais des fils trop dénudés que j'ai raccourcis, j'ai dessoudé et ressoudé quelques autres aussi. Ça buzzait encore, mais moins (enfin je crois car au bout d'un moment on se demande si on commence pas à faire des hallucinations auditives à scruter le moindre bruit parasite), j'ai fini par tenter (dans mon désespoir) de remettre les cordes à la masse sur le capot de la tonalité (comme c'était avant), et là pareil, toujours du buzz...et puis je sais pas pourquoi j'ai tenter sur le capot du volume, et là plus de buzz. Bizarre...
Là j'ai un niveau de buzz acceptable alors pour l'instant je reste comme ça et je tente de finir le montage de la gratte car j'ai encore pas mal de petits soucis à régler...
Apprends, sinon tu es condamné à croire.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: quand faut y aller...

Message par docteur.bondage »

Je ne voulais pas te faire tout recommencer depuis le début, mais ce que je fais généralement d'abord c'est vérifier la continuité du blindage avant toute soudure. Là, il est possible que ton potard de tonalité n'ait pas bien été en contact avec le reste.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: quand faut y aller...

Message par Dagda »

Ah oui, je n'aurais pas pensé à ça ... enfin pas de prime abord !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4861
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: quand faut y aller...

Message par Mickaël »

Pour l'avoir vécu au boulot, quand on fait se chevaucher 2 couches d'adhésif cuivre ou alu sans bien maroufler la jonction, on peut perdre la continuité électrique.
Guitarro
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: quand faut y aller...

Message par Guitarro »

Mickaël a écrit :Pour l'avoir vécu au boulot, quand on fait se chevaucher 2 couches d'adhésif cuivre ou alu sans bien maroufler la jonction, on peut perdre la continuité électrique.
J'ai bien marouflé, je suis même sûr que le bois s'en souvient ;)
Apprends, sinon tu es condamné à croire.
Guitarro
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: quand faut y aller...

Message par Guitarro »

docteur.bondage a écrit :Je ne voulais pas te faire tout recommencer depuis le début, mais ce que je fais généralement d'abord c'est vérifier la continuité du blindage avant toute soudure. Là, il est possible que ton potard de tonalité n'ait pas bien été en contact avec le reste.
J'ai bien vérifié la continuité, le contact est bien là, d'un bout à l'autre des cavités...
Apprends, sinon tu es condamné à croire.
Répondre