Vérification cablage

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jon92
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Vérification cablage

Message par jon92 »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin qu'on me valide ou corrige un schema de cablage d'un switch On/On/On 6 pins. Je connais peu de choses en électronique mais j'ai pu faire quelques schémas en trouvant des infos ici et là.

L'idée est de faire au plus simple, j'ai deux micros et je souhaite 3 positions (Manche / Manche + Chevalet / Chevalet).

J'ai vu un précédent sujet ici qui aborde le même problème : viewtopic.php?t=708
Mais corrigez moi si je me trompe j'ai l'impression que la solution qui y est donnée est un cablage en série des micros, alors que moi je préférerai que ce soit en parallèle.

J'ai fais 3 schémas qui selon moi devraient me permettre d'obtenir ce que je veux :

Légende
Liaison noire : liaison interne du switch
Liaison grise : liaison ajoutée par un fil
Je pensais cabler les masses des micros directement sur le potard de volume sans passer par le swicth (bonne ou mauvaise idée ?)

1)
1.jpg
2)
2.jpg
3)
3.jpg
Est-ce que selon vous mes schéma sont bons ? Si oui il y en a t-il un qui serait meilleur que les autres ?
Sur ma proposition 2, j'ai déjà lu des choses comme quoi lier deux à deux toutes les pins risquait d'ajouter du buzz. Je vois pas pourquoi personnellement peut être que vous avez votre avis sur la question ?


Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Vérification cablage

Message par gema1831 »

salut,

câble comme sur le schéma 1. Les autres fonctionnent aussi, mais c'est vraiment biscornu comme montage...
jon92
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vérification cablage

Message par jon92 »

Je vais pouvoir faire mon cablage sereinement avec la solution 1 alors, merci gema :)
Répondre