embase jack

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Manureva1
Superposteur
Messages : 147
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

embase jack

Message par Manureva1 »

Bonjour à tous,
je viens chercher un peu d'aide , ou de conseils .
jack mando.jpg
La fiche jacK femelle de mon micro Barcus Berry n'arrête de faire de faux contacts (grésillement, coupures ..) , je l'avais démontée et j'avais rapprochée les élements afin que cela fasse mieux contact avec la prise jack male , mais au bout d'un moment , cela recommence ! :twisted:
Du coup , j'ai envie de remettre une embase plus sérieuse , au bout , vers l'attache de la sangle , donc une embase qui fait aussi bien prise jack et attache sangle , ça se trouve ? pour mandoline donc ,je suppose qu'il faudra prendre une embase assez large à cause du renforcement qu'il y a , je crois , sur la caisse de la mandoline à cet endroit ?
sinon, il y a une autre solution de mettre une embase jack en bas , mais la forme de la caisse ne s'y prête guère ,ou juste à côté de la pointe ? mais cela ne risque-t-il pas de fragiliser la caisse , bref, je ne sais pas trop quoi faire ??? merci d'avance
Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: embase jack

Message par stephane isiar »

jack tube avec attache sangle , et du coup tu passe le fil a l'interieur et on ne voit plus le jack , au meme endroit que l'attache sangle actuelle , mais il faut percer le bloc de renfort ce qui peut etre un peu flippant sur un aussi joli instrument
https://www.emma-music.com/jack-chassis ... -48-BK.cfm
Manureva1
Superposteur
Messages : 147
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: embase jack

Message par Manureva1 »

Merci, Stéphane , pour tes infos , ouii, j'ai conscience qu'il faut percer le bloc de renfort . ce sera un soucis et effectivement flippant . Je dois faire une commande chez Thomann , j'ai des trucs de sono à acheter : celui-là , peut-il faire aussi l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/allparts_swit ... n_jack.htm
AlBournach
forumeur régulier
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: embase jack

Message par AlBournach »

Le souci sera plutôt d'aller le mettre en place par les ouïes ...
Manureva1
Superposteur
Messages : 147
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: embase jack

Message par Manureva1 »

AlBournach a écrit :Le souci sera plutôt d'aller le mettre en place par les ouïes ...
oui, ça ne va pas être simple , il va falloir jouer du fil de fer :) , normalement l'embase achetée est prévue pour être vissée par l'exterieur , on verra bien . Normalement , je vais couper le fil , décoller le micro , souder les fils à l'embase nouvelle ..., percer plus largement le trou , enfiler un fil de fer jusqu'à l'embase , essayer de mettre l'embase en place (je pense le plus dur) , visser , puis remettre le micro en place ...
à voir
Répondre