Changement emg par dimarzio

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Heinsemberg
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Changement emg par dimarzio

Message par Heinsemberg »

Bonjour ! :linux:

J'aimerais changer mes micros emg 707 de ma schecter jf7. (pas assez précis)
Contre des dimarzio liquid fire et crunchlab.
J'ai vu sur un site que la défonce n'allais pas aller avec les dimarzio.
Quelqu'un a des astuces ou peut m'en dire plus? Hors de question defoncer ma gratte :D
Merci!
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Mickaël »

Je te conseille plutôt le DP151 et ke DP155, l'association des 2 est super. J'ai acheté un lot Petrucci pour une de mes guitares et je n'en suis pas très content par rapport au duo 151/155.

Pour ton soucis de défonce, à part sortir la défonceuse, il n'y a pas 36 solutions!
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Leirn »

J’ai regardé très rapidement les EMG707. Il semble que leur méthode de fixation ne soit en effet pas commune. Il n’y a pas de patte qui dépasse sur les côtés. Je n’ai pas vérifié les dimensions mais il est possible que la défonce des EMG707 soit trop grande, et non pas le contraire.

Peux-tu nous montrer des photos de ta grat, en particulier la fixation des micros, et nous donner leurs dimensions ?
Heinsemberg
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Heinsemberg »

Mickaël a écrit :Je te conseille plutôt le DP151 et ke DP155, l'association des 2 est super. J'ai acheté un lot Petrucci pour une de mes guitares et je n'en suis pas très content par rapport au duo 151/155.

Pour ton soucis de défonce, à part sortir la défonceuse, il n'y a pas 36 solutions!

Après ça dépend ce que tu joue ^^
J'aimerais ceux qui se rapprochent le plus des dimarzio de gojira mais il n'existent que en 6 cordes ^^
Heinsemberg
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Heinsemberg »

Leirn a écrit :J’ai regardé très rapidement les EMG707. Il semble que leur méthode de fixation ne soit en effet pas commune. Il n’y a pas de patte qui dépasse sur les côtés. Je n’ai pas vérifié les dimensions mais il est possible que la défonce des EMG707 soit trop grande, et non pas le contraire.

Peux-tu nous montrer des photos de ta grat, en particulier la fixation des micros, et nous donner leurs dimensions ?
Oui c'est fort possible ! Du coup ça passerais mais ça ferait moche non?
J'ai que ça en photo sous la main j'en fait des mieux ce soir avec les dimensions ^^

Merci!
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Mickaël »

Pour du 7 cordes, j'ai un combo DP700 et DP701, ce que monte Vigier d'ailleurs, qui donnent un son à la fois puissant et précis, net, pas un truc baveux même accordé en grave. Après, je joue de tout tant que c'est du metal. Avec la 7 cordes, je vais jouer du Mastodon, du Amon Amarth, du Eluveitie. Ce n'est pas du technique, rapide ni du shred, mais un son précis est quand même très agréable.
Après, c'est mon expérience, tu as tout à fait le droit de préfère ceux que tu as choisi.
Heinsemberg
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Changement emg par dimarzio

Message par Heinsemberg »

Merci du conseil :) moi je suis plus death technique, Atlantis chronicles, gorod, beyond création etc..
Donc oui je cherche du précis mais puissant ! Je pense que je vais quand même rester sur ma décision. Si ça passe ^^
Répondre