Questions pour futur projet => micros humbucker et truss

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
picarditeam
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Questions pour futur projet => micros humbucker et truss

Message par picarditeam »

Salut à vous,
Bon, voilà, vous savez de quoi je vais parler:
Donc pour mon futur projet et mon premier, dans la liste du matos qu'il me faut, j'en arrive au problème des micros et du truss rod...
Pour les micros, c'est déjà 2 humbuckers mais lesquels??
Sur le site http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm, des petites explications sont fournies sur les sonorités des différents micros (seymour duncan), pour mon cas je voudrais un son relativement chaud lors de certaines rythmiques mais pouvoir ne pas étouffer les aigus lors de petits solos...
Donc, lesquels me conseillez vous, sachant que j'ai un vague souvenir du son de ce type de micros. Je suis aussi étonné de voir qu'il y a des micros chevalet et manche...qu'ont-ils de différents?

Je viens de me rendre compte que l'endroit n'est pas le plus approprié pour le sujet...navré...je n'y parle pas qu'élec

(le reste a été déleté)
Invité

Re: Questions pour futur projet => micros humbucker et tr

Message par Invité »

picarditeam a écrit :Salut à vous,

Je viens de me rendre compte que l'endroit n'est pas le plus approprié pour le sujet...navré...je n'y parle pas qu'élec

(le reste a été déleté)
-----------
Spa grave.
Simplement je délète, c'est tout.
Le forum electronique n'est pas un forum lutherie.
;)
Pour les questions lutherie, se reporter à la section lutherie.
J'imagine que tu auras encore plein d'autres questions à poser le moment venu.
Pour cela, un petit tour du coté des restos du coeur, un don à l'armée du salut par exemple ou encore à medecins sans frontiere règlera ton probleme de posting dans la rubrique la plus concernée (lutherie).
-
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Dans ton cas, je mettrais une paire de SP90 2 (Hot soapbar) de chez Seymour, qui sont de bonnes repliques des P90 Gibson.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Pour les micros, ça depend beaucoup de ton style de zic...
Moi aussi j'ai un petit faible pour des p-90 (j'ai pas d'avis sur le meilleure marque, va faire un tour sur G.com, y a plein d'info) mais c'est pas adapté à tout
En Hum. y a les seymour SH1 qui ont un son "vintage" qui me semble pas mal (c'ets ce que je monte sur ma lapsteel). Si tu joues bien rock , y a les seymour distotion qui sonnent bien (va sur le site seymour, il y a des samples de chaque micros).

Bon j'arrete là... notre post en HS ;)

Bye

LoL
picarditeam
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par picarditeam »

C'est ce que j'ai fait, (aller sur le site de SD) et c'est sympa d'avoir des petits samples...
Cela dit, le micro chevalet est t'il le même que celui du corps? Parce que dans mon projet, j'arrive au placement des micros et la distance entre les cordes n'est pas la même au niveau de la touche que sur le corps (pertinente la remarque ;) ), je me demande donc si un micro "manche" aura les vis plus raprochées que celui du corps. Et si ce n'est pas le cas, je comprends pourquoi sur le site de SD, je ne trouve qu'une spec par micro...avec le même écart entre les vis.

Sinon, pour les samples des micros, entre les différents vintages, j'ai un peu de mal à faire la différence...enfin, je réécouterai le tout le moment venu.
Répondre