Quelqu'un a t-il déjà testé ces micros siouplait?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

Quelqu'un a t-il déjà testé ces micros siouplait?

Message par Invité »

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :B:WN:US:1

Vu le prix, je me dis qu'on aurait tord de s'en priver non?
Après tout, ce qui fait en grande partie la qualité d'un micro ce n'est pas la marque, mais sa conception?
Le son d'un instrument étant plus ou moins bon fonction de la qualité des composants (potentiometres, condensateurs, blindage).
Je me dis que le micro fourni la couleur du son, tandis que les élements cités ci-dessus fournissent la "qualité" du son.
Qu'en pensez vous?

Et surtout avez vous un avis sur ces micros?
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Je pense que la qualité du bobinage du micro joue beaucoup sur la qualité du son. J'avoue que j'hesiterai à mettre ces micros sur une gratte où j'ai pas hesité à casser ma tirelire pour avoir un super acajou et une mega table en erable ondé ;)... je me rabattrais plutot sur des valeurs sûres comme seymour ou di marzio...
Maintenant, c'est vrai que pour le prix (le port coutera plus cher que les micros ;)) tu peux les essayé sur un projet moins "haut de gamme".
Tous les maillons jouent sur la qualité du son... c'est un peu comme dans un home studio, ça sert à rien d'avoir un micro tip top Neumann, si tu as un préamp à deux balles... A mon avis, c'est pas en mettant des supers potards et une bonne connectique que tu joueras sur la qualité du son délivrée par ton micro....

@+

LoL
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Les micros Mighty Mite, c'est de la merde en barre (c'est le cas de le dire... :lol: ).
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

mdr :)
Invité

Message par Invité »

ah oki!
:)

ca méritait d'etre dit alors!
:lol:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :ah oki!
:)

ca méritait d'etre dit alors!
:lol:
Ben du moins c'est ce qu'il ressort de la plupart des avis, mais je n'en ai pas testé moi-même... si tu te sens l'âme philantrope, tu peux éventuellement en acheter un pour le tester et nous en dire plus... :P
Invité

Message par Invité »

non je ne me sens pas philantrope dans l'âme.
:mrgreen:

Pour le moment je suis sur un coup : un set de micros type jazzbass, EMG pour environ 50 roros!

:mrgreen:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Bah ça a l'air bien, parce que moi j'ai un EMG 35DC en attente (le pavé) et je l'ai payé 135 roros :cry: en plus, je l'attends toujours... :twisted:
Répondre