Montage EMG

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Montage EMG

Message par Oneagain »

voila je suis de retour apres 2 mois de sommeil et cette fois ci avec mes micro actif EMG 89 et 85.
donc voila deux petites questions:

Est ce qu on peut utiliser n importe quel commutateur 3 ou 5 position pour de l electronique active?


Est ce que qulqu un sur ce forum a deja monté des Emg sur sa grat'?
( de A à Z c a dire defonce ect......)
merci d avance :D

ps:g fait une petite recherche sur le forum avant mais je n est rien trouvé de special en ce qui concerne les EMG :lol:
voila suis nouveau moi
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Les EMG sont des micros comme les autres, donc les défonces sont faites pareil (peut-être pas la même forme mais la technique est identique).
Pour les selecteurs, je pense que le fait que ce soit passif ou actif ne change rien.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

alors les defonces c'est des defonces de hambugers classiques.
Et pour le selecteur, n'importe, d'ailleur moi j'ai meme un selecteur 5 position dont j'en utilise que 3 (en meme temps c'est pratique parce que j'ai un positioon qui coupe le son).

Par contre il te faut des potars de 25k et un sortie jack stereo pour pouvoir faire interupeteur sur la pile
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

ben g reçu les potard et jack avec les micro le kit quoi ça doit etre bon alors
voila suis nouveau moi
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

cissou a écrit :j'ai meme un selecteur 5 position dont j'en utilise que 3 (en meme temps c'est pratique parce que j'ai un positioon qui coupe le son).
Put... mais c'est l'idée du siècle !!!
Allez hop, dans le carnet à idées de Pedro
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

merde j'aurais du deposer le concept!!! :-)
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

lol, ce qui est bien chez les EMG c'est que ya TOUT qui est compris...
des micros aux potar, prise jack, etc, des kilomètres de cables...
ce qui fait que ce sont des micro actif avec un bon rapport qualité/prix.

J'avais comme projet de monter un EMG 81 sur ma pelle: parait qu'avec les micros actifs, peuit importe la lutherie... je ne sais pas si c'est vrai, masi si c'est vrai, c'est exelent pour tout ceux qui veulent customiser une epave...
Invité

Message par Invité »

Vi.
Mais ce qui est pas bieng c'est que EMG ils vendent pas en direct normalement et si tu veux passer par un distrib franchouillard ben tu rajoutes mini 50% du prix ricain.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

les EMG se montent comme les autres, sauf que effectivement c'est assez cher, ils ne vendent quun petit bout de cable possedabnt la fiche qui senclave sur la prise du micro, et le reste tu te demerde lol
si tu veux un schema, demande par mail a EMG il y a une equipe support technique, et il te reponde assez rapidement
lol
sinon, en gros, en neuf ten a pour en gros 250 euros je crois pour un kit ZW avec EMG 81 et 85
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

salut, j'ai une ibanez RG monté en EMG 81/sa/81 et je viens d'acheter un EMG89 pour remplacer le 81 manche, je voulais savoir si le splittage du 89 va remettre en question l'ordre du cablage complet ou juste le branchement sur le switch?
bonjovi
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mer. 18 août 2004 19:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : francilly-selency

Message par bonjovi »

tu va devoir remplacer un de tes potars par celui fourni avec le 89 et qui sert a selectionner l'une ou l'autre bobine du micro. Tu aura juste a rebrancher au meme endroit sur le switch en sortie de potar.
a tous les motards du forum, venez découvrir une team moto de st-quentin:

http://motorbike.spirit.free.fr/
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Ne serait-ce pas mieux un split "implicite" du 89 avec le switch 5 positions d'origine s'il le permet ou un truc style mégaswitch ??
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

merci pour votre aide mais tout compte fais je le revend le 89 car niveau place c juste avec le switch, donc je la laisse comme ça je vais juste remplacer le Sa par un S il parait qu'il a plus de claquant.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Etes vous satisfait du son EMG, j'ai ecouté la gratte d'un copain equipée de micro EMG, le son m'a paru glacé avec des basses effacées, est ce que sa vient d'un mauvais montage ou est ce typique a ces micros
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

perso j'aime les EMG, apres cela dépend un peu du bois de la gratt et surtout de l'ampli, mais pour dire que je joue sur un fender champ 25 se (hybride) en 81 chevalet j'ai un son puissant, précis mais froid, en SA j'ai un son rond moins précis je dirai tiède et en manche mon 81 est plus chaud mais terriblement puissant pour les solos par exemple je m'en sert ou pour des impro blues en son crunch voir clean mixé avec le SA c top, franchement c'est polyvalent selon le réglage du volume, de l'ampli sur lequel tu joues, bref EMG rien a dire c'est tres bien.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tu te souviens pas Jean yves, la premiere gratte du king qu'il avait amené a la rencontre des tontons, c'etait des EMG81 dessus, honneteent, ca a un son tres heavy, tres precis, un son vraiment particulier, ca convient bien a certains morceaux, moins a d'autres styles, question de gout mais ce sont de tres bons micros, meme si c'est vrai que pour le genre de truc que je joue en general, je prefere des bon micro bien crunch style filtertrons ou PAF gibson, mais bon, les gouts et les couleurs... et pis j'ai toujours un kit de micro EMG qui traine pret a etre monté un jour ;)
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Ma gratte est montee avec un 81 en chevalet et un 89 en manche. Le 81 est tres precis , et supporte tres bien les effets (delay + reverb tres precis).
le 89 est plus versatile qu'il ne peux paraitre.
En situation scenique, je reviens toujours a la gratte montee en EMG, j'aime bien le controle precis du son qu'ils offrent au cop de mediator par rapport a des passifs.

Ceci dit j'ai egalement des grattes en passifs que je joue ad meme avec beaucoup de plaisir !
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

comment ca marche en faite des micro actif? (c quoi la difference entre un micro passif et un micro actif?)
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

jas a écrit :comment ca marche en faite des micro actif? (c quoi la difference entre un micro passif et un micro actif?)
Merci de faire une recherche. Un topic s'appelle presque exactement comme ta question. Essayons de ne pas disperser l'information.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Perso j'aime pas les EMG, mais ce sont de bons micros ... pour les styles de musique concernés, et qui ne sont pas les miens. :wink:

En gros, je pense que pour faire du metal et tout ce qui s'en suit, ce sont de bons micros, sinon ... passez votre chemin. :|
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre