pontets piezo ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

pontets piezo ?

Message par acousticaster »

Bonjour, quelqu'u saurait-il où je pourrais trouver des pontets individuels (style strat par ex.) équipés de piezos ??

:wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Oups désolé, je viens d'en trouver chez Stewmac !! Mais au niveau cablage, puis-je les brancher sur un préamp' type fishman initialement prévu pour une barette piezo ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Je n'ai jamais essayé sans préampli, mais intuitivement, j'en doute. La sortie des piézos est quand-même assez faible, pour autant que je sache.

Mais bon, encore une fois, mon expérience de la chose est limitée.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

acousticaster a écrit :Oups désolé, je viens d'en trouver chez Stewmac !! Mais au niveau cablage, puis-je les brancher sur un préamp' type fishman initialement prévu pour une barette piezo ?
Non...

Bien que le niveau de sortie d'une barrette piezo et d'un pontet piezo soit du même ordre de grandeur, tu vas te heurter a un petit souci: une barrette n'a qu'une seule sortie, et tes pontets, une sortie chacun. Va falloir les mélanger... Mais un tas de marques proposent de tels préamplis, adaptés aux pontets piezo: tu en trouveras chez Fishman, chez EMG....
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

pas besoin de plusieurs entrées sur le préamp...tu cables tous les pontets en parrallèle.

tu trouveras les pontets piezos FAAS chez Fred's guitar parts à toulouse...pas besoin de stewmac sur ce coup là :wink:

sinon, les piezos RMC sont considérés comme la crème de la crème...pour la basse ça marche d'enfer en tous cas.

JP
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Merci.
Je pensais bien aussi que les pontets avaient une sortie chacun...

on je vais voir... Sinon, c'est bien comme magasin Fred's guitar parts ? Parcequ'il a l'air d'avoir pas mal de matos a des tarifs raisonnables.... :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Répondre