mon micro fait du 11.2kilo ohm...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

mon micro fait du 11.2kilo ohm...

Message par Invité »

Bon, je sais pas trop ce que ca veut dire, mais quand j'utilise ma boite en plastique jaune avec les pointes métalliques et que je mets le bouton rond sur le signe représentant la résistance l'écran a crystaux liquides m'indique 11.2 k ohm!

C'est normal docteur?
Paske a chaque fois que je lis des trucs sur les micros de type jazzbass, je vois 7kilo, ou 9.1 kilo et dans ce cas le gars se la pete en disant 'high output!!!
:|

Les micros dont je vous parle c'est des ultra jazz de dimarzio
Alexis

Message par Alexis »

ben ça veux juste dire que tes micros ont une plus grandes résistance que les autres, mais a part ça je vois pas ce que ça peut changer...
je suis sans doute pas le mieux placé pour pouvoir te répondre alors voyons ce qu'n pensent les autres...
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou, dis-donc, toi qui tances vertement les gens qui ne font pas les efforts de recherche avant de poser une question, tu abuses un peu là! :lol:

Je suis allé sur le site de Di Marzio, et pour les micros Ultra Jazz, ils indiquent:

DC Resistance: 12.3K

Donc, ta mesure est parfaitement normale...


Pour info, ces micros sont une sorte d'hybrides entre des simples et des doubles bobinages, d'où une résistance série assez élevée pour des type jazz-bass.
Alexis

Message par Alexis »

Lestickmou, dis-donc, toi qui tances vertement les gens qui ne font pas les efforts de recherche avant de poser une question, tu abuses un peu là!
et toc !
mais non, je rigôle !
Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :Lestickmou, dis-donc, toi qui tances vertement les gens qui ne font pas les efforts de recherche avant de poser une question, tu abuses un peu là! :lol:

Je suis allé sur le site de Di Marzio, et pour les micros Ultra Jazz, ils indiquent:

DC Resistance: 12.3K

Donc, ta mesure est parfaitement normale...


Pour info, ces micros sont une sorte d'hybrides entre des simples et des doubles bobinages, d'où une résistance série assez élevée pour des type jazz-bass.
Bon...c'était assez ironique de ma part quand meme! fallait prendre ça au xieme dégré (m'enfin bon...).
Tout ce que je veux dire c'est que mes micros ont cette sortie alros que je les trouve pas particulièrement ultra puissants...alors j'imagine ceux qui indiquent une valeur de 7/9 K Ohms.
Invité

Message par Invité »

Alexis a écrit :
Lestickmou, dis-donc, toi qui tances vertement les gens qui ne font pas les efforts de recherche avant de poser une question, tu abuses un peu là!
et toc !
mais non, je rigôle !
Pas marrant.
:roll:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit : Bon...c'était assez ironique de ma part quand meme! fallait prendre ça au xieme dégré (m'enfin bon...).
Moui, c'est ce qu'on dit :P
Lestickmou a écrit : Tout ce que je veux dire c'est que mes micros ont cette sortie alros que je les trouve pas particulièrement ultra puissants...alors j'imagine ceux qui indiquent une valeur de 7/9 K Ohms.


C'est normal: Ils ne doivent pas avoir un niveau de sortie particulièrement plus élevé qu'un simple bobinage jazz-bass. Ce ne sont pas de vrais humbuckers: si j'ai bien compris, ils sont conçus selon un peu le même principe que les micros precision. Ce sont des "split coils", c'est-à-dire en gros que tu as une des bobines qui capte les vibrations sur deux des cordes, et l'autre bobine sur les deux autres cordes. Les bobines sont câblées en série de manière à avoir le comportement d'un humbucker en terme de bruit parasite (un peu comme un precision, donc!), mais le niveau de sortie n'est pas plus élevé car chaque corde n'est en fait captée que par un seul bobinage.
Invité

Message par Invité »

vi c'est ca!
Et hum heuu à ton avis, si je les mettais en parallele plutot plutot qu'en série, ca aurais plus de peche?
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

En parallèle, tu risques d'avoir un son un peu "aigrelet" (moins bon qu'un JB classique), et avec la ronflette dès que tu t'approcheras de l'ampli ou d'un écran. Pas terrible...

Mais c'est bien la première fois que je vois qqn se plaindre de ce que les Ultra Jazz de DiMarzio n'ont pas assez de patate... tu es peut-être habitué à des basses actives ou avec des humbuckers?
Invité

Message par Invité »

basses actives oui.
ptet pour ça.
:)
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :basses actives oui.
ptet pour ça.
:)
Sans doute... en tout cas, je confirme: ces micros ne sont PAS des vrais humbuckers. Je dis ça, parce que c'est vrai que la présentation/publicité de ces micros peut être un peu trompeuse...

Pour moi, la solution, c'est ce que j'ai demandé chez Kent Armstrong: un micro custom humbucker avec un format qui se rapproche du simple (bon ok, j'ai un peu copité sur JP, il m'en voudra pas, j'espère... :lol: ) J'attends la confirmation, mais leur premier mail me donnait déjà une réponse positive, et c'est pas super cher...
Invité

Message par Invité »

qu'entend tu pas "pas super cher"?
:lol:
Des précisions?
Paske je pourrais etre intéressé par leurs services pour 2 soapbars
Je cherche, mais j'ai du mal a trouver...et je suis passé a coté de superbes occases! :evil: (était vert!!! arrivé trop tard!)
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :qu'entend tu pas "pas super cher"?
:lol:
Des précisions?
Oui, bon, c'est pas donné quand même, mais pour du custom, c'est très raisonnable: 66 livres/micro (environ 100 euros, quoi).

Par contre, si leurs soapbars de série te conviennent, c'est moins cher: environ 60-65 euros/micro, il me semble).
Invité

Message par Invité »

ah ben là c'est intéressant zut alors!
:lol:
Quand je pense que je me fais c...r a essayer de trouver des soap d'occase pour environ 120/130 € les deux!!!
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Tiens, c'est là pour les soapbars de série:

http://wdmusicproducts.com/Merchant2/me ... Code=PUBSS
Invité

Message par Invité »

:mer:
Répondre