Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par TangerineDream »

J'ai fais une recherche (relativement sommaire il faut avouer :siffle: ) sur les micros SP Custom.
Y aurait-il des retours de personnes les ayant testés ?

Merci :beer:
Avatar du membre
stomp
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 19:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par stomp »

Micros testé et approuvés ou pas !!!

LOLLAR P90
en position neck une bombe très équilibré. Une affaire pour le prix (100$)

GFS Dream 180
un double avec cache chromé qui arrache bien. Plus efficace en son saturé qu'en clair mais ce n'est quand même pas un micro fait pour le metal !! Utilisé en positon bridge

GFS mean 90
un P90 dans une boite de PAF. Une petite merveille celui là. En association avec le dream 180 c'est un bon choix. De très bonne basses pas baveuses et précises. Possibilité de sonorités variés allant du jazz au blues et au rock.

GFS Repro Vintage Alnico Tele Neck

Pas mal mais un peu deçu par rapport à la patate du micro. Comparé avec ma tele US il y a tout de même une bonne différence de NIAK !
luthier électronique !
les petites boites en alu....mais alors le bois....
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par guyzard »

Micro GFS Alnico Fat Pat:

micro passif splittable, son très chaud et rond, même en simple bobinage. On est loin du son "strat". il s'en sort honorablement en clean, mais deviens extra avec un poil de crunch, pour un peu qu'on aime le son "fat". Je me sers très peu de la position double bobinage.

EMG 81:

pas besoin de le représenter: micro actif a très haut niveau de sortie. Trop criard en clean a mon gout, mais dévastateur en crunch ou en lead. la encore, je le trouve génial avec le tone sur les graves, et l'equa en low>middle>high.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par ludobag »

rapport qualité prix excellent pour les pickups wizard
en jazz ,en jag,
il fait plein de version strat tele ,ou double ou p90 ect.....
a essayer sans hesité :wink:
en plus peter est super ,moin de 4 heures après réponse au mail :wink:
la je vais tester des curtis novak sur la XII (en meme temps j ai pas trop le choix :mrgreen: )
mais vu la réputation je devrais pas etre deçu
:wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
andysummer
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par andysummer »

Certains diront qu'il s'agit seulement de micro fender , mais avant tout se sont des laces. (noisselese)
Image



Position: manche , mid , chevalet
Résistance: 5.8k
Fréquence: 3600
Inductance: 2.4 Henri
Music Styles: Vintage Rock, Blues :evil: , Country
Utilisateur: Lord Eric Clapton (c'est pour ce son la ),jeff Beck
Revendeur fender ( schéma de câblage foireux les micro noisselese on 3 cables , et sur le schéma fender seulement deux :shock: )
Le prix 80 euro pièce.

Mon avis c'est beau sa sonne superbement pour du blues et aussi pour du rock , un son bien rond , sans parasite ,franchement j'adore
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6582
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par kenzo »

Salut M.Summer,

je t'envoie la BRAB, le message d'accueil de notre forum, lis le avec attention, ça te permettra de comprendre comment on fonctionne.

Bienvenue parmi nous! :beer:
Darwin
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 août 2011 07:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charente Maritime

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par Darwin »

Bonjour,

Pour amèlioré ma copie Strat Stagg( :oops: ), j'ai installer des micros GFS True coil respectivement de 5,5 en manche 6 en milieu et 12 en chevalet.
Tout celà relier à une électronique de la même provenance.
Outre le poids (la Stagg affiche 3,840 kg) de ces micros et leur encombrement (attention à la profondeur des défonces!), ce sont d'excellents micros, pas de bruit de fond et la sonorité que je rechercher!
Assez rond et chaud en manche, moins de rondeur en milieu, et trés claquant en chevalet;

Darwin
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par Naka »

Bonjour,
Essai des micros Crel Falcon et Heavy gun.
Enregistré par un micro face à l'ampli, sans aucun effets (hormis la grosse disto).

http://www.youtube.com/watch?v=QBFXB4KjE0s[/video]

J'ai fait cette vidéo entre autre parce qu'il y a très peu de samples de ces micros, et c'est du coup pas facile de se lancer, alors qu'ils sont terribles.
J'en suis ravi, Crel font du bon matos. De plus, ils sont très sympa, j'ai demandé des logos en blanc, ils m'ont fait des logos blancs. Rien à redire.
A vous de vous faire votre avis :roi:
:beer:
Modifié en dernier par Naka le lun. 28 mai 2012 16:49, modifié 1 fois.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par docteur.bondage »

Naka a écrit :A vous de vous faire votre avis :roi:
Ouais, mais après tu vas dire "y font qu'à me critiquer sur L.A. !!". :mrgreen:

Trop patator pour moi, en plus la disto bof. Et pas de position intermédiaire ?! :heu:

J'allais dire, ta gratte perso, drôle de forme et faudrait bosser les irrégularités, mais visiblement c'est une guitare du commerce. Kawaii, alors !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
django31
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : sud haute garonne

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par django31 »

Salut :wink:
Sur ma guitare ,inspirée SG junior ,j'ai installé un P90 Tonerider vintage en position chevalet .
aimant: alnico 2
resistance: 8.5 k
inductance :7.7 h
Son avec ampli bas de gamme :respectueux des attaques ,des nuances en clair et crunch , en gros son saturé c'est moyen , mais pas fait pour ca aussi.
style musicaux : rock /blues
prix : payé 33 euros :siffle: , en avril 2011 chez Dangleberry uk , maintenant il est à 45 euro :evil:
Conception américaine et assemblé en chine .
Sans vraiment pouvoir comparer, je pense qu'il sont d' un bon rapport qualité prix.
Ciao :wink:
Avatar du membre
szuip
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 00:29
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nantes

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par szuip »

Pour répondre à TangerineDream

[quote="TangerineDream"]J'ai fais une recherche (relativement sommaire il faut avouer :siffle: ) sur les micros SP Custom.
Y aurait-il des retours de personnes les ayant testés ?

J'ai ré-équipé une vieille vantage dont la lutherie était très bonne mais les micro déplorables avec un Smokey club 65 en position manche et un "The Origin" en chevalet.

Ce sont les meilleurs micros toutes marques confondues que j'ai pu entendre et tester... Bcp de grain, de la clarté, de la nuance, je me souviens encore de la stupéfaction qui était la mienne lorsque j'ai entendu le premier accord sortir de mon Vox night Train... J' ai pas une connaissance encyclopédique du marché des micros ni une oreille d'ingé son, mais j'ai essayé les principales marques (BKP, Di Marzio, Seymour, Fender etc...) et quite à vraiment mettre du fric pour de bon micros, pour moi c'est maintenant soit chez Sp Custom, soit chez TV Jones. Je crois pas avoir besoin d'en dire plus !

En plus le mec, de Sp custom est sympa et le SAV en France, ça simplifie tout ! A noter qu'il s'agit d'un partenaire privilégié de Loic Le Pape, Wild custom, Custom 77...
That's right Dude, they peed on your fuckin' rug...
KBassMan
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 02:06
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dans l'93

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par KBassMan »

Une petite contrib' en passant pour faire vivre le sujet...
Comme je collectionne les pelles, j'ai plutôt à cœur de les laisser "stock"...
Mais, mais, mais, parfois ça sonne pas jojo et dans ce cas je customise ou encore je teste.
Ou des fois c'est l'occasion qui fait le laron. Par exemple, en me baladant dans une broc' à Paris, j'aperçois un manche de Strat (mexicain mais fort joli, et nickel), je m'approche et je découvre aussi un corps Warmoth sans hardware et une caisse pleine de pièces, pickguards, micros, des accessoires Fender 70's dans leurs emballages d'époque, et pleins d'autres bricoles venant de grattes et basses diverses (même des trucs de Rickenbacker, c'est dire). Je demande le prix au sympathique monsieur (la soixantaine bien tassée) qui me répond que tout ce fourbi appartenait à son fils qui est parti vivre aux USA, et qu'il me cède le tout pour 50€ :mrgreen: et pour la forme je négocie le tout pour 40 ! (ok c'était un peu abusé :twisted: ).
Mais ce qui m'intéressait surtout c'était ce qu'il y avait dans la caisse : des tas de micros divers et variés !
Je déballe tout ça chez moi et je commence le tri ou plutôt l'identification. Je suis immédiatement attiré par un curieux montage pour Strat qui m'a l'air ma foi tout à fait professionnel, vu le soin apporté aux soudures, à la qualité des potards et du cablage... L'identification se fait rapidement : Ce sont des Sheptone. Jusqu'ici inconnu au bataillon pour moi !!! :?: Petit tour sur Google, et direction le site de Sheptone. Ce que j'y vois m'a l'air de confirmer la première impression. Ça sent les passionnés. Mais comme je n'ai pas pour habitude de me laisser embobiner par des beaux discours, je décide de les monter sur ma meilleure Strat (une Fender Japan reissue 62, eh oui!), afin de me fier à mes oreilles plutôt. En les montant, je remarque que j'ai la version haut de gamme de leurs micros, qui ne sont vendus uniquement sous forme d'un montage tout fait (harness) un peu particulier (avec un des tones en push-pull qui permet de rajouter le micro manche quelle que soit la config, et d'autres astuces bien intéressantes). Au début j'ai été un peu dérouté par les commandes qui ne sont pas exactement comme sur une Strat ordinaire, mais par contre quel son !!! Déjà qu'elle sonnait vraiment bien cette Strat avec ses micros Texas (d'origine !), mais là, j'étais sans voix !
Jusqu'ici le Saint-Graal pour la Strat était pour moi quelque chose entre les Jason Lollar et les Lindy Fralin ou encore les Bare Knuckles, et bien là c'est largement aussi bien sinon mieux grâce au montage électronique des plus astucieux qui offre encore plus de possibilités sonores... Et quand j'ai vu le prix de la chose (240$ à l'époque et 255$ aujourd'hui), je me suis dit que j'avais gagné ma journée ! :linux: :app:

Sinon question micro, dans les récemment testés et adoptés, il y a :
Le True Velvet de chez DiMarzio (position manche pour Tele), excellent.
Le Fender Custom Shop '52 Tele bridge, et là je dois dire que j'en ai essayé pleins dans plein de marques (je les trouve souvent trop criards), celui-ci est celui que je préfère avec un Bare Knuckle (je ne sais plus lequel par contre).
Les P90 de chez Bare Knuckles, juste exactement ce que j'attend d'un P90 !

Mais je me laisserais bien tenter, vu le prix, par des GFS à ce qu'on en dit partout !
mat81
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par mat81 »

salut !

Quelqu'un a déjà essayé le set micro Kc super graal ?
Avatar du membre
torode
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 13:56
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par torode »

Faut demander ça sur le forum idoine ! :sif:
mat81
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par mat81 »

desolé si je ne poste pas au bon endroit mais je ne suis pas un habitué des forums.
il est ou ce forum?
Avatar du membre
torode
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 13:56
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par torode »

Le forum du Maîîîîître Luthier ?
Avatar du membre
arnito11
Serial posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 12:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Carcassonne

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par arnito11 »

Salut à tous
Et si quelqu'un disait ce qu'il en est des micros de chez Blues Feelings ? hein, non ? :siffle:
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par Necromagnon »

C'est gentil de te proposer si spontanément. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
arnito11
Serial posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 12:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Carcassonne

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par arnito11 »

Mais si je pouvais, je le ferais !
J'ai un Hector 90 neck sur une PRS like mais j'ai merdé sur le montage... A refaire donc mais j'ai pas le temps pour l'instant et trop de grattes en cours de restauration pour m'y atteler. Cela dit, quand ça marchait, ça sonnait vachement bien ! surtout en clean, genre l'ampli à fond et le vol de la gratte au mini
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
Avatar du membre
phoz182
forumeur régulier
Messages : 385
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 14:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bessens 82170

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Message par phoz182 »

Hello,

dans l'idée de faire un upgrade sur une Strat Squier HSS, y'en a qui ont essayé ces micros? :

http://www.guitarfetish.com/1960s-Repro ... _p_11.html

http://www.guitarfetish.com/1960s-Repro ... _p_10.html

http://www.guitarfetish.com/Jimi-Revers ... p_441.html

http://www.guitarfetish.com/Strat-Texas ... p_716.html

mon seul soucis c'est que j'aimerais garder la config HSS, car la pèche du double en chevalet me plait bien. Mais le Kit texas semble pouvoir convenir malgré tout étant donné le haut niveau de sortie du micro bridge

Fab
Faisons pelle de tout bois :mad:
Répondre