Page 12 sur 12

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Mer 6 Mai 2015 10:31
par carlo
EDIT(en 2 fois à cause des prob du forum)Mais là,j'ai fait réparer mon ampli (lampes NOS,réglage du bias...) et il sonne du feu de Dieu avec ma Gibson Nighthawk en direct.Et du coup les défauts de cette US Sdt apparaissent de manière flagrante.

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Mer 6 Mai 2015 10:32
par carlo
TER Le son est froid,raide et sans aucune personnalité.J'ai évidemment essayé des tas de hauteurs et de combinaisons différentes...

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Dim 24 Mai 2015 13:02
par roffli
mouais...

c'est ptêt quand même les nouvelles lampes. C'est quoi ? T'as essayé avec d'autres lampes ?

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Ven 6 Nov 2015 20:23
par Zitoune
Salut la troupe,

Bon, je viens de lire les 12 pages. Est ce que ça m'a aidé, oui.....et non! J'ai compris qu'il y a des recettes et des montages qui vont bien. Et aussi des montages et mix de micros, que personne ne connait et au petit bonheur la chance pour trouver ce que l'on cherche.

Mon dilemme: Je vais faire une Telecaster. Je souhaite garder ce son tele, mais aussi avoir un son plus puissant, plus gros et gras, sans excès non plus, j'ai deux SG pour ça. Je pensais à un micro simple en chevalet, et un humbreaker splitable en manche. Histoire d'avoir le son tele et si je veux plus puissant. Coté budget, je souhaite rester raisonnable, une paire à 150 euros je le ferais pas. Pas mal de pub sur ce post pour guitarfetich, mais il y a finalement un tel choix que je m'y suis perdu.

Dites moi quoi prendre.....je sais plus quoi prendre....trop de choix...... :malade:

Je dois faire ma liste pour le père Noel, et je les mets avec.

Merci la troupe... :beer:

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Ven 6 Nov 2015 22:46
par 36seb
Perso, la seule expérience que j'ai avec des micros hors constructeur c'est Guitar Fetish. Et je n'ai pas été déçu (je n’attendais pas de miracle non plus).
AMHA, "le" son télé c'est surtout le micro chevalet. Donc changer le manche pour avoir plus puissant c'est pas mal et ça dénature moins.

Si tu prends tout chez le même constructeur (Guitar Fetish ou autre) demande leur conseil :wink: , ils t'appaireront les micros.

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Sam 7 Nov 2015 17:22
par Zitoune
36seb a écrit :
Si tu prends tout chez le même constructeur (Guitar Fetish ou autre) demande leur conseil :wink: , ils t'appaireront les micros.


Oui, le plus dur est de leur expliquer en bon anglais. J'ai pris contact, affaire à suivre.

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Sam 7 Nov 2015 22:59
par super_taz
GFS, c'est quand même loin d'être exceptionnel, j'ai trouve les deux doubles que j'ai essayés particulièrement nuls. Pour une tele ce que je te conseillerais c'est des micros simples et un switch 4 positions, ca donne un son supplémentaire un peu plus gras

Re: Petit Guide des Micros (GFS,Artech,mighty mite,etc...)

Posté : Dim 14 Fév 2016 17:49
par Sitting_Bub
Suite des retours d'infos sur mes micros pour basses ,

Kit P+J DiMarzio DP 126 4 cordes : C'est un kit composé d'un PU de type précision en middle et d'un de type jazz-bass en bridge .
Les deux micros sont des alnicos disposent chacun de quatre fils pour le câblage :
Pour le précision, chaque demi bobine est indépendante et dispose d'un point chaud et d'une masse ce qui est assez classique .
Le micro jazz est conçu de la même façon : Une bobine avec un point chaud et une masse pour les deux cordes basses et une autre bobine pour les aimants des deux cordes aigües . C'est plus rare, je ne connais que aguilar qui fasse cela sur une gamme de leurs pick-up jazz ...
Ce kit a été monté par mes soins dans une basses manche traversant nato/érable avec touche en rosewood frettée , chevalet Shaller 3D-4B mécas de type gotho et sillet en laiton chromé . Les cordes restent les excellentes élixir acier rounwdound enduite . Au niveau électronique,2 volumes et deux varitone 5 positions : Chaque micro dispose d'un volume 500K avec Puch/Pull-série/parallèle et d'un varitone 5 positions . L'ampli est un orange crush 35b réglé neutre : les tones à midi et moins de 25% de gain . Cela donne une grande polyvalence au niveau des sons qui restent souvent assez secs et très clairs, orienté musique moderne avec une très nette nuance pour le précision qui growle bien en série . La combinaison série-parallèle associée aux deux varitone Artec donne une palette sonore très large . Le niveau de sortie est étonnement puissant pour du passif et on n'entend pas de hum . Bref, il ne me reste plus qu'à monter un commutateur 2PDT pour pouvoir mettre les micros en série entre eux pour envoyer du heavy trash métal au médiator à la façon du regretté Lemmy Killmister :green:

Bientôt la suite ... Avec une cinq cordes équipée de deux "Lace Aluma Bass-bar" et peut-être des photos des 2 montages ...
Mais enfin-bon si ce topic n’intéresse personne alors je ne vais pas continuer dans le vide ... hein ?
Bye !