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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

Captain, vaut mieux pas brancher le P90 comme ça: dans la position max de R14 tu mets en parallèle le micro avec la sortie de IC B, avec l'impédance de quelques ohms, tu va courtcircuiter le micro...
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

DolganoFF a écrit :Captain, vaut mieux pas brancher le P90 comme ça: dans la position max de R14 tu mets en parallèle le micro avec la sortie de IC B, avec l'impédance de quelques ohms, tu va courtcircuiter le micro...
Mis à part la solution de Fidler, pour éviter de mettre un AOP au cul du P90, tu préconiserais quoi, une résistance en sortie d'IC2 ?
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fidler
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Message par fidler »

et une nouvelle mouture du schéma, une :D

Pour le P90, je met un switch qui vas le mettre en // avec la sortie de ICB mais en fait je peux mettre un bouble switch qui coupera la sortie de ICB et connectera en Même temps la sortie du P90 vers l'output ?
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Message par DolganoFF »

oui, ton SWA/B c'est une bonne solution pour moi. Comme ça soit tu mixe tout en actif, soit un seul P90 en passif. Tu peux aussi prendre le switch à 3 contacteurs et utiliser le 3-ème pour mettre la pile hors tension en position passive.
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Message par DolganoFF »

Encore une erreur: il te manque une connection entre le point commun de R6, R9 et R11 et la patte 6 de IC B !
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Message par fidler »

DolganoFF a écrit :oui, ton SWA/B c'est une bonne solution pour moi. Comme ça soit tu mixe tout en actif, soit un seul P90 en passif. Tu peux aussi prendre le switch à 3 contacteurs et utiliser le 3-ème pour mettre la pile hors tension en position passive.
Oui exact, j'avais pas pensé à la pile ...
Merci.

quant à mes entrées sur les AOP qui ne servent pas, aurais tu une explication pour un novice s'il te plait?
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Message par DolganoFF »

Il faut voir par rapport à l'AOP utilisé quel est le brochage de celui-ci. Il se peut, effectivement, qu'il y a des pattes non utilisées.
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Message par fidler »

allez, dernière version en date avec la correction Dolga...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fidler le lun. 20 nov. 2006 20:17, modifié 2 fois.
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Message par DolganoFF »

Ton AOP c'est quoi?
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Message par fidler »

j' avais pensé à des NE5532 , J'ai lu sur TG que c'etait de bon AOP faible bruit.

Donc il m'en faudrait 2 car ils sont doubles...
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Message par DolganoFF »

Verifie le brochage:
http://www.fairchildsemi.com/ds/NE%2FNE5532.pdf
C'est pas du tout le même que sur ton chemà
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Message par fidler »

Merci Dolga, j'ai vérifié et refais le schéma au dessus

j'ai compris mon erreur: je cherchais à alimenter chaque "AOP sur mon schéma alors qu'en fait il y a un + et un moins pour 2 AOP sur les Ne25532 ....

Je vais pouvoir resortir la fameuse :con:

Ca te parait bon comme ça maintenant ?

En fait il me reste 1/2 NE5532 que je pourrais utiliser pour séparer un autre micro ou électret... :D
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Message par DolganoFF »

DolganoFF a écrit :J'ai ma formation d'ingé qui m'aide un peu ;) Sinon je patauge encore beaucoup en électronique moderne que je redécouvre après plus de 15 ans de pause; et même à l'époque je me suis arrété aux transistors, j'ai jamais rien fait avec des amplis op...

L'ampli op TL062 utilise des transistors à effèt de champ (FET), il est donc tout à fait compatible avec des piézos ET des micros magnetiques, souffit d'adapter l'impédence d'entrée (ne me demande pas comment faire, je suis en train de me poser la même question :D Je sais juste que c'est possible, je fais des recherches ;) )
Pour aymaleo: j'ai la confirmation, l'impédance d'entrée de mon chema (celui de début de topic) et de plusieurs Megohms, il s'accordera donc très bien avec des piézos.
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Message par aymaleo »

C'etait juste une question pour faire avancer le schmilblik, il faudrait que je commence par accorder quelques heuresa decoder le post pour comprendre quelque chose avant de songer a la copier, mais c'est du bon boulot, et c'est chouette de voir qu'il y a des gens dont l'amateurisme devient tres eclairé et altruiste.
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Message par fidler »

c 'est vrais que d'avoir des personnes qui vous conseille, quand on y connait rien, c'est super :D

Par contre Dolga, si tu veux que j'arrète de squatter ton topic, tu me le dis et j'en ouvre un autre mais je pense que ça sera redondant...
C'est comme tu veux :D
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Message par DolganoFF »

Jusque là c'était presque le même chema. Mais tu peux très bien créer ton topic perso, comme ça on en aura deux, plus facile pour s'y retrouver entre deux réalisations similaires :D

Ce soir je commence déjà la maquette sur la plaque d'éssai ("breadboard")
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Message par DolganoFF »

Bon, c'est soudé, il marche :shock:
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Message par shaddo »

Bravo :dance: :dance: :dance:

T'es un champion DolganoFF ! :yap:

8) 8) 8)
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Message par fidler »

Super :D :yap:

Et au niveau du son, qu'en penses tu ? les fréquences de coupure sont elles bien adaptées comme tu le veux ?
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Message par DolganoFF »

Frequence basse est pile poil comme je voulais pour la basse 5 ou 6 cordes mais sera un peu trop grave pour la basse 4 cordes et surtout pour la gratte.
Frequence aigue: peut-être un peu trop haute à mon goût, je vais essaier de varier la valeur de C3 pour voir.
Médiums: ca me va pour l'instant mais j'ai jamais eu la basse active dans ma vie donc rien pour comparer :)
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