Vernis tampon ou achetter

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

poulet
Se lève la nuit pour poster
Messages : 564
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 16:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon/Dijon

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par poulet »

helio a écrit :
poulet a écrit : Au fait chez Laverdure, quand ils disent "GOMME LAQUE BLANCHE", ça veux dire non décirée et liquide
ha ok je savais pas , pour le reste j'ai trouvé un topic apparemment ca serais possible
je te laisse le découvrir j'ai pas fini de le lire :)
http://www.benoit-de-bretagne.com/forum ... php?t=6875
Merci pour le lien. C'était une question mon propos d'avant et non une affirmation d'où le point d'intérrogation :wink:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par helio »

j'en sais toujours rien concerant le tampon ont ma déconseillé de faire un tampon sur une céruse
je me dirige donc pour application de vernis gomme laque au pinceau
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par Bertrand_veto »

J'ai deja teinté une gomme laque ça pose pas de soucis. J'avais mis des teintes à l'alcool dedans...A essayer sur des chutes avant de se lancer sur la gratte tout de même...Idem pour la méthode d'application, pas sur qu'un pinceau soit plus approprié qu'un tampon, il faut faire des tests...
Tu prends l'apéro ?
poulet
Se lève la nuit pour poster
Messages : 564
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 16:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon/Dijon

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par poulet »

Bertrand_veto a écrit :J'ai deja teinté une gomme laque ça pose pas de soucis. J'avais mis des teintes à l'alcool dedans...A essayer sur des chutes avant de se lancer sur la gratte tout de même...Idem pour la méthode d'application, pas sur qu'un pinceau soit plus approprié qu'un tampon, il faut faire des tests...
Merci Bertrand pour l'info, tu l'avais achetée où ta gomme laque blanche ? Décirée ou pas ?
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par Bertrand_veto »

Oui elle était décirée. Je l'avais trouvée chez Rougier Plé mais elle n'est plus dispo :(

Edith me dit qu'en tapant "gomme laque décirée blanche" dans google, tu trouves plein de marchands pas très chers...J'avais galéré pour en trouver il y a 2 ans moi mais là, visiblement, ça s'est bien démocratisé !
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par helio »

2 petites questions savez vous ou on peu commander du vernis nitrocellulosique a bon prix ?
je voudrais faire un mélange nitro et vernis tampon j'ai pas trouver les dossages pour mélanger les 2 ??
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par Glooby »

Vu la faible compatibilité chimique du nitro, mieux vaut éviter de le mélanger avec quoi que ce soit :? Même sec, tu peux pas poser ta gratte où tu veux :roll:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vernis tampon ou achetter

Message par helio »

merci Glooby

j'ai lu qu'il y en as qui on fait des finitions hybrides dans le tuto on en parle je pensais qu'il mélangais la gomme laque au nito d'ou ma question ,
je comprend mieux il passe la gomme laque et ensuite la nitro en finition (je pense)

dans la faq j'ai trouvé ca:

Q : Y a-t-il des durcisseurs, des produits qui peuvent être mélangés à la gomme laque pour rendre la finition plus dure et durable ?
R : Oui, il y a un certain nombre de résines qui peuvent être ajoutées à la gomme laque qui sont considérés des durcisseurs de vernis. Le Copol et le sandarac sont deux que nous avons déjà utilisé. Tous deux sont des résines qui sont dissoutes dans l’alcool comme la gomme laque. On met environ une partie de chacune pour dix parties de gomme laque.

sait tu ou trouver ces produits ca permetterais d'avoir un vernis plus solide

j'a trouvé ca sur ebay : ?
http://www.ebay.fr/itm/75-gms-Gum-Sanda ... 2a3ed02a5b
Répondre